Hello Guest March 28, 2024, 23:42:20 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: JetSki  (Read 3751 times)

Gwen

  • Forum member
  • Posts: 35
JetSki
« on: November 07, 2010, 14:46:21 »

Bonjour :)

Après avoir installé SSE et fait toutes les missions, ce qui fait peu, j'ai eu envie d'essayer SS2008 !
J'ai donc installé tout, avec les patches et addons.
Ça fonctionne à peu près, mais avec pas mal de plantages (ce qui me semble une bonne spécialité de Vstep ...).
Là où je suis triste, c'est que le JetSki ne fonctionne pas du tout !
Que ce soit sur mon gros PC sous W7 64 bits avec Ati Radeon HD 5800 ou sur mon portable Fuji-Siemens Amilo Xi 3650 (Vista upgradé en W7 32 bits)avec la carte Hybride : Nvidia Mobile Intel 4 Series Chipset Family + GeForce 9600M GT, dans ses deux modes.

Quelqu'un a ce problème ou une solution ?

Logged
Belle mer à tous.
Si tu veux faire un vieux marin, arrondis les caps et salue les grains.

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: JetSki
« Reply #1 on: November 07, 2010, 20:38:45 »

Bonsoir Gwen,
Il n'y a pas longtemps que j'ai réinstallé 2008 sous Win7 64 bits, et n'ai rencontré aucun problème de plantage, une solution existe donc.
La version actuelle du jeu est 1.4.2, qui correspond au build 1038.
Le jeu fonctionne avec DirectX 9.0c et utilise les runtimes de VC++ installés dans son répertoire racine. Ce sont les deux sources de compatibilité/plantage les plus courantes. Certains codecs audio et vidéo interfèrent avec les filtres DirectShow de DirectX qu'ils ont supplantés. Une réinstallation de DirectX 9.0c complet, ou d'un pack de codecs, résolvait les problèmes sous XP. Je suppose que sous Win 7 c'est toujours la même chose. Il existe aussi un freeware Filmerit (cocorico!) qui permet de résoudre ce problème s'il est trop résistant.
La question de la compatibilité des runtimes visual m'échappe à peu près totalement, mais certaines versions de la même dll créent parfois des plantages. En principe cependant, Windows émet alors un message d'erreur, contrairement aux codecs qui créent des problèmes parfois plus cocasses que graves.
Il faut aussi bien sûr avoir le Jetski : ...\Vstep\ShipSim2008\Actors\Objects\JetSki (environ 6.3 Mo).

Bonne chance,
Luc
Logged

Gwen

  • Forum member
  • Posts: 35
Re: JetSki
« Reply #2 on: November 08, 2010, 07:10:00 »

Salut et merci pour la réponse.

Le Jetski existe bien dans le répertoire ad hoc, je le vois bien dans l'aperçu mais il disparaît lorsque je demande l'aperçu détaillé et si je le charge je ne le vois pas et ne peux pas faire fonctionner moteur ou barre.
La version que j'ai installée est la dernière, 1.4.2 1038 avec New Horizon + Elbe et Furie.

Pour les plantages, cela se produit dans certaines missions et je pense effectivement qu'il s'agit d'un problème de gestion de l'image, mais comme cela se produit sur plusieurs machines j'ai du mal à voir pourquoi.
Je vais essayer sur le Vista que j'ai en réserve, voire sur le XP du PC de ma femme !

... A suivre !

... Suite ...
Après installation sous Vista, le jetski fonctionne, j'ai donc copié le répertoire du jetski de Vista sur celui de W7 et je peux maintenant m'éclater !
Il devait y avoir une merdouille dans le fichier d'installation.
« Last Edit: November 08, 2010, 12:11:31 by Gwen »
Logged
Belle mer à tous.
Si tu veux faire un vieux marin, arrondis les caps et salue les grains.

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: JetSki
« Reply #3 on: November 08, 2010, 14:18:57 »

Heureux et content que le jetski fonctionne ...  :thumbs:

A capeler vos cirés, les Bretons,
Luc
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines