Hello Guest April 20, 2024, 04:48:21 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Comment bien diriger un paquebot ???  (Read 1983 times)

buzz57

  • Forum member
  • Posts: 22
Comment bien diriger un paquebot ???
« on: November 11, 2010, 21:49:58 »

Bjr,

je commence a m exciter sur ses paquebots !! (en l occurence sur la mission bienvenue a port jakson) ou qd j avance mon bato recule, je lui dis d aller a droite il va a gauche bref, jusqua maintenant pas de soucis mais la je galere!!!!!! l'inertie je ne la comprends plus!!!!

alors, peut on me donnez des conseils clair pour bien diriger un paquebot svp ?? (inertie, commande etc..), comment bien tourner, etc...

avant que je ne desinstalle definitivement ce jeu...

merci d avance...
Logged

FiL

  • Forum member
  • Posts: 8
Re: Comment bien diriger un paquebot ???
« Reply #1 on: November 12, 2010, 12:42:57 »

SaLuT
Pour virer de bord du bon côté il ne faut mettre la barre au-delà de 45° à ce que j'ai vu.
Il n'y a pas de secret il faut tester les commandes de son bateau tranquillement.
Je laisse la parole parceque je ne connais pas à fond la conduite des gros bateaux.
@@++
Logged

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
Re: Comment bien diriger un paquebot ???
« Reply #2 on: November 12, 2010, 12:44:15 »

slt
as-tu essayé avec les commandes clavier depuis les vues 1 et 2 ?
sinon y'a un bug, alors faut voir avec d'autres bateaux si c'est pareil
« Last Edit: November 12, 2010, 12:45:49 by apache »
Logged

mookivore

  • Forum member
  • Posts: 3
Re: Comment bien diriger un paquebot ???
« Reply #3 on: April 27, 2011, 17:29:15 »

de ce que j'ai vu.... ( j'ai installe le jeux hier )    tu as deux POD une gouverne et un propulseur d'etrave.... les POD offrent un deplacement lateral  ce qui n'est pas top pour manoeuvrer dans un chenal. tu peux utiliser la commande de Safran seul ce qui est plus efficace selon moi pour un petit changement de direction a bonne allure..  apres a faible allure tu as aussi le propulseur d'etrave et les POD  pour parfaire tes manoeuvres
Logged

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: Comment bien diriger un paquebot ???
« Reply #4 on: April 28, 2011, 16:34:44 »

bonjour ,

sur ce genre de navire à propulsion jet , il n'existe pas de barre , c'est l'orientation des jets qui détermine la poussée et oriente le navire .

Pour faire simple , il faut utiliser la barre à gauche ou à droite , ce qu'il faut savoir , jusque 45 ° le navire va virer normalement en perdant un peu de vitesse , entre 45 ° et 90 ° la vitesse va tomber à presque zéro et le navire tournera pratiquement sur place .

au delà de 90° l'effet des jets se fait en sens inverse le navire tendra à Ã©voluer sur tribors ou babord en reculant .

Pour les plus avertis  , les manoeuvres d'accostage s'effectue en combinant les effets des jets en les différentiant .

Le mieux est d'essayer , les possibilités en zone libre , c'est la meilleure façon de bien mémoriser les combinaisons et effets possibles;


Car trop de technique expliquée embrouille les non initiés , même les autres .

Je suis un vieux pratique et j'ai toujours fait comme celà , essayer encore et encore .

bon vent , belle mer
« Last Edit: April 28, 2011, 16:38:26 by NADOSO »
Logged
NABC
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines