Hello Guest April 27, 2024, 10:09:10 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: à propos du forum  (Read 4189 times)

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
à propos du forum
« on: October 10, 2010, 15:02:58 »

bonjour
il me semble d'une part qu'une section "présentation" apporterait un petit plus en convivialité.

d'autre part, pouvez-vous m'expliquer ce que c'est cette "Section necessitant une clé de licence Ship Simulator 2008 valide", qu'est-ce qu'il faut faire et à quoi çà sert ?

merci de m'éclairer  ;)
Logged

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
Re: à propos du forum
« Reply #1 on: October 11, 2010, 22:48:28 »

la réponse est sûrement dans le forum anglais, mais ma culture dans cette langue étrange se limite à "Guiness is good for you"  :lol:
une petite explication en bon vieux français m'aiderait bien !!
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: à propos du forum
« Reply #2 on: October 12, 2010, 02:45:42 »

Pour accéder à cette section, il faut avoir enregistré la clé de licence du jeu, celle qui a servi à le débloquer, dans son propre profil (Barre jaune des menus des pages du forum).
C'est une section dans laquelle peuvent être donnés les conseils techniques aux membres du forum qui ont acheté le jeu. Grâce à cet enregistrement cependant, les petites icones apparaîtront sous l'avatar et l'accès au mode multijoueur sera possible.
J'approuve aussi l'idée d'une section "présentation", très bonne idée,  :2thumbs: je suis certain que tout le monde sera d'accord pour la lire et en enrichir le contenu.  ;D
Bonne chance,
Luc


Logged

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
Re: à propos du forum
« Reply #3 on: October 12, 2010, 11:25:23 »

merci pour le renseignement !
donc cette clé donne accés à une partie du forum à laquelle on n'a pas accés
mais mes icones resteront desèspérement vides car l'ordi que j'utilise pour les jeux ne sera pas connecté ausi longtemps que la wifi ne fera pas du passe-murailles à travers les gros murs de mon tipi
tant pis, et à bientôt donc sur la nouvelle section  :)
Logged

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: à propos du forum
« Reply #4 on: October 12, 2010, 16:45:39 »

Bonjour apache !

Bonne idée pour la partie présentation, toutefois il n'est pas nécessaire d'ouvrir une nouvelle section pour cela, mais un simple post dans la section "à bâtons rompus" me semble tout à fait suffisant, je vais l'ouvrir de ce pas, et le mettre en sticky pour qu'il reste toujours visible.

Pour le reste des sujets abordés dans ce topic, Luc t'a donné la réponse en ce qui concerne la section visible uniquement après avoir enregistré le jeu. Pour ce qui du fait que le wifi ne traverse pas les murs, il existe une solution paliative, tout à fait efficace (et même nettement plus efficace que le wifi) : le CPL. Il te suffit de faire l'acquisition de deux boîtiers CPL (ce sont des boîtiers qui se branchent sur des prises électriques), de brancher un de ces boîtiers à proximité de ta 'box' ou de ton routeur internet, branché avec un câble réseau dessus, et de brancher l'autre CPL sur une prise dans la pièce ou se trouve ton autre PC, et de relier le PC au boîtier CPL par un second câble réseau.

Non seulement ça marche très bien (pour peu que le réseau électrique du bâtiment soit correct), mais en plus c'est nettement meilleur que le wifi en terme de débit, et ça évite d'arroser tout le quartier avec un réseau wifi plus ou moins bien protégé ....

Voici le lien pour le topic de présentation :
http://80.95.161.114/shipsim/forum/index.php/topic,21943.0.html

A plus ,

Denis
Logged

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
Re: à propos du forum
« Reply #5 on: October 20, 2010, 20:46:21 »

bonsoir à vous

voila:
la bleusaille dont je fais partie  ;) voit qu'il y a ici beaucoup de vrais marins, alors qu'elle manque de bases essentielles pour utiliser le simulateur de manière aussi réaliste que possible. Pourtant, l'intéret du jeu est bien de s'approcher autant que se peut des conditions reèlles. Ceux qui utilisent les SS ne cherchent pas un jeu d'arcade  ;D

Je me demandais donc si les mousaillons ou les véterans du forum pourraient nous faire des petits post-its rappelant les rudiments sur la navigation dans les ports, les vitesses, les priorités, les balises (à quoi elles servent, leurs couleurs etc)

d'autre part, j'ai trouvé par hasard un lien sur le Bugsier3, ce genre de lien pourrait aussi être mis en post-it comme tout  autre document sur les navires du jeu

je pense que celà participerait à l'enrichissement du forum


et comme vous dites, belle-mère  ;)
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: à propos du forum
« Reply #6 on: October 21, 2010, 21:02:11 »

Même pour les rudiments, un forum n'est pas vraiment suffisant, il m'a semblé qu'il faudrait commencer par trouver ou établir une documentation suffisante, comme par exemple les références données par eviss à la question de evebri pour les cartes des environnements.
http://80.95.161.114/shipsim/forum/index.php/topic,21346.0.html

Dans la partie "Requêtes pour de nouvelles fonctionnalités et suggestions", je suggère quelques références pour que chacun puisse établir sa propre documentation.
Les règles de navigation et d'amarrage sont bien sûr spécifiques à chaque port, détaillées dans leur règlement, et en général sont basées sur le "Règlement international pour prévenir les abordages en mer" (les Colregs), assorties de limitations de vitesses, règles de police d'amarrage, administratives, et font si nécessaire le pont avec les règles de la navigation intérieure. Elles fixent aussi les conditions de pilotage, de remorquage, de protection de l'environnement.

Pratiquement, le VTS (Vessel Traffic Service), le pilote et l'agent de la compagnie devraient fournir les documents et fournir aide et informations utiles. Mais les conditions de vente à l'international, connaissements ou formalités douanières sont des questions qui ne présenteraient d'intérêt que si la simulation comportait des aspects commerciaux, quoi. Ouf.

Pour ce qui concerne la manoeuvre, il faudrait (idéalement) que chaque navire dispose de sa pilot card, poster de passerelle (wheelhouse poster) ou autre carnet de manoeuvre (manoeuvring booklet). Objectif lointain mais pas inaccessible.
Pourquoi ne pas les établir petit à petit ?  !:) Les principaux outils de mesure sont intégrés à l'affichage dans le jeu, et même s'ils sont un peu élémentaires, ils sont bien suffisants.

Bon vent alors,  ;D
Luc
Logged

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
Re: à propos du forum
« Reply #7 on: October 22, 2010, 11:22:25 »

génial !!!!   :thumbs:
Logged

jibemorel

  • Forum member
  • Posts: 87
Re: à propos du forum
« Reply #8 on: October 22, 2010, 14:52:25 »

J'ai le cours de manoeuvre utilisé à Port Revel (un centre ou viennent s'entraîner les pilotes du mondes entier sur des modèles réduits, certains font plus de 10m tout de même). Le manual est en anglais et fait une bonne centaine de pages avec schémas à l'appui. Si certains sont interessés faites savoir.
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: à propos du forum
« Reply #9 on: October 23, 2010, 23:39:39 »

Ce cours est une réelle référence, est-il vraiment possible de l'obtenir?
Luc
Logged

Captain Christophe

  • Forum member
  • Posts: 6
Re: à propos du forum
« Reply #10 on: October 24, 2010, 07:54:40 »

bonjour,
J'ai suivi le stage de port revel en octobre 2003. C'est vraiment bien fait. La journée commencait toujours par un peu de théorie. Il s'agit plutôt de rappels puisque nous avons déjà cette formation en arrivant au stage,
mais il est bon de revoir ces bases et de comparer nos expèrience dans des ports trés différents.
Ensuite les exercices sur le lac permettent d'aller plus loin qu'on n'oserait le faire avec un vrai navire.
Je vous confirme que malgré qu'il s'agisse de maquettes, ce ne sont pas des jouets et le soir on est bien fatigué.
Je vous invite a consulter le site internet de Port revel.
Bien cordialement,
Christophe
Logged

jibemorel

  • Forum member
  • Posts: 87
Re: à propos du forum
« Reply #11 on: October 24, 2010, 13:13:23 »

Ce cours est une réelle référence, est-il vraiment possible de l'obtenir?
Luc

Bien sur il est donné à tous les stagiaires. Je vais l'uploader sous peu, bien qu'il soit volumineux.
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines