Bonjour,
à lire les problèmes rencontrés, j'ai une idée qui vient me titiller, et qui pourrait être la cause des soucis évoqués !
Le routeur dispose de deux interfaces : un interface côté réseau local (probablement du type 192.168.x.x), et une interface côté internet (avec une adresse ip publique, en fonction du fournisseur d'accès).
Explication un poil technique : Lorsqu'un serveur Ship Sim est démarré, je crois qu'il vient se référencer chez VSTEP, pour être visible par les joueurs potentiels sur internet. Lorsque ton serveur shipsim est démarré, VSTEP le référencie avec l'adresse ip publique par laquelle il est vu, qui est celle du routeur, et bien évidemment pas celle du serveur (qui lui a une adresse locale, dans la plage 192.168.x.x, qui est translaté en une adresse ip publique par le routeur).
En conclusion : je pense que les gens qui, depuis ton réseau local, veulent se connecter sur ton serveur shipsim, tentent de le faire en passant par le routeur (puisqu'ils essayant de le contacter par l'adresse ip publique, donc celle du routeur), ce qui est inutile et peut tout à fait provoquer des dysfonctionnements.
D'où ma question : as-tu essayé de connecter tes PC sur le réseau local, non pas en passant par la liste des serveurs disponibles dans la partie multijoueurs du menu de shipsim, mais en utilisant des paramètres manuels, et en indiquant dans ceux-ci l'adresse ip locale (du type 192.168.x.x) du serveur ?
Merci de nous tenir informés !!
Cordialement,
Denis