Hello Guest April 30, 2024, 23:08:33 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Greenpeace 1  (Read 1640 times)

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
Greenpeace 1
« on: October 07, 2010, 23:37:22 »

Bonsoir à vous
je n'arrive pas à terminer la première mission Greenpeace: dès que le Vermaas est intercepté par l'annexe, son image se met à clignoter sur deux zooms différents du navire et il tangue sans cesse.

J'ai tout essayé, sortir les deux cannots, arroser les gus qui balancent les barils (pas facile avec ce clignotement des deux images du bateau), innonder la passerelle, amener le Varior à proximité, rien n'y fait, pas plus que de reprendre sur une sauvegarde
peut-être que je l'intercepte trop tard, car celà se passe toujours en limite de zone et que curieusement, il n'y a que le Vermaas qui clignote

Pouvez-vous me dire pourquoi il cligote ou quelle est l'action qui stope l'éjection des barils ?
merci d'avance

(sinon demain j'essayerai de lancer l'annexe plus tôt pour l'arreter plus avant la limite de zone, et on verra bien...)

je n'ai pas noté d'autres bugs de ce genre sur la dizaine de missions que j'ai faites, à part naturellement les bateaux AI qui s'éperonnent, ceux qui volent comme des moineaux ou ceux qui ont déjà coulé à quai quand on les rejoint !!
donc je ne pense pas avoir une install trop mauvaise
j'ai biensûr le patch 1.2
Logged

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
Re: Greenpeace 1
« Reply #1 on: October 10, 2010, 10:23:06 »

personne n'a eu ce cliping pendant cette mission ?  ???
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Greenpeace 1
« Reply #2 on: October 10, 2010, 13:10:39 »

Bonjour Apache,
Je suppose qu'il s'agit de la mission dans laquelle le Vermaas vient buter sur la frontière invisible de l'environnement, il faudrait donc être un peu plus rapide en effet une fois, quoi.
Les AI qui s'éperonnent sont le résultat d'une mauvaise définition de leur trajet, qui s'explique par le fait que les caractéristiques des parcours et du comportement AI n'étaient pas vraiment connus au moment du design des missions. Je suppose que les concepteurs espéraient un peu plus de I que de A.
Les navires qui volent comme des mouettes n'ont peut-être pas reçu les limites ad hoc à leur comportement dynamique : vitesse ou accélérations maximum suivant les 3 axes, ainsi qu'en rotation. Une des versions de l'éditeur remettait ces valeurs à (presque) l'infini, et la dynamique des AI n'a pas été examinée de près, puisqu'elle n'a servi à rien d'autre qu'à la préparer pour une éventuelle transformation ultérieure en joueur.
Les valeurs maximales ne devaient évidemment pas empêcher les navires d'échapper aux avaries ou autres chavirements. C'est certain que les limites des bateaux-jouets ont été exagérées, mais si c'est tout-à-fait invraisemblable, il suffirait de me le signaler. Le but du jeu n'est pas non plus de faire croire que la pratique de la navigation est sans danger.
Bonne chance dans cette mission,
Luc
Logged

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
Re: Greenpeace 1
« Reply #3 on: October 10, 2010, 18:11:14 »

merci pour ta réponse  :)
donc il faut se ruer sur le Vermaas, bien reçu !

s'agissant des vedettes volantes, et autres abordages curieux, des navires qui coulent et refont surface, ceux qui tossent à couler etc, tout celà ternit bêtement l'aspect simulation que l'on recherche ici. En effet, les joueurs de SSE veulent vivre (ou revivre pour certains) le ressenti d'un capitaine. Et on s'y croit car le jeu est bien réalisé (liberté de déplacement, dynamique des bâtiments, qualité de l'eau, houle etc)
on passe de trés agréables moments, bravo !!!

puis tout d'un coup, on voit un bolide nous passer au dessus de la passerelle  ???
alors le charme est rompu (passagèrement  ;))
c'est pas trés grave, mais çà ne fait pas trés crédible  :D

je pense que les utilisateurs des Virtual Skipper et autres Silent Hunter viendront sur SSE lorsqu'il fera plus sérieux
çà, çà fait un peu paramètrage arcade !!

 :captain:
« Last Edit: October 11, 2010, 12:15:19 by apache »
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines