Hello Guest April 26, 2024, 21:51:43 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Editeur de missions  (Read 1881 times)

AVELMAD

  • Forum member
  • Posts: 1
Editeur de missions
« on: March 05, 2014, 15:54:24 »

 :)
Bonjour à tous.
Je possède SSE depuis pal mal de temps. J'ai abandonné le jeu pour y revenir aujourd'hui, téléchargé les mises à jour et essayer l'éditeur de missions, c'est ce qui m'intéresse le plus.
Impossible de trouver de la documentation sur le fonctionnement de l'éditeur. Les videos sont en anglais, langue que je ne maîtrise pas, d'où mon problème de création.
Existe-t'il un manuel bien ordonné et compréhensible ?
Bonne journée
Dan
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Editeur de missions
« Reply #1 on: March 06, 2014, 23:42:50 »

Bonsoir AVELMAD,

Le manuel de l'éditeur de missions se trouve à cette adresse-ci, par défaut
C:\Program Files (x86)\Vstep\ShipSimExtremes\Projects\ShipSimExtremes\Docs\MissionEditor
Mvsmith a également rédigé un texte plus explicatif, mais qui lui non plus n'a pas été traduit de l'anglais.

L'éditeur peut aussi être utilisé comme s'il était composé de 2 parties.
Il permet de créer des situations complètes, en plaçant nombre d'éléments, navires ou objets assez librement dans un des environnements, fixer un navire de départ, nommer et sauvegarder la mission. Il faut bien entendu être attentif à ne pas télécharger -upload - une mission incomplète et non testée à fond.

Il ya également un éditeur logique qui permet d'organiser des scénarios à base d'événements qui déclenchent des transitions vers un ou d'autres états de manière conditionnelle, d'ailleurs comme pour n'importe quel API. Le déroulement est représenté par un graphe auquel sont liés des conditions et des textes descriptifs à définir assez librement.
Pour pouvoir expérimenter cette partie, il faut bien sûr avoir préparé un scénario et maîtriser l'interface, ce qui n'est pas mon cas!

Bonne nuit, bonne chance
Luc
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines