Hello Guest March 28, 2024, 19:09:01 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: comment creer un serveur chez soit?  (Read 4817 times)

mika22

  • Forum member
  • Posts: 3
comment creer un serveur chez soit?
« on: June 10, 2008, 17:49:00 »

Bonjour,

En fait je voudrai savoir comment on peut créer soit même un serveur que l'on héberge chez soit et qui puisse évidement être accessible en ligne par tous?

Merci de votre réponse.
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: comment creer un serveur chez soit?
« Reply #1 on: June 10, 2008, 18:06:06 »

En téléchargeant via le lien
http://www.shipsim.com/ShipSimForum/index.php/topic,8240.msg92633.html#msg92633
qui permet d'installer un serveur public ou local. La version est encore partiellement en voie de mise au point, ou quasiment finalisée.
Pour faire tourner la sim sur le même pc que les serveur, il vaut mieux avoir une machine bien de sa personne.
La configuration est très facile, et les menus ne demandent pas trop d'explications ...
Bonne chance,
Luc
Ici aussi, mais dans la langue de Shakespeare, un excellent guide de [RWP]DJM pour ouvrir les ports de votre routeur, avec des liens à ne pas manquer ...
Here is a guide for those members who use a Broadband Router.  This will help you to setup a Multiplayer Server, and accomplish the necessary Port Forwarding needed.
« Last Edit: June 11, 2008, 01:29:44 by LucAtC »
Logged

mika22

  • Forum member
  • Posts: 3
Re: comment creer un serveur chez soit?
« Reply #2 on: June 10, 2008, 18:08:35 »

Merci pour votre réponse.
Logged

chris13

  • Forum member
  • Posts: 153
Re: comment creer un serveur chez soit?
« Reply #3 on: June 10, 2008, 20:14:08 »

Bonjour a vous deux,   ;)

Et bien je suis content je ne dois plus chercher car je venais chercher ce renseignement car depuis ce matin j’ai New horizon et j’ai envie de découvrir des nouvelles aventures   :P

Merci pour la réponse  ;D

Chris   
Logged

Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins.

chris13

  • Forum member
  • Posts: 153
Re: comment creer un serveur chez soit?
« Reply #4 on: June 12, 2008, 19:28:41 »

Hello a tous,  ;)

Je vais rester dans ce topic car il traite +- le même sujet (serveur)
En faite ma petite question, c'est juste histoire de savoir.
Quand on a crée son server et qu’on n’est plus connecté a internet, le server est il tjrs accessible au autres membres ?? 

Merci.

Chris
Logged

Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins.

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: comment creer un serveur chez soit?
« Reply #5 on: June 12, 2008, 21:21:26 »

Bonsoir Chris,
En principe, on doit être raccordé à internet pour que d'autres membres-clients puissent se joindre au serveur, puisqu'on les invite via sa propre IP sur des ports déterminés. Si le serveur quitte internet pour l'une ou l'autre raison, cela pourra causer la déconnexion des clients si la mise à jour des données ne suit plus.
Pour savoir si le serveur fonctionnerait en local, la seule solution sera d'essayer, mais pourquoi pas?
A bientôt,
Luc
Logged

chris13

  • Forum member
  • Posts: 153
Re: comment creer un serveur chez soit?
« Reply #6 on: June 13, 2008, 07:41:12 »

Bonjour LucAtc   ;)

Je me permet de faire encore appelle a toi car j’ai maintenant et ça depuis que j’ai installé SS2008 SERVEUR il est :
1 Très difficile pour moi de jouer en multi-joueurs et même sur mon propre serveur !!  :'(
2 Par moment 4X/5 quand je veux rentrer dans l’option multi-joueurs mon SS2008 plante ???

J’ai la versions 1.4.2  + new horizon mais je pense pas que le problème vient de là car je savais jouer avant d’avoir installé SS2008 serveur .
Donc hier j’ai désinstallé SS2008 SERVEUR et là, a ma grande surprise je n’ai pas vu de changement tjrs les mêmes problèmes.

Y a-t-il quelqu’un qui a rencontré les mêmes problèmes ou c’est un problème sur le serveur Ship Sim depuis 2 jours (car ça fait 2 jours que j’ai ce problème)???

Merci pour l’aide que tu m’apportera.

Chris 
  ;D
Logged

Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins.

PeterSeb

  • Forum member
  • Posts: 13
Re: comment creer un serveur chez soit?
« Reply #7 on: June 14, 2008, 14:35:35 »

Bonjour à tous
Une question que je me pose..
J'ai deux PC sur le même routeur, le pc numéro 1 est installé ShipSim et Horizon, je pense installé le serveur sur le pc numéro 2 , je ne sais pas si cela va fonctionne et si ses possible sans causer de problème.
merci a l'avance.

PeterSeb
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: comment creer un serveur chez soit?
« Reply #8 on: June 15, 2008, 02:37:57 »

Bonsoir Chris13,
Il y a eu en effet des difficultés pour les serveurs de VStep, mais je suppose que c'est en ordre maintenant?
Quant au serveur, c'est devenu une application qui demande beaucoup de ressources, je crois autant que ShipSim lui-même.
Faire tourner un serveur sur la même machine que le jeu me semble problématique, et pour le moment, je n'ai pas fait plus que de regarder si le programme serveur fonctionnait. Pour l'instant, je teste et étudie les modèles, et n'ai donc que peu de temps pour jouer.
Le cas échéant, réinstalle 1.4.2 ou NH suivi de 1.4.2, le programme serveur ne devrait d'ailleurs pas interférer avec la simulation?
Luc
Logged

chris13

  • Forum member
  • Posts: 153
Re: comment creer un serveur chez soit?
« Reply #9 on: June 15, 2008, 21:55:07 »

Bonsoir LucAtc,  ;)

Grand merci pour ta réponse super rapide « Cowboy »

Cordialement

Chris
Logged

Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins.
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines