Hello Guest March 29, 2024, 00:10:36 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Disparition des amarres et ancres  (Read 3190 times)

Eric13010

  • Forum member
  • Posts: 7
Disparition des amarres et ancres
« on: November 23, 2007, 13:40:59 »

Hello et enfin une partie française à ce forum méga-top-génial ! merci à vous ...

Depuis l'installation du add-on (boat2006 adapté sur la version 2008) je n'ai plus d'amarres visibles ni d'encre encore moins de cordes de remorquages ... Les boutons sont actifs ( croix rouges etc etc ) mais le bateau est libre de ses mouvements même amarré ... De plus, les autres bateaux ne bougent plus ... le traffic est arrété !!! arfff sniff

Avez vous une solution ? une idée ? un remède ?

Merci d'avance

Eric
« Last Edit: November 23, 2007, 13:42:33 by Eric13010 »
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Disparition des amarres et ancres
« Reply #1 on: November 23, 2007, 16:37:05 »

Hello Eric,
Après l'installation de l'add-on, la version devrait être "Version:1.2"  "Build:1015" .
Ayant lu sur le forum allemand qu'une nouvelle version était parue, et qui corrigeait quelques bugs, j'ai re-téléchargé l'add-on, ce qui a remis en route les navires AI et amélioré les amarrages en effet.
Peut-être faudrait-il vérifier ce numéro? Si c'est déjà celui-là, il faut envisager un problème graphique.
Luc
Logged

Eric13010

  • Forum member
  • Posts: 7
Re: Disparition des amarres et ancres
« Reply #2 on: November 23, 2007, 17:12:54 »

 :o fichtre ! merci pour ta rapidité !

Ma version est la 1.1 build 1011 ... donc en effet pas à jour ...

Je recharge et je réinstalle ...

Merci ... Je reviendrai  :D
Logged

Eric13010

  • Forum member
  • Posts: 7
Re: Disparition des amarres et ancres
« Reply #3 on: November 23, 2007, 18:41:08 »

Bon ... heuu rien à faire ...

Désinstallation de shipsim , réinstallation .... et toujours pas d'amarres ni ancre ...
Je n'ai pas de doute quand au driver de la carte vidéo (8600 gts nvidia dernière version whql) d'autant plus que tout fonctionnait normalement avant l'installation du add-on 2008 ...

Screugneugneu ...

Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Disparition des amarres et ancres
« Reply #4 on: November 23, 2007, 19:23:32 »

C'est bien la version 1.2 et le Build 1015?
Ma carte étant une 7600GT, mon aide est forcément limitée. Certains drivers WHQL de NVidia ne fonctionnaient pas bien, et je me suis arrêté au 163.71 qui avait l'air de bien fonctionner avec l'add-on et d'autres simulateurs.
Depuis, hélas, un programme de navigation ne fonctionne plus! Mais j'ai réglé la difficulté avec VirtualPC...
Tu n'aurais pas installé une autre application qui interférerait, par hasard?
Sinon, le diagnostic de DirectX - Dxdiag - sera nécessaire pour mieux cerner le problème.
Luc
Logged

Eric13010

  • Forum member
  • Posts: 7
Re: Disparition des amarres et ancres
« Reply #5 on: November 25, 2007, 09:48:43 »

Hello,

Oui c'est la bonne version ... je viens de mettre à jour les drivers de la carte vidéo et toujours pareil ...

C'est balot pour certaines missions ....

A plus
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Disparition des amarres et ancres
« Reply #6 on: November 26, 2007, 15:58:03 »

Ayant vu que le driver récent pour la 8600GTS est le 163.75 comme pour les geforce série 7, je me demande si le "Démarrer ... Exécuter... Dxdiag ... OK ... Enregistrer toutes les informations ... etc" ne permettrait pas de trouver la raison du problème.
En pratique, il faudrait un rapport plus complet que Dxdiag, par exemple un rapport tel que celui fourni par Everest ou Sandra Lite. Mais je ne vois pas grand'chose d'autre à faire que de modifier les réglages du driver via le panneau de contrôle.
Luc
« Last Edit: November 26, 2007, 16:05:44 by LucAtC »
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Disparition des amarres et ancres
« Reply #7 on: December 15, 2007, 14:21:51 »

Peut-être une bonne nouvelle sur le front des amarres disparues:
Dans le forum en anglais, Simplayer (merci à lui) a pris le problème à bras le corps, effacé tous les codecs de son système et ensuite a réinstallé les packs aux adresses reprises dans ce post-ci.
Et çà a marché! Conclusion, certains codecs mettent de la marmelade dans Questviewer (ou le contraire). Que ce soit de la Marmite ou non, cela pourrait aider ceux qui ont ce problème.
Luc
Logged

Eric13010

  • Forum member
  • Posts: 7
Re: Disparition des amarres et ancres
« Reply #8 on: December 29, 2007, 13:39:19 »

 :) Le sourire revient ... les codecs s'en vont ...

En effet, il s'agit d'un probleme de codec ( Klite 3.5 ) que j'ai enlevés ... Et sans réinstallation, les amarres sont revenues ... Miracle ... Plus important, les commandes de grue dans les missions de chargement des cargos ne fonctionnaient plus ... avant et arrière ok mais monter descendre et attacher ne fonctionnaient plus ... La suppression des codecs a permis de remédier à ce soucis .

http://www.vistacodecpackage.com/xpcp/XP_Codec_Pack_2.3.4.exe

Ceux la fonctionnent sans problème

Merci encore pour tes conseils

Amicalement

Eric
« Last Edit: December 29, 2007, 16:35:43 by Eric13010 »
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines