Hello Guest March 29, 2024, 15:10:13 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: jumbo javelin plus editeur  (Read 2514 times)

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
jumbo javelin plus editeur
« on: November 20, 2008, 09:25:09 »

bonjour ,

j'ai utilisé et apprécié ce nouveau navire , j'ai juste deux remarques à faire , peut être ont elles été traitées chez nos amis anglophones ????

1) sur la carte de navigation ,l'empreinte faite sur la carte est largement inférieure à la réalité , dommage  car dans le cas de navigation soit par brume soit de la timonerie , il est ainsi plus difficile d'apprécier les distances .

En ce qui me concerne , le challenge est d'effectuer les manœuvres d'approche et d'accostage depuis la timonerie en ayant l' oeil sur la carte .

question : serait ce un gros travail que de corriger cela , il en est été de même avec océan star , peut être corrigé depuis

2) Dans l'éditeur : sous vacuum tower ,  un load bulk ( fret en vrac) est apparu ou bien je ne l'avait pas vu , pour quel navire j'ai essayé de l'insérer sur un navire ou area à quai et rien ne se passe .

ou bien je suis passé à coté.


merci d'avance




« Last Edit: November 20, 2008, 09:29:13 by NADOSO »
Logged
NABC

chris13

  • Forum member
  • Posts: 153
Re: jumbo javelin plus editeur
« Reply #1 on: November 20, 2008, 17:28:52 »

Salut Nadoso,   :D

Je suis tout à fait d’accord avec toi pour ton premier point.
Moi aussi je navigue toujours comme ça car c’est bien plus réaliste mais prend plus de temps dans la manoeuvre et quand je ne suis pas sûr je prend mon bonhomme et je vais à un endroit du bateau où je peux mieux voir pour manœuvrer.
En vrai on utilise des VHF et bien dans le virtuel je fais sans VHF mais à la vue !!

A+  ;)

Chris 
Logged

Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins.

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: jumbo javelin plus editeur
« Reply #2 on: November 21, 2008, 07:54:57 »

salut chris ,


et oui dommage que comme dans la réalité , que l'on ne puisse pas bénéficier des commandes décalées sur les ailerons , ou bien pour compenser , des caméras latérales .

comme d'autres petites améliorations

cartographie : allongement de la ligne de foi  (comme en vrai)
                    bénéficier d'une alidade électronique
                    d'un cercle de distance variable ou fixe


etc ...................
a plus

bon vent belle mer






Logged
NABC

chris13

  • Forum member
  • Posts: 153
Re: jumbo javelin plus editeur
« Reply #3 on: November 21, 2008, 12:53:43 »

Hey Nadoso,  ;)

Je suis toujours d’accord avec toi avoir des fonctions d’ARPA ne serai pas un luxe, moi des fois j’ai envie de ploter des navires mais……. !!!!
Et ce qui serai bien maintenant ou en tout cas qu’on y pense tout doucement c’est des options DP et pourquoi pas avoir une commande DP avec joystick a la place du clavier  je pense que ça serai un super pas en avant ? qu’en pense tu ?
De plus maintenant nous avons un bateau où il y a une console DP super bien modélisé, Jumbo Javelin et un autres navire peut être également navigable avec DP, Fairmount Sherpa 


Mais surtout qu’il ne tarde pas trop longtemps à intégrer le vent, courant, marée.

MAIS……………. ???????????????

A bientôt

Chris   
« Last Edit: November 21, 2008, 13:03:00 by chris13 »
Logged

Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins.

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: jumbo javelin plus editeur
« Reply #4 on: December 06, 2008, 10:56:34 »

salut

j'ai un peu tardé à te répondre , pris par d'autres occupations ,

oui , l'on peut ajouter un tas de choses de pros, mais ce n'est pas le but de jeu,  mais il est vrai qu'en le voulant ou non les développeurs ou autres décideurs ont provoqué une réaction sympathique chez les pros de la mer qui ont pour quelque uns une certaine nostalgie  puisqu'ils s'investissent dans ce genre de jeu .
il faut dire qu'il est entre un simulateur et un jeu de simulation ou est la différence ???
l'un s'adresse à un public purement professionnel et l'autre tous les autres dont nous faisons partie  .

Alors le jeu doit être avant tout fait pour Monsieur tout le monde , ce monsieur tout le monde rêve de voyage , de s'identifier aux professionnel , monsieur tout le monde est capable ,avec plus ou moins de réussite ,de manier un petit navire sur mer ,mais doit avoir certaines notions de base de navigation .

Ces bases peuvent être retrouvées dans ce genre de jeu , il faut donc retourner aux sources simples de la navigation , comme je l'ai connu moi même et qui ont fait des marins d'expérience .

Personnellement , j'ai commencé comme officier de pont au pétrole dans les années 69 , le GPS n'existait pas , seuls instruments en notre possession pour trouver sa position étaient .

le sextant , la montre , la table friocourt ( logs) , la table bataille et les éphémérides nautiques et un peu de pratique d'observation , et il faut pas oublier la fameuse tête de veau , remplacée ensuite par le starfinder.

bien sur il y avait le radar , mais mouvement relatif sans autre accessoire .
et l'alidade pour effectuer des relèvements à porter sur la carte pour trouver sa position auprès des côtes .

C'est cette navigation là dont je me souviens , et que j'essaie de retrouver un peu dans ce jeu , tout en ajoutant une pointe de progrès comme la cartographie que j'ai connue mais pas en tant qu'utilisateur mais en tant que décideur.

Je n'ai donc pas de pratique réelle avec les nouveau systèmes , telqu' ARPA ou sytème de manœuvre assistée.

J'en suis resté à la bonne manoeuvre avec hélices à pas variable (à commandes pneumatiques) , un propulseur d'étrave et bien sur une barre électrique , et avec ça , l'on sent la manœuvre .
C'est également cela que je recherche dans ce jeu en y ajoutant une pointe de réalisme avec des conditions particulières de navigation .

voilà un peu confusément ce que je recherche dans ce jeu , que j'aimerai comme beaucoup améliorer dans le sens du réalisme un peu plus poussé mais sans plus puisqu'avant out , c'est un jeu .

Ci joint quelques captures de la timonerie du jumbo , faisant apparaitre clairement ce que devrait être la position réaliste de l'officier de quart à tribord , mais ayant à sa disposition toutes les commandes nécessaires afin de réagir mais sans passer par la souris pas suffisamment précise.

bon vent belle mer et à plus sur les océans



Logged
NABC
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines