Hello Guest April 25, 2024, 11:28:30 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: SS Professionel?  (Read 2315 times)

amaury

  • Forum member
  • Posts: 63
SS Professionel?
« on: July 10, 2008, 22:16:19 »

quel diference y'a t'il entre SS2008 et SS Professionel?
Logged
" Bien naviguer , naviguer plin "tel EST LA concevoir d ' Un bon Marin

http://s2.noelshack.com/upload/894519659088_bando.jpg][/url]

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: SS Professionel?
« Reply #1 on: July 10, 2008, 22:31:14 »

ShipSim Professional est en fait ShipSim 2006 avec une extension qui permet de connecter le simulateur à un programme de cartographie/navigation externe, avec la position de tous les navires sur la carte, un peu comme avec un AIS.
Luc
Logged

chris13

  • Forum member
  • Posts: 153
Re: SS Professionel?
« Reply #2 on: July 30, 2008, 19:17:01 »

Hey a vous,  ;)

Sans vexer personne c’est plutôt un ECDIS (Electronic Chart Display and Information System) que tu veux dire LucAtc.
Un AIS (Automatic Identification System) Est un Système d’échanges automatises de messages entre navires ce qui permet au navires et aux systèmes de surveillance de trafic de connaitre l’identité, le statut, position, vitesse, type de navire etc..
Et l’ECDIS ne fais que retransmettre sur une carte la position des navires que l’AIS lui donne comme données.

A+

Chris
 
Logged

Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins.

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: SS Professionel?
« Reply #3 on: July 30, 2008, 20:56:12 »

Salut Chris,
Oui en effet, ShipSim2006Pro fournit via son interface (port série, protocole NMEA0183) toutes les infos de route des autres "AI ships" en plus de sa position/vitesse propre, soit à un appareil externe soit à un programme de navigation sur le même PC grâce à des ports virtuels, soit à un PC externe.

Le programme bridé de cartographie/navigation externe (WinGPS 4 Pro en Demo) ne peut cependant pas être appelé un ECDIS, fût-ce déjà par la présentation de l'interface qui ne répond pas aux normes, et c'est ce programme qui était fourni en même temps que le logiciel. Mais en effet, ShipSim2006Pro pourrait être connecté à un ECDIS, mais auquel il fournit alors exclusivement les données AIS et GPS qu'il produit lui-même.
Il est plus probable que le jeu soit resté cantonné à WinGPS, bien que je l'aie essayé avec Scannav et de plus anciens programmes sans difficultés. (Je n'ai pas d'ECDIS, hélas).

A bientôt,
Luc
Logged

chris13

  • Forum member
  • Posts: 153
Re: SS Professionel?
« Reply #4 on: August 30, 2008, 09:46:20 »

Hey,  ;)

Je sais que ce TOPIC c’est arrêté y a un p’tit temps déjà, mais pour ceux qui veulent voir a quoi ressemble un ECDIS en voici un
Attention celui-ci est un ancien model et qui n’est pas accouplé à un AIS.
(c’est un print screen que j’ai fais lors de mon dernier voyage Sfax-Ravenna)


A+
Chris




« Last Edit: August 30, 2008, 09:50:27 by chris13 »
Logged

Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins.
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines