Hello Guest April 19, 2024, 07:57:20 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Ocean Star  (Read 2640 times)

amaury

  • Forum member
  • Posts: 63
Ocean Star
« on: July 07, 2008, 14:11:45 »

bonjour je voudrais savoir si c'est possible d'aller tout a l'avant du Ocean Star j'ai reussi d'aller a l'ariére mais pas a l'avant est ce que c'est possible?

deuxieme chose pour l'ocean star est il possible de changer les comande de direction et de gaz car je trouve que ce n'est pas tres facile a utilisée dans ship simulator

voila

merci
amaury
Logged
" Bien naviguer , naviguer plin "tel EST LA concevoir d ' Un bon Marin

http://s2.noelshack.com/upload/894519659088_bando.jpg][/url]

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: Ocean Star
« Reply #1 on: July 07, 2008, 19:26:20 »

Bonjour Amaury,

Tout à l'avant, à la proue ? non, il ne me semble pas que celà soit possible (ce n'est pas possible sur tous, sur le Pride of Rotterdam non plus, par exemple).

Pour ce qui est des commandes de direction et de gaz, comment voudrais-tu les changer ? C'est surtout une question d'habitude. En revanche, pour les navires à propulsion non conventionelle , comme l'ocean star et le bugsier 2, il vaut mieux oublier tout autre mode de contrôle que le clavier !! mais si tu configures ton clavier pour piloter séparément les 2 propulseurs de l'ocean star, ça devient un vrai régal, et cette énorme masse devient un vrai plaisir à piloter, au millimètre près !
Logged

amaury

  • Forum member
  • Posts: 63
Re: Ocean Star
« Reply #2 on: July 07, 2008, 23:39:43 »

je trouvais plus simple sur SS2006 la les commandes de podes sont assaient diffixile d'une par par exemple pour inverser la vapeur en apuillant sur les touche de clavier les comandes fon un tour sur elle meme
d'autre par pour vire les commande son inversser.

sinon c'est un chouette bateau

tu peu me conseiller une configuration pour controler les pods separement pour que j'essaille merci

amaury
Logged
" Bien naviguer , naviguer plin "tel EST LA concevoir d ' Un bon Marin

http://s2.noelshack.com/upload/894519659088_bando.jpg][/url]

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: Ocean Star
« Reply #3 on: July 08, 2008, 15:01:42 »


J'étais de ton avis au début, un peu destabilisé par les commandes des pods, et qui ont malgré tout le défaut de ne pas être exploitable avec un ou plusieurs joysticks, alors que je m'étais fait une configuration "HOTAS" sans besoin de clavier ni souris très agréable.

Pour en revenir à ta question, voici la configuration clavier que j'utilise :

engine1 forward : Z
engine1 reverse : X
engine1 reset : S
rudder1 left : Q
rudder1 right :  D
rudder1 reset : E

engine2 forward : 8 (pav num)
engine2 reverse : 2 (pav num)
engine2 reset : 5 (pavnum)
rudder2 left : 4 (pavnum)
rudder2 right :  6 (pavnum)
rudder2 reset : 7 (pavnum)

De cette façon, je pilote le pod gauche de la main gauche, le pod droit de la main droite ... J'ai rajouté aussi :
Engine1+2 forward : fleche haut
Engine1+2 reverse : fleche bas
Rudder1+2 left : fleche gauche
Rudder1+2 droite : fleche droite

ce qui peut être pratique, si tu veux régler simultanément à l'identique les 2 pods. Mais au final je ne me sers jamais de cette dernière config !

Essaye avec ça, avec un peu d'habitude ça devient un plaisir. Et cette config clavier marche pour les autres bateaux, bien sûr. Avec le Bugsier 2, par exemple, c'est d'une remarquable efficacité !

Dernier point : Sur l'Ocean Star, les pods étant en arrière de la coque, il faut les pivoter du côté opposé à celui vers lequel tu veux tourner (si tu veux virer sur tribord, il faut pivoter les pods vers babord, et vice-versa).

Une fois que tu as compris le système, et que tu t'es un peu habitué, tu peux vraiment faire faire tout ce que tu veux à l'Ocean Star : avant, arrière, demi-tour sur place, déplacement latéral avec vitesse nulle ... Un vrai  bonheur !
Logged

amaury

  • Forum member
  • Posts: 63
Re: Ocean Star
« Reply #4 on: July 08, 2008, 18:26:21 »

mercis pour ton aide
Logged
" Bien naviguer , naviguer plin "tel EST LA concevoir d ' Un bon Marin

http://s2.noelshack.com/upload/894519659088_bando.jpg][/url]

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: Ocean Star
« Reply #5 on: July 09, 2008, 14:46:52 »

Bonjour Amaury,

as tu essayé tout ça  ? le cas échéant, qu'en penses-tu ?
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines