Hello Guest March 28, 2024, 17:27:28 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Plantage patch 1.3  (Read 2160 times)

Velocity666

  • Forum member
  • Posts: 4
Plantage patch 1.3
« on: March 15, 2008, 20:38:22 »

bonjour a tous , je viens d'arriver sur ship simulator2008 .

voila mon souci , j'ai acheter hier le cd a bruxelles au salon modelma .
j'ai voulu faire la mise a jour du jeu donc j'ai installé la version 1.1 , jusque la ca passe nickel
toutes les missions fonctionnent , les bateaux aussi

mais lorsque je tente de passer en version 1.3 le jeu plante le pc . l'écran de chargement avec le phare se lance bien , va jusqua 100% puis l'écran passe au noir , je vois juste ma souris qui bouge où je veux mais rien d'autre ne se passe .

j'ai vérifier tout mes drivers et directx , j'ai tout mis a jour pourtant toujours plantage .

jmets mon dxdiag en pièce jointe au cas où quelqun peux jeter un oeil .

merci :)
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Plantage patch 1.3
« Reply #1 on: March 15, 2008, 21:09:34 »

Bonsoir Velocity666,
Ce serait une bonne idée de mettre à jour le pilote de la carte graphique. Un pilote pour Geforce 7, XP, beta ou non, de préférence WHQL. A priori, il suffit de télécharger et d'exécuter le programme. Par exemple, entre le 169.06 ou le 169.32 beta non whql... en n'oubliant pas de noter ceux qui marchent bien, et ceux qui ne vont pas aussi bien.
C'est de toute façon nécessaire, un driver de 10 mois est dépassé.
Ensuite, voir à l'aide de Avicodec quels sont les codecs chargés et/ou disponibles. Le programme permet d'en désactiver et ainsi de déterminer celui qui ne serait pas compatible avec 1.3. A priori, on se méfie de ffdshow, mais comme il n'est pas installé ...
Bon, il faut déjà essayer cela. Evidemment, ce peut aussi être un codec manquant (moins probable) et il faudrait alors en installer un pack. Il ya déjà plusieurs adresses à trouver de K-Lite, XP-codec pack, etc....

Sinon, il y a un fichier NewtonCommandLog.txt, qui s'il existe serait à mettre read-only et à vider. Utilise la fonction Search du forum pour trouver d'autres idées?

Bonne enquête, tiens-nous au courant de ce qui aurait fonctionné!
Luc
Logged

Velocity666

  • Forum member
  • Posts: 4
Re: Plantage patch 1.3
« Reply #2 on: March 16, 2008, 08:01:18 »

hm bon , j'ai mis a jour le driver graphique , vérifier avec avicodec > ya pas de soucis , le fichier nextoncommandlog.text > je ne l'ai pas ( c'est normal ? ) . aprés tout ca , ca n'a pas marcher .

j'ai désintaller le driver et l'ai réinstaller , ca m'a fait planter ma carte réseau :s mais le jeu fonctionnais en mode solo . je réinstalle donc les drivers correctement en me disant que j'avais ptet mal installé précédement et là ca recommence , ca replante .

je continue de chercher des solutions sur le forum mais c'est chaud chaud :s
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Plantage patch 1.3
« Reply #3 on: March 16, 2008, 15:11:37 »

La solution du problème ne devrait pas être loin, puisque le changement de driver graphique a résolu temporairement la question.
En parcourant leDxdiag, il ne semble y avoir rien de spécial, et en fait, c'est assez semblable à mon pc d'il ya 3 mois (j'ai remplacé le processeur par un 64X2 4200, et passé à 3Mb -le vendeur n'avait plus qu'une barrette, et mis une 8800GT512Mb, merci petit Papa Noël, sur la carte-mère A8N-E).
Pour arriver à ne pas avoir de plantages graphiques, j'avais dû essayer plusieurs pilotes, et ce n'était pas le plus récent qui était le mieux adapté. C'était le 169.21 ou 22? Le 171.16 est le plus récent, c'est probablement celui-là qui avait fonctionné en solo? Il faudrait essayer de recréer la situation où le jeu marchait en solo, et partir de là pour trouver le processus fautif.

Ce serait une bonne idée de donner le texte du message d'erreur, et le moment où le plantage se produit. Je crois cependant que dès lors que le pilote graphique est récent, il s'agit d'un codec, pas nécessairement défectueux, mais mal installé (à contretemps) ou d'une version trop ancienne. Réinstaller DirectX 9.0c, le jeu et les patches et les codecs après avoir changé le pilote peut régler le problème. Jusqu'à présent, c'est ce qui a résolu tous les plantages, sauf quand il existait un problème matériel.

Pour savoir si c'est un codec, une recette est de jeter un coup d'oeil au Gestionnaire des Tâches de Windows pendant le jeu (Ctrl-Alt-Del ou Win+R), et de voir si le processus Questviewer ne grandit pas indéfiniment; le jeu doit fonctionner pour que çà marche, évidemment.

Enfin, il y a déjà eu des problèmes Direct Input avec le pilote du clavier G15, pas grave non plus, il suffit de reprendre les valeurs par défaut pour que tout reparte correctement. Probablement pas de rapport avec le démarrage du jeu, mais bon à savoir.

Inutile de rappeler aussi qu'avec un système un peu "à la limite mémoire" de 1Gb RAM, il ne faut pas avoir trop de processus en cours avant de démarrer?

Bone chance....
Luc
Logged

Velocity666

  • Forum member
  • Posts: 4
Re: Plantage patch 1.3
« Reply #4 on: March 16, 2008, 17:58:52 »

le pilote c'est le 169.28 qui fonctionne , le 169.32 etant fait pour les cartes graphiques série 8 alors que je suis en série 7 . j'ai vu qu'il y avais un 169.44 , jvais essayer ca pour voir .

pour les codec et drivers j'ai pas trop envie de faire planter mes autres jeux sachant que certains sont aussi capricieux que celui-ci ^^

le g15 ca peux ptet faire partie du problème mais ca m'étonnes parce que tout mes jeux et programmes fonctionnent normalement enfin ptet que c'est ca malgré tout mais je verrai plus tard ...

parce que j'ai justement était voir hier pour gonfler mon matos , j'aimerai jouer avec plus de qualité à l'écran donc j'ai commander une nouvelle carte mère asus p5n sli avec un core duo Intel e8400 et 2giga de ddr2 . jpense que deja avec ca yaura déjà moins de soucis .
Logged

Velocity666

  • Forum member
  • Posts: 4
Re: Plantage patch 1.3
« Reply #5 on: March 24, 2008, 10:47:37 »

bonjour , voila , mon matos est monté , le pc tourne nickel , toujours avec le driver nvidia 169.28 , là jvais tenter avec le 169.44 et je vous dirai si ca passe ou pas .... si ca passe pas j'abandonne
Logged

GABIAN

  • Forum member
  • Posts: 42
Re: Plantage patch 1.3
« Reply #6 on: May 09, 2008, 12:03:18 »

Salut , je viens ici à titre d'info parce que je en maitrise pas assez l'informatique pour avoir la prétention de pouvoir t'aider mais j'ai deux PC , un équipé d'une Nvidia 8700 de 512 Mo et l'autre d'une ATI Radéon 1950 X machin bidule de 512 Mo également .... le jeu à tendance à planter assez souvent sur le pc qui a la Radéon...alors que sur l'autre le jeu n'a jamais planté...je tiens à préciser que les deux cartes n'ont pas eu de nouveaux drivers installés depuis que j'ai eu ces cartes...ce sont les drivers d'origine de sortie d'usine...donc je ne pense pas que ton problème vienne des drivers, ou alors pour une fois j'ai trop de chance . Par contre j'ai notifié un truc c'est que en version du jeu 1.1 sous la radéon le jeu ne plante quasi jamais mais dés qu le patch 1.3 est installé ... ben ça plante beaucoup plus souvent...Avec la Nvidia , version 1.1 ou 1.3 aucun problème ....

Ah oui un dernier truc : je n'aime aps les cartes nvidia , c'est comme ça, y'a les pros ATI et les pros NVIDIA , moi je fais partis on va dire des pros ATI mais il faut parfois savoir reconnaître sa "défaaite" dans l'adversité lol donc j'avoue que sur ce coup NVIDIA c'est super mais je ne cherche pas à faire de pub pour Nvidia ou à dénigrer ATI.

Voili voilou
Logged
Quand on se prépare à expliquer l'inexplicable c'est que l'on se prépare à pardonner l'impardonnable...
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines