Hello Guest June 24, 2018, 00:12:08 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: une petite drnière pour la route CAMPAGNE CORE . 05 : HEAVY TRAFFIC IN HAMBOURG  (Read 1225 times)

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277

bonjour

j'ai testé cette mission intéressante ,
 a) pilotine  RAS
 b) Remorqueur  RAS
 c) Passé remorque sur l'Ocean PRINCE ok ( à noter une hauteur d'eau à l'AR = zéro mais n'empêche pas le remorquage.)
 d) Remorquage avec BUGSIER   RAS
 e) Sortie du port   RAS
 f) Entrée ROTTERDAM  , réduction vitesse < 4 nds pour la drague passé RAS
 g) arrivée WP déclenchant le remorqueur BUGSIER     ??????

  sans avoir rien touché , le navire accuse une bonne gite sur tribord , semble cogner sur le quai comme s'il avait avait été bridé par les aussières et subit les effets de la houle .
 Largué néanmoins les aussières ( toujours avec difficulté) , la navire est visible avec de l'eau sur le pont du fait de la gite td , les avaries sont déjà = à 30 % .
donc arrété la mission .

bon vent , belle mer  , mais je ne prend pas de risque j'ai amarré le remorqueur pour réparation et une utilisation future.

Quelqu'un a t il pû se servir du remorqueur dans cette phase de jeu ??????
Logged
NABC

frenshiplover

  • Forum member
  • Posts: 29

Bonjour

Eh bien moi chaque fois que je remorque m'Ocean Prine...il finit par aller plus vite que moi (pourtant en avant toute) avec son poids lancé et je me retrouve sur son côté, entraîné par lui qui devient incontrôlable !
Du coup je me désengage rapidoaprès avoir essayé de le freiner et il finit pas s'échouer  sur l'Elbe, dès le virage de sortie de son berth !
Comment doit(on s'y prendre pour remorquer ce mastodonte (et sans avoir en même temps accès à ses commandes) ?
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2101

Bonjour frenshiplover,

Vous devriez vous entraîner au remorquage, ce dont vous êtes déjà bien conscient au vu des difficultés qu'entraîne votre technique. En remorquant de l'avant, vous ne faites rien d'autre qu'essayer d'accélérer, sans tenir compte qu'il faudra bien à un moment ralentir, faire virer le navire remorqué, alors que votre remorqueur se trouve devant son étrave et que pour le forcer à venir sur un bord vous continuerez à tirer avec une force dont une composante est vers l'avant - ce qui tend malencontreusement à augmenter la vitesse - et dont la composante latérale est appliquée à l'étrave, donc près du pivot puisque le navire remorqué a de l'erre en avant.
En bref, vous devez rester maître de la manoeuvre du navire remorqué, en vous rappelant la différence d'échelle entre le remorqueur et l'Ocean Prince. A partir de la même vitesse, l'un et l'autre s'arrêteront sur leur erre sur une distance fonction de leur forme et de leur longueur, 6 à 12 fois leur longueur ou même plus, à partir de la vitesse que votre remorqueur sera devenu incapable de maîtriser, par exemple 6 nds s'il n'est pas à l'arrière de l'Ocean Prince.

 :D Mais comme remorquer uniquement par l'avant un navire sans machine ni gouverne n'est pas une bonne idée dans un port, l'Ocean Prince a gardé dans cette mission sa barre et ses propulseurs en standby. Vous pouvez donc sauter dans le méthanier, mettre la barre et les propulseurs pour gouverner ou déplacer latéralement le navire. Vous pourrez ainsi parfaitement vous entraîner et continuer la mission.

Bonne chance,
Luc

Logged

frenshiplover

  • Forum member
  • Posts: 29

Un grand merci Luc pour cette réponse détaillée et rapide ! Je vais donc tenter ainsi....
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines