Hello Guest March 28, 2024, 16:42:47 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Vague de 20 mètre!  (Read 5424 times)

simsim0195

  • Forum member
  • Posts: 17
Vague de 20 mètre!
« on: April 17, 2008, 09:10:57 »

Je voulait savoir comment est-il posible d'avoir des vagues de 20 mètre comment dans la vidéo ci-dessous:

http://video.google.fr/videoplay?docid=-5599188857834828472&q=Titanic+in+20m+waves&total=1&start=0&num=10&so=0&type=search&plindex=0&hl=fr
Logged

antonin

  • Forum member
  • Posts: 8
Re: Vague de 20 mètre!
« Reply #1 on: April 22, 2008, 11:34:08 »

comen on fait ?  ???

Libertas

  • Forum member
  • Posts: 3
Re: Vague de 20 mètre!
« Reply #2 on: April 24, 2008, 18:01:51 »

Dans le répertoire 

C:\Documents and Settings\Users\Mes documents\ShipSim2008 UserData

Si tu joues en français, tu ouvres le fichier    " Weatherpresets_FR " avec le bloc-note windows

Et tu changes l'amplitude et la fréquence des vagues.

<Preset id="7">
      <ID Type="Val"> 7 </ID>
      <Title Type="Txt"> Début de l'automne </Title>
      <Time Type="Val"> 0.704478 </Time>
      <Date Type="Val"> 0.734328 </Date>
      <Month Type="Val"> 0.727273 </Month>
      <Year Type="Val"> 0.253165 </Year>
      <WindForce Type="Val"> 0.51791 </WindForce>
      <WindDirection Type="Val"> 0.697015 </WindDirection>
      <Rain Type="Val"> 0 </Rain>
      <Thunder Type="Val"> 0.338806 </Thunder>
      <Fog Type="Val"> 0.0850746 </Fog>
      <Stars Type="Val"> 0 </Stars>
      <Clouds1 Type="Val"> 0.559702 </Clouds1>
      <Clouds2 Type="Val"> 0 </Clouds2>
      <Clouds3 Type="Val"> 0.137313 </Clouds3>
      <Clouds4 Type="Val"> 0 </Clouds4>
      <Clouds5 Type="Val"> 0.191045 </Clouds5>
      <Clouds6 Type="Val"> 0 </Clouds6>
      <Wave_Frequency1 Type="Val"> 96.6082 </Wave_Frequency1>
      <Wave_Amplitude1 Type="Val"> 0.492537 </Wave_Amplitude1>
      <Wave_Direction1 Type="Val"> 0 </Wave_Direction1>
      <Wave_Frequency2 Type="Val"> 215.067 </Wave_Frequency2>
      <Wave_Amplitude2 Type="Val"> 0.313433 </Wave_Amplitude2>
      <Wave_Direction2 Type="Val"> 72 </Wave_Direction2>
      <Wave_SpeedFactor1 Type="Val"> 72 </Wave_SpeedFactor1>
      <Wave_SpeedFactor2 Type="Val"> 0 </Wave_SpeedFactor2>
   </Preset>


Puis tu sauves le fichier et tu lances SS2008 en joueur libre et tu choisis la météo où tu as changé les paramètres des vagues.

Attention: Quand on change ce genre de paramètre, on peut avoir certains bugs.
Conseil : Changer un paramètre à la fois et voir le résultat dans le jeu.
« Last Edit: April 24, 2008, 21:39:43 by Libertas »
Logged

dyno

  • Forum member
  • Posts: 9
Re: Vague de 20 mètre!
« Reply #3 on: May 05, 2008, 17:43:43 »

Bonjour,
j'ai bien essayé de modifier les paramètres chacun leur tours, maisje n'ai pas vu de différence, serait-il possible d'avoir des exemples de paramètre à rentrer ou d'avoir quelques explications supplémentaires, exemple, qu'est-ce que la fréquence et l'amplitude 1 puis 2, merci!
Logged

budbud

  • Forum member
  • Posts: 292
Re: Vague de 20 mètre!
« Reply #4 on: May 06, 2008, 00:00:57 »

Salut à tous,

Je ne peux pas répondre à la dernière question, mais juste deux petits rappels ici:

_ si vous toucher aux fichiers du jeu, n'oubliez pas de faire des sauvegardes des fichiers originaux d'abord. (vous ne pourrez pas espérer d'aide du support technique si ça plante.)

_ Méfiez-vous, si les vagues sont bloquées à 8m dans le jeu, c'est parce que le moteur physique ne permet pas de simuler un comportement correct des bateaux dans des vagues plus hautes. Donc si vous augmentez la taille des vagues, attendez-vous à des choses bizarres dans le jeu.

Enfin, juste un petit commentaire sur les vagues énormes créées en modifiant les fichiers: jusque là je n'ai vu sur les captures d'écran que des vagues complètement irréalistes parce que beaucoup trop courtes, des vrais "murs d'eau".

Sinon bonne chance, et si quelqu'un réussit à créer des vagues très hautes mais très longues comme les grands trains de houles en atlantique alors je serais curieux de voir ça.

Budbud.
Logged
C'est curieux ce besoin que les marins ont de faire des phrases!

dyno

  • Forum member
  • Posts: 9
Re: Vague de 20 mètre!
« Reply #5 on: May 06, 2008, 17:12:19 »

tu as tout à fait raison, sur beaucoup de vidéo les vagues ne sont pas franchement belles et réaliste, mais comme tu le dis, j'aimerai bien dans quelques temps arriver à des vagues comme dans la réalité dans l'atlantique!! car pour le moment par exemple le "pride of rotterdam" ne souffre pas vraiment avec les vagues de 4m par l'avant, espèrons que cela changera.
Tu fais bien aussi de rappeler de faire une sauvegarde du fichier, j'ai pris soin de garder l'original bien au chaud, c'est indispensable!
Logged

GABIAN

  • Forum member
  • Posts: 42
Re: Vague de 20 mètre!
« Reply #6 on: May 09, 2008, 11:53:23 »

Je suis en train d'essayer ça sur un pc que je ne connecte pas au web , et quand je maitriserai bien tout ça je ferai un topic où j'expliquerai en détail à quoi correspond chaque amplitude et etc...
Logged
Quand on se prépare à expliquer l'inexplicable c'est que l'on se prépare à pardonner l'impardonnable...

GABIAN

  • Forum member
  • Posts: 42
Re: Vague de 20 mètre!
« Reply #7 on: May 10, 2008, 12:32:20 »

Bon ben j'ai tout essayé et rien ne fonctionne , pas de diffférences avec les vagues d'origine...donc j'en conclue que la seule possibilité pour avoir des vagues de la taille que l'on désire au delà de 4 mètres c'est tout simplement de posséder la version 1.0 du jeu et donc de ne pas l'avoir updatée....possédant la 1.1 et updatée ensuite à 1.3 rien ne fonctionne et voilà pourquoi j'en déduis ça...

Si maintenant il y en a qui ont une solution je suis preneur bien évidemment...


A+
Logged
Quand on se prépare à expliquer l'inexplicable c'est que l'on se prépare à pardonner l'impardonnable...

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Vague de 20 mètre!
« Reply #8 on: May 10, 2008, 13:07:34 »

Il n'y a en effet pas d'autre solution que d'utiliser la version 1.0, et pour constater alors qu'au-delà de 4 mètres de hauteur des vagues, la représentation perd tout réalisme. Si je me rappelle bien, c'est surtout parce qu'il est impossible d'augmenter la distance entre crêtes au-delà de 75/80m environ, et que la forme reste strictement la composition de deux trains de vagues sinusoïdales. Il n'est donc pas vraiment possible de représenter une grande houle, ni une mer formée avec du vent, malgré l'application de textures.
De plus, les caractéristiques dynamiques des navires n'étaient (ne sont) pas totalement au point, et le passage dans les vagues faisait vraiment trop ressembler les navires à des jouets dans un baignoire. D'où le choix de se limiter à une hauteur de vagues pas vraiment exceptionnelle, mais pas non plus à négliger!
L'édition 2009 du jeu devrait introduire une représentation bien meilleure, tant du point de vue du réalisme que des graphismes.
A bientôt,
Luc
Logged

GABIAN

  • Forum member
  • Posts: 42
Re: Vague de 20 mètre!
« Reply #9 on: May 10, 2008, 15:08:42 »

Une nouvelle version va déjà sortir ??? Peux tu nous en dire plus s'il te plait LucAtC ?

Merci
Logged
Quand on se prépare à expliquer l'inexplicable c'est que l'on se prépare à pardonner l'impardonnable...

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Vague de 20 mètre!
« Reply #10 on: May 10, 2008, 18:22:00 »

Hmm, VStep prépare une nouvelle publication, donc ShipSimulator 2009.... C'est à peu près la seule chose connue, en plus d'une meilleure représentation de la mer et des mouvements des navires.
Pas de date, pas d'autres détails... si j'apprends quelque chose de plus (et pour autant que ce soit autorisé), je tiendrais le forum au courant. "Déjà" est relatif, 2008 devait être initialement 2007! Ce n'est pas un scoop donc
Luc

Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines