Hello Guest March 28, 2024, 13:48:30 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Remarques aux concepteurs  (Read 4024 times)

didier

  • Forum member
  • Posts: 46
Remarques aux concepteurs
« on: March 24, 2008, 16:35:50 »

Amical bonjour à toute l'équipe des concepteurs qui investit beaucoup de son temps pour concevoir un jeu agréable, pas prise de tête quant à sa prise en mains et qui s'améliore au fil des mises à jours.

Petite remarque concernant le paquebot Océan Star :
cette unité est propulsé par des pods, et il me semble qu'une petite anomalie s'est glissée dans la représentation des commandes ; en effet ce type de navire ne peut pas battre en arrière. Si le commandant du navire veut faire marche arrière, il retourne tout simplement les pods et met en marche plus ou moins lente, les moteurs. Donc sur les joysticks, la progressivité de l'allure est plus importante.

Cordialement
et encore félicitations pour ce jeu,
un fan de SS2008 qui attend avec impatience SS2008 New Horizons
Didier
Logged

chris13

  • Forum member
  • Posts: 153
Re: Remarques aux concepteurs
« Reply #1 on: March 30, 2008, 18:42:13 »

Hello Dider   ;)

Attention anciennement c’est vrai que ce n’était pas possible mais les dernières générations de AZIPOD et SCHOTTEL savent le faire certes pas au point de savoir faire 20Nds en arrière mais peuvent quand même aller en Arrière .
Car lors d’un de mes dernier voyage je suis tombé sur un tel bateau et c’est tout simplement en cas d’urgence on fait machine arrière ca réagit plus vite que de faire un 180° avec les AZIPOD ou SCHOTTEL.   
 
Bien a toi

Chris
   
Logged

Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins.

didier

  • Forum member
  • Posts: 46
Re: Remarques aux concepteurs
« Reply #2 on: April 01, 2008, 10:20:12 »

Hello Christ13

je pense savoir comment fonctionnent les pods car cela fait plus de 15 ans que je pilote un modèle réduit de bateaux équipé de 4 pods. La seule différence avec la réalité est que les pods ne fonctionnent que sur 180° à cause des servomoteurs.
Le navire que je pilote est le SEABEX ONE de la marque GRAUPNER, je te mets le lien pour le site de mon association de modèlisme  http://oceanmodelisme.ifrance.com
tu trouveras ma maquette dans la rubrique bateau de travail
De plus j'ai eu l'opportunité d'être au commandes d'un vrai remorqueur.

cordialement
Didier
« Last Edit: April 01, 2008, 10:22:11 by didier »
Logged

chris13

  • Forum member
  • Posts: 153
Re: Remarques aux concepteurs
« Reply #3 on: April 01, 2008, 11:44:15 »

Bonjour didier   ;)

Mon but n’était pas de te vexer et si tel est le cas excuse moi !!
Et crois moi bien tu n’es certainement pas le seul marin ici j'en suis un parmis tant d'autres !!!

A bientôt
Chris
Logged

Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins.

budbud

  • Forum member
  • Posts: 292
Re: Remarques aux concepteurs
« Reply #4 on: April 01, 2008, 11:45:16 »

Salut Didier.

Je ne suis pas sûr d'avoir vraiment compris ton dernier post, mais en tout cas je peux affirmer qu'il existe de nombreux types de propulseurs azimutaux. Je travaille à l'offshore et j'ai fait cinq embarquements de 2 mois en tant qu'officier pont, sur des supply équipés de propulseurs azimutaux, tous ayant moins de 5 ans. J'ai rencontré à ce titre trois types en particulier:

_ sur un navire diesel-électrique: azimutaux Kawazaki avec hélice à pales fixes: pas de marche arrière.
_ sur navire diesel: schottel avec hélice à pale fixe, avec inversion du sens de marche.
_ navire diesel: azimutal avec pales orientables réversibles.

Ceci ne vaut évidemment que pour le domaine que je connais, c'est-à-dire les supply, et, n'ayant jamais fait de croisière, je ne me prononcerai donc pas sur les paquebots.

Cependant, je dois dire que je n'ai pas vraiment été surpris par l'inversion de sens de marche sur les props de l'Ocean Star.

Budbud.


Logged
C'est curieux ce besoin que les marins ont de faire des phrases!

grospierre

  • Forum member
  • Posts: 32
Re: Remarques aux concepteurs
« Reply #5 on: April 10, 2008, 00:50:39 »

Salut

J'aime beaucoup ce jeux félicitation aux concepteurs.
Jai remarqué au niveau des contours des objets ex: Bâtiment,Bateaux qu'il y a un effet escalier ou les contours ne sont pas lisses.
Dan le jeux il ny a pas d'option antialiasing et anisotropic.

Il y a une solution ?

Merci!
Logged
Je suis du Québec
From Québec

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Remarques aux concepteurs
« Reply #6 on: April 10, 2008, 01:37:01 »

Il s'agit de l'anticrénelage dans ce cas, et c'est exact, les réglages graphiques se font via le menu "Options" de manière globale. Si les réglages avancés ne donnent pas satisfaction, il faut aller régler les paramètres de la carte graphique, par exemple dans le Panneau de configuration, via le Panneau de configuration NVidia.
Pour les cartes ATI, il existe quelque chose d'équivalent.
Là, il faut un peu fouiller dans les sous-menus, et y régler l'anticrénelage, puis le filtrage anisotropique et l'antialiasing.
Bonne chance,
Luc
Logged

grospierre

  • Forum member
  • Posts: 32
Re: Remarques aux concepteurs
« Reply #7 on: April 12, 2008, 01:23:31 »

Bonjour  LucAtc

Jai configuré ShipSimulator 2008 avec le panneau de NVidia.
Jai augmenté tous ce qui est l'anticrénelage ,anisotropique et l'antialiasing.
Je nai pas réussit il y a toujour cet effet escalier ou contours des objects pas lissé.

Est-ce qu'il y a des personnes qui ont réussit a amélioré cet aspect du jeux ?

Jai vista 32, Ma carte graphique Nvidia 8800 GTS 320

Merci!
Logged
Je suis du Québec
From Québec

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Remarques aux concepteurs
« Reply #8 on: April 12, 2008, 01:58:32 »

Etant sous XP, il m'est difficile de dire ce qui ne va pas. Ma carte est une 8800GT512, et je n'ai pas (plus) ce problème. Dans mes réglages, ce ne sont plus les applications qui décident des réglages, mais bien les réglages que j'ai mis dans Nvidia: Performances système haute qualité, filtrage anisotropique 8x, et dans les paramètres 3D pour tous les jeux, c'est "Utiliser mes préférences pour améliorer Qualité" (curseur à bloc) dans "Régler les paramètres d'image avec Aperçu".

Les résultats sont réellement excellents, mais je me rappelle avoir un peu pataugé avant d'avoir décrypté les explications sur le réglage. Comme c'est cependant ce qui permet d'utiliser à fond les possibilités de ces cartes, je te conseillerais de continuer à fouiller dans les réglages jusqu'à trouver la solution, sachant qu'elle est là. Et heu... le pilote graphique est bien récent? Cela doit fonctionner, mais c'est difficile, c'est vrai.

Luc
Logged

grospierre

  • Forum member
  • Posts: 32
Re: Remarques aux concepteurs
« Reply #9 on: April 12, 2008, 18:25:34 »

Salut LucAtc

Bon jai enfin réussit a avoir une bonne config qui me permet de ne plus avoir des contours en escalier ou non lisse. Avec ton aide et celui d'un ami qui joue aussi a ce jeux et bien jai réussit a avoir de belles textures.

Merci !
Logged
Je suis du Québec
From Québec
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines