Hello Guest April 18, 2024, 11:32:37 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: A propos de la direction des bateaux  (Read 2626 times)

buzz57

  • Forum member
  • Posts: 22
A propos de la direction des bateaux
« on: September 02, 2010, 17:54:25 »

Ré bonjour amis marin...
Quand je tourn a droite ou a gauche, le bateau part difficilement dans la bonne direction... Sans parler de l inertie, j trouve que les commandes répondes pas terrible..
Cela sera corriger ou c est normal?
Merci
Logged

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: A propos de la direction des bateaux
« Reply #1 on: September 02, 2010, 17:57:05 »

Je vais laisser LucATC répondre à cette question, c'est l'une de ses multiples spécialités !  :)
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: A propos de la direction des bateaux
« Reply #2 on: September 02, 2010, 18:45:14 »

Merci du cadeau, Denis  ;D
C'est une excellente question. Mais à question vague, réponse vague : De manière générale, la manoeuvrabilité est réaliste, avec cependant un peu trop de stabilité de route aux vitesses "moyenne et élevée", un chouïa trop peu d'inertie en giration et des appareils à gouverner trop puissants et rapides, ce qui peut d'ailleurs entraîner des surprises.

Les caractéristiques générales sont malgré tout correctes, et répondent aux critères de manoeuvrabilité de l'OMI.
Mais tous les navires, même jusqu'aux plus petits canots AI, ont reçu une dynamique et il est donc difficile de donner une réponse globale plus précise. Il reste bien sûr à améliorer certains points qui n'avaient pas été remarqués lors des tests, les masses ajoutées et la giration des vedettes de sauvetage et des pilotes, la vitesse de service du hovercraft, les commandes et le diamètre de giration du bateau-taxi, et peut-être encore d'autres à découvrir.
Si quelqu'un découvre quelque chose, je préférerais que ce soit expliqué de manière non seulement assez précise et compréhensible pour que je puisse en tirer quelque chose, mais aussi que ce soit fondé et prouvable, au besoin prouvé rationnellement.
D'autre part, les commandes au clavier sont trop brusques et celles sur écran assez difficilement repérables, il doit y avoir moyen aussi d'améliorer cela.
Mais sérieusement, merci de la question,
Luc
Logged

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: A propos de la direction des bateaux
« Reply #3 on: September 02, 2010, 18:48:49 »

Qu'est ce que je disais ... on ne pouvait imaginer réponse plus précise et argumentée !
Logged

buzz57

  • Forum member
  • Posts: 22
Re: A propos de la direction des bateaux
« Reply #4 on: September 02, 2010, 18:55:06 »

merci.

j apprecie l ambiance de ce forum.

bon jeu
Logged

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: A propos de la direction des bateaux
« Reply #5 on: September 02, 2010, 18:59:46 »

Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir de lire ça !

Je pense que l'ambiance vient naturellement, du fait qu'à priorio nous partageons tous ici, à des niveaux plus ou moins élevés, une passion similaire.
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines