Hello Guest April 25, 2024, 11:33:36 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: CAMPAGNE THE JOURNEE BEGIN  (Read 2206 times)

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
CAMPAGNE THE JOURNEE BEGIN
« on: September 02, 2010, 07:28:47 »

Malgré les saccades avec une NVIDIA 9600 GT 1024 . résolution 1024x720 , anticrén 2x asitronic 2.

Je me sui risqué , dans l'attente de remplacer ma config pour la fin de l'année à effectuer au moins une mission.

J'ai donc choisi celle ci.  mes premières impressions:

- Le petit bateau rapide se balade et arrive prés du STAR ., je croyais pouvoir accoster et finir ce premier challenge , tout à coup le STAR  apparait et c'est fait.
- Larguez les aussières , à l'avant du fait que la caméra se situe à environ une longueur du navire vers l'avant de celui ci, le zoom est efficace et permets de s'approcher au plus prés des bollards et de bien voir les aussières.
Pour l'arrière , en faisant pivoter la caméra de 180  degrés , l'on se retrouve trés prés de l'arrière sans pratiquement pouvoir zoomer , sinon l'oin se retrouver trop vers l'avant et ainsi dépasser les aussières .
J'ai eu des difficultés à larguer la dernière. ( que font ces arbres ci prés du bord ???

- Appareillé , et là commence une longue et solitaire traversée de rotterdam , l'on se sent un peu seul , ce doit être le dimanche matin , le port est endormi et seuls les touristes en profitent.
- J'ai eu le temps de faire le tour du jardin , de bricoler un peu et me voici arriver au travers du banc  NEUWE WATEWEG  , comme je suis un marin sérieux et que je fais comme s'il y avait du traffic , je garde la droite du chenal sans dépasser bien sur la limite du banc (à environ 1/4 de la largeur du chenal ) , qu'elle honte pour moi , je me suis mis au sec et pas moyen d'en repartir.

J'ai relancé une sauvgarde et cette fois j'ai pris le milieu du chenal puis même le tiers du coté gauche , des fois que le banc ait été mal positionné .

J'ai tout de même trouvé des hauteurs d'eau de 0,10 mètre et même zéro . Ouf le navire a bien glissé sur le fond et je suis passé.  ( J'ai constaté que la marée basse sévit toujours à ROTTERDAM. de ce coté rien ne parait avoir changé.

Puis j'ai continué mon périple jusqu'au débarquement du pilote , sympa de voir la pilotine arrivéer de loin , puis s'approche ( pas trop ) et puis repart , pilote débarqué  , en route pour le SOLENT .

Cà aurait été sympa également de prendre la pilotine , d'accoster le long dui STAR , faire la manoeuvre quoi , tant pis..

Sortie dans le SOLENT , là je me suis arrété je continuerai plus tard , euh !!!!!  la sortie aurait pù se faire un peu plus vers le NE , çà m'a fait bizarre de me trouver là , mais bof!!!!

A part celà :

J'ai consaté ,
- que la bandeau de la passerelle avait disparu  , bonne initiative et c'est plus réaliste
- que la nuit , il fait nuit dans la passerelle , c'est plus réaliste
- que l'on pouvait allumer les feux de navigation .
- qu'un radar était fonctionnel

- que les graphismes des navires était d'un niveau vraiment extra , c'est probablement ce qui mange les ressources de la carte graphique .

- je regrette qu'aucun traffic n'existe dans le port , celà aurait rompu un peu la monotonie de cette traversée de ROTTERDAM , de faire plus attention à la navigation  .



Assez pour le moment.


PS : Denis tu as l'air d'avoir du boulot , tu n'es pas obligé de répondre , ce sont des informations , des constats qui je l'espèrent seront constructifs .

C'est vrai , que ce n'est qu'un jeu avec les fantaisies d'un jeu , peut être ai je une approche trop pro ????


bon vent , belle mer , et bon courage aux modérateurs surtout en ce moment de la sortie

Si j'ai le courage , j'essaierai de faire la même chose avec un peu de traffic pour ceux qui utiliser la version 2008.
« Last Edit: September 02, 2010, 08:08:50 by NADOSO »
Logged
NABC

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: CAMPAGNE THE JOURNEE BEGIN
« Reply #1 on: September 04, 2010, 07:38:26 »

J'ai continué la croisière :

arrivée sur SOUTHAMPTON , les bouées du chenal ont disparues ?? domage celà occupait le terrain est c'était  plus pro .

L'accostage se fait sans difficulté puisqu'il suffit de longer le quai .
La prise du pilote est sympa , comme dans le vrai , même si l'on a pas le plaisir de piloter la pilotine.

Sortie de la zone arrivée sur Marseille.

RAS , mais alors ou bien j'ai perdu la main , ou les saccades ou alors la manoeuvrabilité des SHERPA mais qu'elle galère.

Il est impossible de décrire ce qui ne va pas , réaction du navire en manoeuvre avec propulsion inversée etc.....
Je ne retrouve pas du tout le plaisir de manoeuvre le sherpa , lesquel était l'un des plus plaisant à manoeuvre sur SS 2008.

Bien l'on finit toujours par y arriver mais alors au prix de qu'elle patience , je ma suis arrété là prés de l'entrée du port , et je suis désolé mais j'abandonne et j'attends les futurs patches et le remplacement de ma config .

J'aimerai , si possible avoir les impressions de joueurs expérimentés dans ce jeux , qui ont pratiquer SS 2008 et manoeuvre ces navires dans les deux versions , des fois que celà serait vraiment mon NVIDIA 9600 GT qui serait la cause de tout .

J'ai essayé également le PRIDE OF ROTTERDAM avec la même impression , j'ai réssayé avec mon SS 2008 là quel plaisir non retrouvé avec cette version SSE , pour le moment.

Merci d'avance .

Bon vent belle mer
Logged
NABC

Ozus

  • Forum member
  • Posts: 14
Re: CAMPAGNE THE JOURNEE BEGIN
« Reply #2 on: September 04, 2010, 13:39:07 »

Même avec une Nvidia Geforce 360 GTS, j'ai du mal à le faire tourner sans saccades, pourtant c'est pas de la bouze cette carte graphique, je fais tourner les derniers jeux (napoléon total war, RUSE,...) à fond.

Les saccades tue littéralement le jeu, j'espere qu'ils corrigerons cela dans un patch.
Et qu'ils rajouterons aussi le Titanic !

Cordialement, Ozus  :captain:
Logged

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: CAMPAGNE THE JOURNEE BEGIN
« Reply #3 on: September 04, 2010, 16:36:39 »

bonjour ,

oui c'est domage je pensais aussi que ma carte était suffisante et comme toi j'ai des jeux graphiques de simulation avion  , camions , train et napoleon total war également , c'est le seul jeu qui pose problème.

Il est vrai également que les graphiques sont énormes et que la modélisation des navires est trés bien faite , mais c'est au détrimant de la jouabilité.
Personnellement , je préfère un peu moins de graphismes et un peu plus de fluidité
Il est vrai également que c'est un petit studio et qu'ils font avec les moyens du bord ,
Mais c'est tout de même vendu alors??????

Je souhaite que celà s'arrange dans l'avenir car c'est le seul qui réalise des simulations de navires . il en existe un autre , mais pas du tout dans le même esprit .

J'ai pris , en tant qu'ancien naviguant un réel plaisir à manoeuvrer les navires de la version 2008.( même si au début quelques réglages ont été également nécessaires )  et de créer des missions .
J'aurai aimé en faire autant avec cette version , alors  wait and see.

Pout ma part , j'ai du descendre à la résolution 1024x 720 en plein écran malgré mon  24 pouces.
Anti aliasi, anti créne au mini , c'est plein d'escaliers le graphisme est bien sur dégradé.

J'ai tout de même voulu finir cette sacré campagne , je l'ai fait , mais étant donné la réaction des navires , j'ai , moi et celà est un comble du tricher comme pour les autres jeux.
Sauvegarder avant la situation trés délicate . et recharger , les navires arrétés permettent de corriger les erreurs, mais c'est presque un déshonneur .

Assez de blabla . Et je souhaite encore vraiment que des solutions soient trouvées pour permettre de ce faire plaisir à nouveau

bon vent belle mer .
« Last Edit: September 04, 2010, 16:38:35 by NADOSO »
Logged
NABC

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: CAMPAGNE THE JOURNEE BEGIN
« Reply #4 on: September 04, 2010, 18:56:00 »

La campagne tourist terminée j'ai tout de même voulu continuer par RAPID SUPPLIES.

La encore je n'ai pas reconnu les qualités manoeuvrière du navire le JAVELIN.

Le temps de réponse à l'ordre donné est beaucoup trop long et constaté sur ORIENT STAR ET PRIDE OF ROTTERDAM et SHERPA , en donnant l'ordre de contrer la manoeuvre précédente est tellement long qu'une situation d'urgence est souvent nécessaire car manoeuvre irrécupérable.

JAVELIN
Par exemple en arrière toute  la barre d'un bord ou l'autre donne le même résultat ,le  navire abat sur tribord.
En tentant une giration sur place avec un moteur en avant l'autre en arrière , le moteur avant semble le seul à propûlser le navire vers l'avant , comme si le moteur en arrière n'avait aucun effet , rapidement monté à 12,6  nds depuis un départ arrété.

Je regrette :
quer les ordes et affichage des moteurs , barre et propulseur d'étrave n"apparaissent pas en configuration timonerie.

Qu'aucune montre ,ni date , n'est affichée en timonerie
Qu'une caméra libre ne permette pas de faire le tour du paysage
Que l'on ne voit pas la phase de chargement du colis .
c'est tout pour aujourd'hui .

Bon vent , belle mer


« Last Edit: September 04, 2010, 19:07:06 by NADOSO »
Logged
NABC

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: CAMPAGNE THE JOURNEE BEGIN
« Reply #5 on: September 06, 2010, 08:29:46 »

je continue , arrivée du JAVELIN pour livrer le colis sur ORIENT STAR , sans accoster le long de l'ORIENT , débarquement du colis ??

Constaté à nouveau que la vitesse fond , alors qu'un moteur est en avant et l'autre en arrière avec un effet de barre d'un bord ou l'autre , que cette vitesse fond atteint presue 13 nds ce qui est évidemment faux , la mesure de la vitesse (lock situé idéalement prés du point neutre , milieu du navire ) est là mesurée probablement sur l'extrémité du navire soit l'avant soit l'arrière , il est évident que cette extrémité accuse une vitesse fond important alors que le point milieu du navire lui ne bouge pratiquement pas . De ce fait le propulseur d'étrave n' a pas d'effet.
Le cas doit être le même avec tous les navires.


J'ai continué avec la visite des calanques de marseille en commençant par la visite du port de plaisance .

1) le petit navire rapide est pratiquement incontrolable , mouvements trop rapides , coup de barre accélération.
2) Arrivé au WP de la marina  il a été impossible d'aller plus loin malgré les allers et venues le long du quai .
S'agit -il d'un bug ou je n'ai pas trouvé le truc?????.


La suite concerne le SCENARIO correspondant  AU COASTGUARD DUTY.

Je n'ouvre pas un nouveau topic du fait de la brièveté des commentaires :

Le coast guard globalement parait avoir les bonnes réactions manoeuvrières , encore que je pense que ce genre de navire avec son profile et sa puissance devrait être beaucoup plus manoeuvrant.

Aprés avoir terminé les premiers WP en se rendant à proximité des navires de pèche ,
La suite n"cessite la mise à l'eau de l'inferno ( aumomatiquement) , domage que l'étiquette correspondant au navire ne s'affiche pas à l'écran dès qu'il activé , j'ai cherché par hazard sur les navires actifs pour qu'il s'affiche.

Au retour de l'inferno sur le coast guard , il m'a été impossible de valider le WP malgré le tour du navire à vitesse trés réduite avec le coast guard à vitesse zéro.

Décidément tous ces bugs ne favorisent pas le plaisir que l'on a à jouer avec un tel logiciel , pourtant plein de promesse ( il y aura t il les moyens de tout corriger )

bon vent belle mer ,

Logged
NABC

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: CAMPAGNE THE JOURNEE BEGIN
« Reply #6 on: September 06, 2010, 09:09:54 »

Bonjour,

Nadoso, tes commentaires sont (comme toujours !) très pertinents !

Effectivement, Extremes souffre de (quelques,beaucoup de, trop de - rayer les mentions inutiles) défauts de jeunesse. Nul doute quant au fait que tous ceux-ci seront petit à petit corrigés, mais il est vrai, qu'en l'état actuel des choses, cela nuit à la qualité et au plaisir de jeu...

De mémoire, il me semble qu'à la sortie de Ship Simulator 2008, on était dans une situation similaire, mais le jeu a bien évolué et assez rapidement, pour arriver à ce qu'il est maintenant. C'est pourquoi je suis confiant dans l'avenir d'Extremes...
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines