Hello Guest April 19, 2024, 12:36:17 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Manoeuvrabilité du Pride of Rotterdam avec le Patch 1.3  (Read 1735 times)

Rod29

  • Forum member
  • Posts: 2

Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ce jeu qui modélise de nombreux navires, ce qui n'est pas chose facile.
L'ajout de patch correctifs a certes apporté des modifications vraiment intéressantes toutefois j'ai remarqué que les caractéristiques du Pride avaient sensiblement évoluées, et pas dans le bon sens.
Dans la première version du jeu, le Pride réagissait convenablement à mon avis, bien que le propulseur n'était pas assez puissant.
En effet, il n'y a jamais de vent dans les ports -et quel dommage!- et le prop donnait l'impression de lutter contre un vent de 25 noeuds. Aussi, le navire s'arretait quasiment sur sa longueur lorsqu'il était à sa vitesse maximale ce qui est impossible. Mais à part ça ça collait à peu près.
Depuis le patch 1.3 c'est une catastrophe et on se retrouve avec un ferry avec deux lignes d'arbres, des hélices à pas variable et un prop, qui manoeuvre à peine mieux qu'un VLCC.
Pourquoi ce changement soudain?
A savoir qu'avec un navire de ce type, 5° de barre à 20 noeuds suffisent pour avoir 20° de rate of turn au bout d'un moment. Ici on doit mettre la barre toute d'un bord ou de l'autre pour manoeuvrer franchement et encore à pleine vitesse. En dessous il est impossible à manoeuvrer.
De plus le fait de différencier n'a quasiment aucun effet, même avec la barre en plus. A ce propos, sur ces bateaux la barre n'a aucun effet en arrière alors que dans le jeu dés qu'une ligne d'arbre tourne en arrière la barre répond, même si le navire a de l'erre en avant!
Enfin, il est facile de critiquer mais sachez que ce n'est que dans le but de rendre ce beau jeu dés plus réalistes car tel est son but je crois.
Dans ce but, pourquoi ne pas prendre exactement les caractéristiques d'un vrai ferry et à fortiori du Pride?
Il n'est pas difficlie de se procurer les caractéristiques de manoeuvre et cela n'a rien de confidentiel pour un armateur.
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Manoeuvrabilité du Pride of Rotterdam avec le Patch 1.3
« Reply #1 on: March 12, 2008, 18:13:04 »

Bonjour Rod29,
Quote
..il n'y a jamais de vent dans les ports..
sauf de ces jours-ci, je parie.
Tout cela est bien exact, malheureusement, le moteur physique du jeu (Newton for Quest3D, je crois) est très sensible (parce que pas vraiment adapté), et parfois une petite correction amène des résultats désastreux, comme cela a été le cas ici. Ce sera corrigé, tout d'abord dans l'Add-on New Horizons, puis dans le patch à venir.
La simulation obtenue dans cet add-on sera à peu près au bout de ce qui peut être obtenu du moteur physique proprement dit pour simuler les caractéristiques manoeuvrières d'un navire de manière satisfaisante. Je crois avoir entendu qu'un nouveau moteur était à l'étude, qui lui du moins intégrerait les forces hydrodynamiques.
Mais si l'équipe avait commencé par là, on aurait risqué d'avoir un modèle réaliste (Portsim, par exemple) en 2D qui ne se serait évidemment pas vendu. Ce n'aurait pas été d'un grand  :D réalisme commercial. La voie est conforme  8) à celle que Lao-Tseu aurait choisie.
Luc
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines