Hello Guest April 20, 2024, 15:29:59 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: CCC ships  (Read 2334 times)

evebri1

  • Forum member
  • Posts: 186
CCC ships
« on: November 18, 2011, 17:47:22 »

 :captain: :lol:

Le nouveau bateau et les nouvelles missions représentent vraiment la vie d'un cargo comme j'en ai connu pendant ma carrière d'officier,

Bravo à toute l'équipe
Logged
Bon vent , bonne mer

jeanrobert

  • Forum member
  • Posts: 2
Re: CCC ships
« Reply #1 on: November 18, 2011, 18:09:30 »

Trés bien ce nouveau cargo...bonne ambiance et bon fonctionnemnt de la première mission : Hambourg - Douvres, par contre les deux missions suivantes posent problèmes :bug avec la vedette pilotage Apollo qui une fois amarrée moteurs stoppés se met à gigoter et à couler aprés transfert du pilote sur le cargo CCC Winner !!!
(mission Solent - Sydney )...j'aurais pourtant bien aimé arriver à Sydney que j'ai pratiqué au cours de ma carrière maritime.
Une mise à jour devrait remèdier à ces problèmes.
Logged

Gab

  • Forum member
  • Posts: 476
Re: CCC ships
« Reply #2 on: November 19, 2011, 00:50:27 »

Une mise à jour devrait remèdier à ces problèmes.

C'est vrai, mais la liste des problèmes à régler est très longue et décourageante pour Vstep. Ils aiment mieux nous vendre des nouveaux ajouts pour essayer de nous faire oublier les problèmes fondamentaux du jeu.

Ensuite avec l'argent amasser ils pourront financer le développement nécessaire pour...... nous vendre un autre produit qui nous fera oublier les problèmes du jeu....  :-\
Logged
Rosenblatt Project

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: CCC ships
« Reply #3 on: November 19, 2011, 01:44:11 »

Bonsoir jeanrobert,

Le Winner et Apollo n'auraient plus dû rebondir après que le patch 1.4 ait été appliqué, ce qui aurait réglé un des problèmes récurrents évoqués par Gab dans son intervention fort pertinente, bien que peu documentée quant aux difficultés qu'il rencontre dans Extremes. Aviez-vous installé ce patch, même s'il ne réglait pas tout?

Bon vent, mer belle
Luc

Logged

Gab

  • Forum member
  • Posts: 476
Re: CCC ships
« Reply #4 on: November 19, 2011, 02:21:56 »

Mon but n'était pas de faire une liste des problèmes persistant malgré la patch 1.4. Ces problèmes sont nommés un peu partout sur ce forum et sont connus de presque tous.

  • Navires qui rebondissent, malgré la patch 1.4
  • Navires qui passent à travers des objets (certains icebergs, certains quais, etc.)
  • Dynamiques des collisions (terre-navire, navire-navire) à revoir complètement
  • Instabilité du jeu (nombreux ''crash'' des serveurs en ligne, le jeu arrête subitement de fonctionner lorsqu'en mode solo ou multijoueur)
  • Multijoueur déficient ( la carte n'est pas mise à jour lorsque des joueurs quittent la session, les bateaux restent dans l'environnement lorsque les joueurs quittent (bateaux fantôme) )
  • Le mouillage: le navire est en mouvement lorsqu'il est mouillé, mais étrangement arrête de se déplacer lorsque les ancres sont levées... Cela me pousse à croire que Vstep a essayé de simuler le courant lorsqu'un navire est au mouillage, mais alors pourquoi il reste immobile lorsque les ancres sont levées?  ??? Évidemment le navire ne se contente pas de tourner autour de la ou les chaine(s) de l'ancre(s), il se déplace! Alors quel est l'intérêt de mouiller son navire? Je n'utilise même plus les ancres...
Je ne crois pas que quelqu'un soit en mesure de réfuter ces problèmes, alors je ne pense pas devoir les démontrer.  ;)

Ne prenez pas mal ce message, je ne suis que déçu du comportement peu professionnel de Vstep face aux problèmes. J'ai vraiment l'impression qu'ils connaissent les problèmes, mais ne veulent pas les régler parce qu'ils obtiennent plus d'argent en vendant des add-ons qu'en travaillant sur des patch.

Amicalement,
Gab
Logged
Rosenblatt Project

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: CCC ships
« Reply #5 on: November 19, 2011, 13:45:31 »

Bonjour Gab,

Vous n'avez pas compris ma réponse à jeanrobert. En effet, et pour servir d'exemple, sa remarque m'a permis d'aller vérifier les nouvelles enveloppes qui gérent les collisions entre les navires et l'environnement, créées depuis le patch 1.4 pour remédier à ce problème. Rien ne m'a paru anormal, et un essai (ci-joint) dans une situation faite sur mesure ne m'a pas permis de déceler l'origine du défaut. N'importe qui est d'ailleurs en mesure de faire la même chose. C'est apparemment quelque chose d'autre, dans la mission ou dans le système, et je chercherai bien sûr à reproduire l'agitation d'Apollo dans la mission. Il me faut néanmoins être certain que le patch a été appliqué puisque c'est lui qui contient la logique de cette nouvelle méthode.

Or, les modérateurs que vous rencontrerez sur le forum ne sont liés à Vstep que par intérêt pour le jeu ou son développement, n'y gagnent rien d'autre que la satisfaction d'être utiles à Vstep, à la communauté ou aux joueurs qui ont besoin d'aide. Ils éviteront en tout cas de nourrir les trolls, ce que j'espère ne pas être en train de faire.
Les problèmes que vous citez sont évoqués abondamment dans le forum anglais, il n'y a donc pas vraiment d'intérêt à les répéter à tout propos de manière générale, ce qui n'aide personne. En revanche, cela n'encourage pas les modérateurs à répondre à ce qui devient non plus des critiques mais des accusations qui nous paraissent gratuites, et que nous pourrions réfuter point par point.

Les trois premiers points que vous citez concernent les collisions. Il y a en effet encore un certain nombre de quais dans divers environnements pour lesquels les enveloppes de gestion de collision n'ont pas encore été définies, ce sont les emplacements où les amarrages sont moins probables, mais ces enveloppes sont en cours d'élaboration et seront diffusées plus tard.

La prétendue instabilité du jeu provient autant des systèmes que du jeu lui-même. Mon pc est loin d'être à la page, et je n'ai encore pas rencontré de crashs qui ne soient pas dûs au plantage de ma carte graphique ou du pc, par surchauffe ou par ralentissement insupportable.

Le multijoueur est déficient, à cause du remorquage et de la perte fréquente de synchronisation. L'amélioration est en cours de test.

Je n'ai rien trouvé de particulier au système de mouillage, ni n'ai décelé les problèmes que vous décrivez. L'ancre peut déraper, le navire peut faire tête correctement, il est vrai de manière un peu schématique...  Pourriez-vous cependant donner un lien vers une description plus détaillée du problème?
Il n'y a pas de simulation des courants ou de l'action du vent sur les navires, sauf indirectement par le jeu des vagues dans ce dernier cas.

Enfin, l'accusation de comportement peu professionnel est aussi gratuite qu'injustifiée: Vstep bien sûr vend des add-ons, mais travaille encore plus sur les patchs destinés à régler les problèmes restants. On en est au patch 4, qu'est-ce qui vous fait croire qu'ils ne travaillent pas sur des patchs, qu'en savez-vous donc?

Amicalement,
Luc
« Last Edit: November 19, 2011, 13:47:55 by LucAtC »
Logged

evebri1

  • Forum member
  • Posts: 186
Re: CCC ships
« Reply #6 on: November 19, 2011, 15:16:27 »

 :captain: :lol: :2thumbs:

Depuis que j'ai changé de PC avec une nouvelle carte graphique, je n'ai plus de soucis,

Je tiens à signaler que l'une des missions avec CCC Winner, ne peut pas être sauvegardée,

Logged
Bon vent , bonne mer

Gab

  • Forum member
  • Posts: 476
Re: CCC ships
« Reply #7 on: November 19, 2011, 17:03:37 »

Bonjour Gab,

Vous n'avez pas compris ma réponse à jeanrobert.
Non, je répondais à ceci:

Gab dans son intervention fort pertinente, bien que peu documentée quant aux difficultés qu'il rencontre dans Extremes.


La prétendue instabilité du jeu provient autant des systèmes que du jeu lui-même. Mon pc est loin d'être à la page, et je n'ai encore pas rencontré de crashs qui ne soient pas dûs au plantage de ma carte graphique ou du pc, par surchauffe ou par ralentissement insupportable.
De mon côté j'ai un Alienware M17x qui dépasse de très loin les exigences du jeu. Pourtant, je subis de nombreux crash qui provienne du jeu, et non du pc.

Le multijoueur est déficient, à cause du remorquage et de la perte fréquente de synchronisation.
Est-ce que ''perte de synchronisation'' inclue également les déconnections des serveurs officiels?

Je n'ai rien trouvé de particulier au système de mouillage, ni n'ai décelé les problèmes que vous décrivez. L'ancre peut déraper, le navire peut faire tête correctement, il est vrai de manière un peu schématique...  Pourriez-vous cependant donner un lien vers une description plus détaillée du problème?
Il n'y a pas de simulation des courants ou de l'action du vent sur les navires, sauf indirectement par le jeu des vagues dans ce dernier cas.

Quels détails voulez-vous de plus? Lorsque le navire est mouillé, il se déplace plus que lorsqu'il ne l'est pas...  ::)
Allez positionner un navire le long d'un quai et déposez les ancres. Il va dériver.  Refaites la même chose sans déposer les ancres et il bougera moins...  ???

Enfin, l'accusation de comportement peu professionnel est aussi gratuite qu'injustifiée: Vstep bien sûr vend des add-ons, mais travaille encore plus sur les patchs destinés à régler les problèmes restants. On en est au patch 4, qu'est-ce qui vous fait croire qu'ils ne travaillent pas sur des patchs, qu'en savez-vous donc?

Laissez-moi vous rappeler les activités récentes de Vstep:

Tout récemment: Le Winner
Au mois d'août: Le Pilot Pack
Il y a déjà un bon moment: La patch 1.4
Avant la patch 1.4: Le Ferry Pack

Et maintenant les futurs projets:

Le Deniz Doga
L'Oceana
L'environnement 1 devra forcément être complété
L'environnement 2 devra forcément être complété
Avec de la chance, une patch suivera peut-être ces add-ons?  :-\

Et je vous vois déjà répondre: «Oui mais la plupart de ces add-ons découlent du CCC. Les joueurs ont attendus près d'un an pour obtenir ces add-ons.»
Alors peut-être que l'idée de lancer un concours du genre était mauvaise, considérant l'état pitoyable du jeu à l'époque.

J'en conclurais en disant que j'ai payé ce jeu 60$ à sa sortie. Cependant, je m'attendais à un jeu d'une qualité valant environ 30$. Je justifiais ce raisonnement en me disant que Vstep est une petite compagnie, tout de même relativement récente. Bref, mes attentes n'étaient pas déraisonnables. Or, J'ai été déçu. Je n'étais apparemment pas le seul puisque 7 jours plus tard, on pouvait voir le jeu Ship Smulator Extremes à vendre sur ebay pour un prix variant de 5$ à 10$. Si ce n'était pas de mes amis fort sympathiques du forum anglophone, je serais également prêt à me débarrasser de ma copie du jeu pour 10$.

Les patchs tardent à venir, et bien souvent elles causent autant de nouveaux problèmes qu'elles en règlent.  :(

Or, les modérateurs que vous rencontrerez sur le forum ne sont liés à Vstep que par intérêt pour le jeu ou son développement, n'y gagnent rien d'autre que la satisfaction d'être utiles à Vstep, à la communauté ou aux joueurs qui ont besoin d'aide.
C'est pour cette raison que je ne m'attaque pas personnellement à vous, mais à Vstep.  ;)


Amicalement,
Gab
« Last Edit: November 19, 2011, 17:19:30 by Gab »
Logged
Rosenblatt Project

jeanrobert

  • Forum member
  • Posts: 2
Re: CCC ships
« Reply #8 on: November 19, 2011, 17:58:48 »

Merçi pour vos réponses Gab et Luc...le patch 1.4 ne résout pas le bug de la mission Solent-Sydney, aprés amarrage de la pilotine Apollo moteurs stoppés et au cours du tranfert vers CCC Winner...une grose fumée s'èlève de la pilotine et elle se met à couler...dans ces conditions la pousuite du voyage maritime s'avère problèmatique : vite des patchs correcteurs...ou prendre un avion !!!
Amicalement
Logged

evebri1

  • Forum member
  • Posts: 186
Re: CCC ships
« Reply #9 on: November 20, 2011, 12:30:40 »

Je ne comprends pas tous ces problèmes.

Je n'ai aucun soucis
Logged
Bon vent , bonne mer

pilote 76

  • Guest
Re: CCC ships
« Reply #10 on: November 20, 2011, 22:29:57 »

Bonsoir


Je viens de telecharger le nouveau jeu, il est pas mal, de belles mission avec un bon cargo , mais :captain: quelques mises  au point a faire.


On ne peu pas sauvegarder une partie. Dommage.

Moi aussi la pilotine a coulé dans le port de New York , et dans le Solent.
Dans le voyage New York Rotterdam, lors de la prise du pilote sur rade de Rotterdam, j'ai louper le point , j'ai du maneouvre mettre l'ancre à l'eau pour stoper.
Apres l'embarquement du pilote ,et avant d'entre dans le bassin ,je me suis rendu compte que le navire avait naviguer sans probleme avec l'ancre à l'eau.  ( pas mal la longueur de chaine).

Dans le voyage Hambourg  Douvre: Super on sur du bassin dans la brume, un peu plus loin , un navire type Agile soulution, sort d'un bassin et change de route au dernier moment, et la cerise sur le gateau, la capitainerie vous tape sur les doigts, quand on dépasse les 10 nds. Je n'ai pas terminée cette mission.

Peut être on aura une mise a jour rapidement, pour resoudre tous ces petits problemes.

A plus .
Pilote 76




Logged

evebri1

  • Forum member
  • Posts: 186
Re: CCC ships
« Reply #11 on: November 21, 2011, 17:52:13 »

 :captain: :2thumbs: :lol:

J'ai terminé les 3 missions avec le CCC,

Je n'ai rien remarqué de contraire à part que pour la mission NY- Roterdam , on ne peut pas la sauvegarder,

Et bravo à Vstep,
Logged
Bon vent , bonne mer
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines