Hello Guest March 28, 2024, 18:26:32 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: CAMPAGNE CORE :04 DUAL TOW  (Read 1366 times)

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
CAMPAGNE CORE :04 DUAL TOW
« on: October 03, 2010, 08:26:14 »

bonjour ,

j'ai effectué cette mission de sortie du porte container à l'aide de deux remorqueurs , la mission est intéressante .
et possible jusqu'au larguage de la remorque du rem 2.

A noter la hauteur d'eau est toujours égale à zéro , mais le navire avance ?
Il aurait fallu garder le rem 2 jusqu'au WP suivant  , car la dernière manoeuvre qui consiste à faire tourner le navire vers la sortie est trés délicate avec un seul remorqueur , voir impossible du fait :
- inertie du porte conteneur
- inefficacité du mouillage ( qui est possible).

A noter cependant qu'à partir de la libération du rem 2 , le porte container devient actif et peut être manoeuvré .
  Sinon mission réussie.

bon vent , belle mer
Logged
NABC

Captain Christophe

  • Forum member
  • Posts: 6
Re: CAMPAGNE CORE :04 DUAL TOW
« Reply #1 on: October 03, 2010, 10:45:11 »

Bonjour,

Il est dommage que lorsqu'un remorqueur travaille, les commandes du bateau servi sont inactives à part la barre.
Bien cordialement,
Christophe
Logged

evebri1

  • Forum member
  • Posts: 186
Re: CAMPAGNE CORE :04 DUAL TOW
« Reply #2 on: October 03, 2010, 13:41:05 »

 :captain:

Le tout est de savoir s'il faut disposer un remorqueur à l'avant et un à l'arriére ou les deux remorqueurs à l'avant.

La première solution est bonne car je l'ai expérimentée et cela à marcher sans problème du premier essai.

En tant qu'ancien de la marine ayant navigué sur des gros porteurs de l'époque , souvent il fallait freiner vers l'arriére pour soit tourner ou se manoeuvrer.

Je suis d'accord, il est dommage que l'on ne peut pas se servir du porte conteneur pendant la manoeuvre avec les deux remorqueurs


Bonne mer à tous
Logged
Bon vent , bonne mer

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: CAMPAGNE CORE :04 DUAL TOW
« Reply #3 on: October 04, 2010, 16:38:02 »

salut

la logique avec un navire en remorque sans moteur , 1 à l'avant , 1 à l'arrière .
En l'occurence , si l'on suit la logique ce navire sort du port pour une destination , normalement il devrait être capable d'aider à la manoeuvre avec ses moyens
il a surtout besoin de s'écarter du quai , et d'être aidé à éviter puisque du fait de son encombrement , sa capacité à évoluer est faible .

Il aurait du donc , avoir ses organes de propulsion y compris le propulseur d'étrave. ( mais celà reste un jeu , alors ??)

En résumé , avec ou sans organes de propulsion actifs un remorqueur devant et un derrière .


Deux remorqueurs devant pour le remorquer en hauite mer si un seul ne suffit pas .( je pense mais je n'ai pas toujours raison )


bon vent , belle mer .

J'ai aussi connu super pétrolier , cargo , ferry etc......................
Logged
NABC
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines