Hello Guest March 28, 2024, 14:09:59 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Présentations : pour mieux se connaître !  (Read 13652 times)

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Présentations : pour mieux se connaître !
« on: October 12, 2010, 16:45:08 »

Bonjour à tous, ce topic a pour but de permettre à chaque membre de la communauté francophone du forum, s'il le souhaite, de se présenter brièvement : âge, localisation géographique, rapport à la mer et à Ship Simulator, tout ce qui vous passe par la tête !!

Inaugurant le topic, je n'ai pas le choix, je m'y soumets donc de bonne grâce :

Denis, 32 ans, basé à Angers, dans le Maine et Loire (49). Passionné de mer et de navigation, voileux à mes heures perdues, heureux propriétaire d'une petite unité (semi rigide bombard de 5m), modérateur du forum, et traducteur de la VF du jeu !

Bienvenue à tous ceux qui nous rejoignent !
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #1 on: October 12, 2010, 18:17:42 »

Bonjour à tous,
Bonne idée, Denis.
Luc, 68 (!) ans, basé quelque part sur la Meuse en Belgique, au lourd et antique passé maritime et militaire, heureux propriétaire d'un canot, d'un Newmatic et accessoirement d'un ancien chalutier qui a permis jadis à ma petite famille de visiter les côtes bretonnes et irlandaises, modérateur et auteur d'un aspect spécifique de la simulation.

Bienvenue !
Logged

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #2 on: October 12, 2010, 20:36:55 »

je suis du Béarn Libre, dans le Sud-Ouest, au pied des Pyrénées
mes embarcations sont un kayak et un surf  ;D
mais la marine m'a toujours fasciné, et particulièrement les navires. Chaque fois que j'ai eu l'occasion d'une traversée en férry, j'en ai visité les entrailles, les ponts, la salle des machines (impressionnant), la passerelle etc. Au hazard de mes runs en bécane, j'ai fait une pèche en Irlande, invité sur le quai à 1h du mat' par des marins de Kilibegs, (gros temps et pluie...) ou des sorties en First Class 8 bien afûté entre La Trinité et Hoedic.
et les Ship Sims me permettent de m'impregner de cet univers pour moi si envoutant et si peu ordinaire
tous mes encouragements et remerciments à VStep  :thumbs:
« Last Edit: October 12, 2010, 23:34:10 by apache »
Logged

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #3 on: October 13, 2010, 08:04:51 »

bonjour à tous,

basé dans la citée Corsaire pour des raisons professionnelles avant la retraite , d'origine Normande , 63 ans retraité de la marine de commerce ( 37,5 ans de bons et loyaux services  sur pas mal de navires , pétrolier , pondéreux , vedettes passagers , navires rapides passagers , Ferry classique , Ferry rapides , transport de camions ).
 - Sur les Ferry embarqué durant prés de 16 ans en Transmanche et depuis la cité Corsaires vers les Iles . Et 11 ans à terre à l'Armement .
- ai suivi la construction du premier Ferry monocoque rapide Français construit en France , du premier Ferry catamaran rapide Français construit en Norvège (Omastrand) . Puis la retraite .

Je ne possède pas de coque de plaisance , contrairement à beaucoup de collègues  .
L'informatque au niveau moyen me convient bien depuis 32 ans et j'aime bien créer quelques missions simples avec l'éditeur de SS .
 
bon vent , belle mer
Logged
NABC

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #4 on: October 13, 2010, 14:03:16 »

quoi ? les marins prennent la retraite avant 63 ans ??  ;D
Logged

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #5 on: October 13, 2010, 14:42:50 »

salut

moi 54 mais pas 35 heures et commencé à 15,5 ans

je préfère travailler plus mais moins longtemps ????

bon vent belle mer
Logged
NABC

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #6 on: October 13, 2010, 20:27:27 »

on ne verra donc plus de vieux loups de mer ? :C

 ;)
Logged

Gwen

  • Forum member
  • Posts: 35
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #7 on: October 14, 2010, 08:06:54 »

Salut à tous.

Breton, pas pure race mais en bonne part et de plein cœur.
66 ans, retraité, ayant terminé ma carrière comme responsable de différents systèmes informatiques d'une importante entreprise pharmaceutique.
J'ai commencé à naviguer très jeune avec mes parents, mon père étant un marin de plaisance, écrivain connu dans le monde de la voile (voir mon site).
Maintenant j'ai un vieux dériveur 4.45 au Pouldu, pour m'amuser en solitaire quand il fait beau, ce qui n'est pas si rare que certains voudraient le laisser croire !
Avec un frère je navigue souvent sur un Westerly, biquille pas tout jeune mais très agréable pour se promener.
Un des premiers défricheurs de Virtual Skipper, j'ai fini par le délaisser parce que devenu trop procédurier, j'aime bien la régate mais la complexité des règles me rebute, surtout quand certains en jouent avec excès.
J'avais essayé Sail simulator et sa version moteur sans trop persévérer.
J'ai aussi pratiqué Train simulator, dommage que µsoft l'ait abandonné comme il semble que ce soit également le cas de Flight Simulator que j'aime beaucoup, ayant un peu pratiqué le pilotage de petits avions.
Je découvre donc Ship simulator qui me paraît intéressant avec ses missions.
Voici donc une saine occupation pour l'hiver quand les bateaux réels sont hivernés, que les jardins dorment et que mon aéroclub préféré est un peu déserté !
Logged
Belle mer à tous.
Si tu veux faire un vieux marin, arrondis les caps et salue les grains.

Ze Panonino

  • Forum member
  • Posts: 5
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #8 on: October 14, 2010, 17:34:09 »

Salut à tous.
J'habite à Marseille et je navigue pour une compagnie française de porte-conteneurs :-\ qui doit d'ailleurs etre très déçue de ne pas voir son nouveau building de Marseille apparaitre dans SS Extremes ;D.
J'ai suivi les évolutions de SS et je pense que les developpeurs atteindront bientot le niveau d'un flight simulator.

Bon vent et bonne mer. Et attention aux embruns derrière l'écran ;D
Logged

Vincent76

  • Forum member
  • Posts: 25
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #9 on: October 18, 2010, 07:04:50 »

Salut à tous, j'ai 16 ans, au lycée maritime de Fécamp ( Pure Normand ) Je vis à Fécamp même.
J'ai déjà réaliser des stages dans la compagnie de porte-conteneur française. J'aime tout se qui touche aux chalutier/coquillards.

A plus :)
Logged

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #10 on: October 18, 2010, 08:21:30 »

je suis le seul terrien !!  :lol:
Logged

Earondo Delorien

  • Forum member
  • Posts: 4
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #11 on: December 05, 2010, 19:15:52 »

bonjour a tous

44 ans sous peu, basé au (aero)port de CDG en tant que mecanicien de navires volants ( ben oui , l'aerien est aussi une passion chez moi ), j'ai pour ma part des rapports fusionnels avec la belle bretagne ( ma belle mere etant ouessantine de naissance ) et la mer, l'oncle a madame commandait un methanier et son fils est mecano embarqué sur l'Enez Eussa III ( navettes entre Brest et les iles pour les non connaisseurs ).

Je navigue un peu pendant mes vacances mais ne desespere pas de pratiquer un peu plus a la retraite ( avant si possible ) et vais le plus possible en bretagne nah !

Kenavo
Logged

charles34

  • Forum member
  • Posts: 2
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #12 on: December 18, 2010, 17:54:23 »

Bonjour, moi c'est Charles et j'habite dans l'Hérault près de Montpellier. Mon rapport à la mer est spécial: en fait j'aime bien les bateaux sans les connaître par coeur! On pourrait penser qu'habitant dans le sud, c'est ça qui fait que j'aime la mer: eh bien non c'est quand je suis parti en vacances en Bretagne cet été, et que j'ai pris le bateau pour me rendre à Belle Ile, que j'ai découvert cet univers!!
Ship Simulator me plait parce que je recherche un simulateur de navigation réaliste, et ShipSim est au top! Malheureusement je n'ai pas encore pu télécharger la version complète, mais je vais le faire avant la fin de l'offre spécial Noël!!

Voilà je vais m'arrêter là c'est déjà bien assez long comme ça!! A bientôt!
Logged
charles34

Paradiz

  • Forum member
  • Posts: 3
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #13 on: February 01, 2011, 20:23:33 »

Bonjour, je m'appelle Vincent, 14 ans binetôt 15 en mars !

Passionné d'aviation, mais étant impossible de devenir pilote de ligne, je découvre le milieux de la mer qui m'attire énormément !

Année prochaine direction le lycée de la rochelle en bac pro CGEM mais j'hésite encore entre plaisance et commerce car je n'ai pas d'information la dessus ...

Logged

Lalo

  • Forum member
  • Posts: 19
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #14 on: February 03, 2011, 20:28:52 »

Bonsoir Paradiz,

Concernant le bac pro CGEM, je te le déconseille si tu cherches la fillière commerce ou plaisance car il est TRES orienté pêche. De plus il n'est pas encore au point pour la seconde année... Le contenu des cours est un peu au petit bonheur la chance. Je te conseille plutôt de faire un bac et soit d'aller à ESNM (commerce) ou bien un BTS pour la plaisance. Le bac pro CGEM ne t'apportera des places sur navire de commerce qu'en stage, après, pour le côté pro, tu seras surtout solicité pour de la pêche.

(J'en profite aussi pour te mettre en garde contre certain discours de chef d'établissement maritime, à les entendre tu es "supermarin" avec cette formation, pourtant à l'heure actuelle, pas mal de bachelier sont assez deçus.

Bon courage !
Logged

Rluc

  • Forum member
  • Posts: 19
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #15 on: February 06, 2011, 22:24:56 »

bonjour,

j'ai reçu ce jeu voici plusieurs années, mais n'ai jamais pu y jouer faute de "matos" convenable

voici mon nouvel engin et le jeu est super

mais existe t-il ce jeu sur les canaux

à bientôt de vous lire
Logged
le marin d'eau douce vous salue bien

Paradiz

  • Forum member
  • Posts: 3
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #16 on: February 09, 2011, 19:12:34 »

Je veut bien, mais alors, je peut faire quoi l'année prochaine pour être dans ce domaine ?
Logged

evebri1

  • Forum member
  • Posts: 186
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #17 on: February 13, 2011, 15:38:52 »

 :captain:

65 ans, 20 ans de marine marchande diplomé capitaine au long cours ESNA Anvers.
Belge mais vivant en FR
Toutes les photos de navires sont ceux sur lequels j'ai navigué
Logged
Bon vent , bonne mer

Dan54110

  • Forum member
  • Posts: 1
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #18 on: October 17, 2011, 22:31:52 »

Bonjour

Dan ,55 ans,Lorrain(hé oui ,c'est loin de l'océan)
Passionné par les simus,depuis 4 ans sur fs9 et fsx, je viens d'acquérir SSE et comme je n'y connais pas grand chose en navires
je compte sur vous pour m'aider
a plus
Dan
Logged

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #19 on: October 18, 2011, 19:30:55 »

Bienvenue !
Logged

gege21

  • Forum member
  • Posts: 12
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #20 on: January 14, 2012, 12:27:37 »

Bonjour à toutes et tous  ;) !

Retraité depuis peu (58 ans), je suis bourguignon (DIJON) et loin de la mer aussi ! Mais je passe mes vacances annuelles en Bretagne (j'adore !) à rêver de longs voyages de par les mers ! J'aime l'air iodé et le côté sauvage des côtes bretonnes ! Découvert l'informatique au boulot et passionné par ces outils qui simplifient les tâches répétitives ! Je suis donc un piétre navigateur virtuel depuis Motor Boat en passant par SS2006 et les suivants ! Le côté qui m'attire le plus c'est l'orientation et l'anticipation dans le pilotage ! Dans ma jeunesse j'étais à l'armée et opérateur radio d'écoute et radiogoniométrie !

Les simu préférés outre SS : FSX , RAILWORKS , RACE 07 pour les voitures !

En tout cas j'aurai tout un tas de questions à poser aux professionnels de la mer  concernant certains leviers de commandes qu'on retrouve sur les postes de pilotage des différents navires de SS !

A très bientôt !
Gerard
Logged

spmflight

  • Forum member
  • Posts: 1
Re: Présentations : pour mieux se connaître !
« Reply #21 on: September 21, 2012, 18:25:21 »

Bonjour
Je m'appelle Yvon Hebditch et j'habite à Saint Pierre et Miquelon, ce petit bout de Terre français situé sur la côte sud de Terre Neuve au Canada, bien connu des Pêcheurs ce fut un haut lieu de la pêche à la morue du fait de la proximité des bancs de Terre Neuve.
Mes simus préférés sont FSX et Shipsim.
Evidemment la mer fait partis de mon quotidien et faire une ballade en mer pour admirer les baleines cachalots et autres cétacées, ainsi que les oiseaux de mer abondant par ici.
A part ça, j'ai 60 ans, je suis infirmer en Centre Hospitalier, divorcé, 2 enfants et depuis bientôt 1 an Grand Père d'une petite Noémie, un vrai bonheur.
A bientôt peut être en ligne
Cordialement
Yvon
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines