Hello Guest March 29, 2024, 16:14:25 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Environement Dover Calais  (Read 14011 times)

Heralde boreal

  • Guest
Environement Dover Calais
« on: March 10, 2015, 20:34:12 »

Bonjour!
Par l’étude du règlement sur les abordages et l’observation du trafic maritime en temps réel chez marinetraffice.com/fr/,
j’ai commencé à développer un exercice qui me permet de faire face aux différents scénarios de rapprochements entre les
navires. L’exercice est un transit entre Dover et Calais avec l’agile solution.

J’ai placé 4 navires au Sud Ouest pour les faires naviguer en amont à leurs <waypoint> respectifs et 4 navires au Nord Est
pour qu’ils naviguent en avale à leurs <waypoint> respectifs.

Le problème est qu’ils passent tous par le centre de la carte avant de se diriger vers leurs positions définies et cela cré un
attroupement ou congestion au centre de la zone, ce qui ne respecte pas les <trafic lanes> que je tente d’exploiter.

Y a t’il une façon de compenser cette problématique dans l’éditeur de mission.

Merci!
Heralde boreal
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Environement Dover Calais
« Reply #1 on: March 13, 2015, 00:18:02 »

Bonsoir Heralde Boreal,

Il me semble avoir compris que vous voulez simuler le trafic dans le dispositif de séparation de trafic du Pas-de-Calais, tant celui qui se dirige vers la mer du Nord près des côtes françaises, que celui qui entre en Manche du côté anglais. L'éditeur de missions le permet en effet, sans que les navires AI ne s'entassent au milieu de la carte.

N'ayant jamais utilisé l'éditeur de missions, je ne peux que vous recommander la lecture des notes de mvsmith, la troisième annexe de ce topic, à partir de la page 23.
Le texte est en anglais, mais si vous pourriez utiliser un traducteur en ligne, celui de Google par exemple. Il suffit de chercher "Google traduction" dans votre navigateur pour voir apparaître les liens ad hoc. Copier-coller le texte du pdf donne alors une traduction un peu approximative, compréhensible néanmoins, le texte étant technique et écrit très clairement.
Vous pourriez ainsi créer des norias de navires dans les deux sens, et même leur faire accomplir des exercices surprenants, mais je ne suis pas à la hauteur pour vous conseiller dans l'usage de cet éditeur.

Bonne chance, et bonne nuit
Luc
Logged

Heralde boreal

  • Guest
Re: Environement Dover Calais
« Reply #2 on: March 15, 2015, 04:38:56 »

Bonjours Monsieurs!

C’est exactement ce que je cherche à réaliser et je suis plutôt heureux d’apprendre que cela serait possible.

Merci d’avoir répondu avec intérêt.

Je vous souhaite une bonne journée!

Pierre
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines