Hello Guest April 20, 2024, 14:40:13 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Bonjour à toutes, bonjour à tous !!!  (Read 3731 times)

pétrel

  • Forum member
  • Posts: 10
Bonjour à toutes, bonjour à tous !!!
« on: June 12, 2008, 10:34:56 »

Je me présente  8)
Bien que résident en région parisienne, je suis originaire du bord de mer, pas très loin de L'Arcouest et Bréhat (que les "vieux" de la "Royale" comparaient à la Baie d'Halong)  :-* (d'ou le pseudo  qui évoque les "vraies" Vedettes de Bréhat : "Pétrel", "Fauvette", "Mésange", et, of course, "Marie-André"  :D .... et pas les "bouts de plastique" actuels  >:(:)
Je découvre Ship Simulator 2008  8) 8) 8) SU-PER-BE !!! et le plaisir de vous renconter sur ce forum  :)
J'ai, toutefois, un petit problème   ::)
J'ai la version "disque" de Ship Sim 2008 et, sur ma lancée, j'ai acquis, chez SIMWARE, l'add-on New Horizons .... et .... ils ne semblent pas faire bon ménage  ??? :-[ :'(
Qui pourrait m'en dire plus ???
D'avance merci,
Kenavo  :D :D :D
Logged
La dure vie du marin breton : "En mer dès le matin .... et le soir avec sa femme !!!" ...

pétrel

  • Forum member
  • Posts: 10
Re: Bonjour à toutes, bonjour à tous !!!
« Reply #1 on: June 12, 2008, 10:40:24 »

Re,
Je suis stupide  >:( J'ai oublié de préciser que j'ai téléchargé "New Horizons" !!!
Kenavo  :) :) :)
Logged
La dure vie du marin breton : "En mer dès le matin .... et le soir avec sa femme !!!" ...

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Bonjour à toutes, bonjour à tous !!!
« Reply #2 on: June 12, 2008, 16:05:28 »

Bonjour Pétrel,
Une réponse de Normand: Cà dépend...
De la version CD, probablement 1.1? Il existe en effet une série de patchs remédiant aux faiblesses de ShipSim2008 1.0, et introduisant le hovercraft et un jetski, ou encore le mode multijoueurs.
"New Horizons" avec le jeu en version 1.3 est à corriger par le patch 1.4.2 version courte, les versions précédentes étant à patcher avec la version longue...
Si çà ne marchait pas, il te faudrait donner quelques détails de plus (quelles versions, séquence d'installation,...)

Bonne chance
Luc
Logged

pétrel

  • Forum member
  • Posts: 10
Re: Bonjour à toutes, bonjour à tous !!!
« Reply #3 on: June 12, 2008, 22:39:52 »

Bonsoir LucAtC  :)
Effectivement, il  s'agit, pour les CD, de la version 1,1 !!!
J'ai tenté, effectivement, de patcher l'engin pour qu'il accepte New Horizon  ::) (ce qui est le cas) MAIS  :o :o :o certains navires ont des comportements "erratiques" et le jeu met un temps "super long" pour charger  :'( :'( :'(
Et puis, last but not least, si les navires supplémentaires sont présents, l'intérieur des entrailles du pousseur est inaccessible (salle des machines) et correspond à la version d'origine 2008  :'( :'( :'(
J'espère avoir été le plus complet possible  ::)
Bien cordialement,
Kenavo  ;)
Logged
La dure vie du marin breton : "En mer dès le matin .... et le soir avec sa femme !!!" ...

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Bonjour à toutes, bonjour à tous !!!
« Reply #4 on: June 12, 2008, 23:09:07 »

Bonsoir Pétrel,
J'espère qu'il fait beau à Bréhat, la saison du plastique va recommencer, je suppose.
Le temps de chargement est en effet super-long, le temps de ré-arranger la mémoire, virtuelle ou non, etc... mais ShipSim doit tourner normalement ensuite.

Il faut bien sûr aussi avoir téléchargé le patch 1.4.2 comme je l'indiquais, donc en version longue (300 et des mégas) et l'installer après New Horizons. New Horizons (qui est en fait le patch 1.4, disons 1.4.0) peut en effet dégrader le 1.4.2 qui lui est postérieur.
De plus, pas de miracle, si ce patch est hmm énorme, c'est aussi parce qu'il réécrit quantité de composants, il n'est pas du tout anodin.
Un comportement erratique après cela est un signe d'une mauvaise installation soit de ShipSim soit de DirectX.

Bon courage,
Luc
Logged

pétrel

  • Forum member
  • Posts: 10
Re: Bonjour à toutes, bonjour à tous !!!
« Reply #5 on: June 12, 2008, 23:44:23 »

Bonsoir Luc !!!
Merci pour tes précisions  8)
Comme je dois recevoir de chez Simware demain ou après-demain le CD de New Horizon (re-commandé pour tenter de voir si les incompatibilités ne viennent pas du donwload  ???), je reste d'ici là "au mouillage"  ;)
Dès réinstallation, je te tiens au courant  :D
Bien cordialement,
Kenavo   :)

Logged
La dure vie du marin breton : "En mer dès le matin .... et le soir avec sa femme !!!" ...

pétrel

  • Forum member
  • Posts: 10
Re: Bonjour à toutes, bonjour à tous !!!
« Reply #6 on: June 15, 2008, 08:33:21 »

Bonjour Luc  :D
Des nouvelles du Ferlas  :)
En fait, pour être plus sérieux  ::) voici le résultat de ma journée de samedi :
J'ai reçu et installé le DVD Ship-Sim Add-On ET l'update v 1,0 à 1,4.2 !!! (tout en ignorant Direct X qui est chez moi du dernier cri car je l'utilise pour les Add-on de Train Simulator) ...
J'ai procédé à l'installation, comme suit, sur un disque dur externe : G:\Program Files\Vstep\Shipsim2008  8) 8) 8)
Cà fonctionne du "Tonnerre de Brest"  ;) et  ::) avec toutes les fonctions (notamment les entrailles du pousseur).
CQFD : (surtout pour d'autres utilisateurs à venir) ne JAMAIS MELANGER les versions disque ET download  >:( :-[ >:( :o
Comme je m'y étais engagé, je vais en tentir informé l'équipe (super 8)) de chez Simware  :) afin qu'ils puissent en avertir leur clientèle ...
Pour être complet, j'ai un disque externe MEMUP KWEST Mini Evolution 160 Go USB2 (car mon C: se situe sur des PC portables  :-[:D
Je te recontacterai certainement pour d'autres sujets  ;)
En attendant, je serai le week-end  prochain à Ozoir-la-Ferrière (77), Salle du Carrousel, avec mes potes "Ardennes", "Trajan", "RM77" et autres sur le stand de l'APSFI (simu ferroviaire) :D Tu es le bienvenu si tu es dans le coin  ::) (RER E depuis Magenta ou Paris-Est).
Bien cordialement à toi, et bon week-end :D
Kenavo ;)


Logged
La dure vie du marin breton : "En mer dès le matin .... et le soir avec sa femme !!!" ...
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines