Bonjour Gab,
Vous n'avez pas compris ma réponse à jeanrobert.
Non, je répondais à ceci:
Gab dans son intervention fort pertinente, bien que peu documentée quant aux difficultés qu'il rencontre dans Extremes.
La prétendue instabilité du jeu provient autant des systèmes que du jeu lui-même. Mon pc est loin d'être à la page, et je n'ai encore pas rencontré de crashs qui ne soient pas dûs au plantage de ma carte graphique ou du pc, par surchauffe ou par ralentissement insupportable.
De mon côté j'ai un Alienware M17x qui dépasse de très loin les exigences du jeu. Pourtant, je subis de nombreux crash qui provienne du jeu, et non du pc.
Le multijoueur est déficient, à cause du remorquage et de la perte fréquente de synchronisation.
Est-ce que ''perte de synchronisation'' inclue également les déconnections des serveurs officiels?
Je n'ai rien trouvé de particulier au système de mouillage, ni n'ai décelé les problèmes que vous décrivez. L'ancre peut déraper, le navire peut faire tête correctement, il est vrai de manière un peu schématique... Pourriez-vous cependant donner un lien vers une description plus détaillée du problème?
Il n'y a pas de simulation des courants ou de l'action du vent sur les navires, sauf indirectement par le jeu des vagues dans ce dernier cas.
Quels détails voulez-vous de plus? Lorsque le navire est mouillé, il se déplace plus que lorsqu'il ne l'est pas...
Allez positionner un navire le long d'un quai et déposez les ancres. Il va dériver. Refaites la même chose sans déposer les ancres et il bougera moins...
Enfin, l'accusation de comportement peu professionnel est aussi gratuite qu'injustifiée: Vstep bien sûr vend des add-ons, mais travaille encore plus sur les patchs destinés à régler les problèmes restants. On en est au patch 4, qu'est-ce qui vous fait croire qu'ils ne travaillent pas sur des patchs, qu'en savez-vous donc?
Laissez-moi vous rappeler les activités récentes de Vstep:
Tout récemment: Le Winner
Au mois d'août: Le Pilot Pack
Il y a déjà un bon moment: La patch 1.4
Avant la patch 1.4: Le Ferry Pack
Et maintenant les futurs projets:
Le Deniz Doga
L'Oceana
L'environnement 1 devra forcément être complété
L'environnement 2 devra forcément être complété
Avec de la chance, une patch suivera peut-être ces add-ons?
Et je vous vois déjà répondre: «Oui mais la plupart de ces add-ons découlent du CCC. Les joueurs ont attendus près d'un an pour obtenir ces add-ons.»
Alors peut-être que l'idée de lancer un concours du genre était mauvaise, considérant l'état pitoyable du jeu à l'époque.
J'en conclurais en disant que j'ai payé ce jeu 60$ à sa sortie. Cependant, je m'attendais à un jeu d'une qualité valant environ 30$. Je justifiais ce raisonnement en me disant que Vstep est une petite compagnie, tout de même relativement récente. Bref, mes attentes n'étaient pas déraisonnables. Or, J'ai été déçu. Je n'étais apparemment pas le seul puisque 7 jours plus tard, on pouvait voir le jeu Ship Smulator Extremes à vendre sur ebay pour un prix variant de 5$ à 10$. Si ce n'était pas de mes amis fort sympathiques du forum anglophone, je serais également prêt à me débarrasser de ma copie du jeu pour 10$.
Les patchs tardent à venir, et bien souvent elles causent autant de nouveaux problèmes qu'elles en règlent.
Or, les modérateurs que vous rencontrerez sur le forum ne sont liés à Vstep que par intérêt pour le jeu ou son développement, n'y gagnent rien d'autre que la satisfaction d'être utiles à Vstep, à la communauté ou aux joueurs qui ont besoin d'aide.
C'est pour cette raison que je ne m'attaque pas personnellement à vous, mais à Vstep.
Amicalement,
Gab