Hello Guest March 29, 2024, 13:18:21 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: STEAM Merci au forum de VSTEP , même si pas un problème de VSTEP  (Read 1954 times)

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277

bonjour à tous ,

j'ai lu dans le forum anglais deux ou trois choses qui m'ont un peu surprises
comme: pour ceux qui ont des problèmes avec STEAM , ce n'est pas le problème de VSTEP .
En fait , rien à voir.
Et bien non , le forum est bien pour échanger aussi ses problèmes et trouver des solutions.
La preuve , j'ai eu ce problème avec STEAM , ma première démarche a été de voir sur le forum de ship simulator si d'autres ( clients ) l'avaient eu également , c'était donc le cas.
Peu de temps aprés avoir ouvert un topic sur le sujet LucART m'a donné une procédure issu du forum , qui m'a permis de régler rapidement ce problème.

J'avoue ne pas comprendre , bien sur ce n'est pas directement le problème de VSTEP , encore que <???
VSTEP a tout de même choisi STEAM comme distributeur du jeu ? je suppose que VSTEP a fait une enquète sérieuse pour s'assurer de la qualité du distributeur ..... Alors.

Les forums servent aussi à régler des problèmes et pour les régler il faut bien en parler .
Bien sur , tous les topics ouverts ne sont pas toujours dans le sujet ou sont quelques fois mals rédigés .
Tous les membres , donc clients ne sont des joueurs chevronnés voir des professionnels de la mer , mais se sont des acheteurs , donc clients.

J'ai lu pratiquement la même chose avec les graphismes.

En fait , si le PC rame se n'est pas pas faute de VSTEP mais de la config du PC ??????????
En clair , le jeu est fait pour les grosses config , donc allez vous faire rhabiller .

Je puis dire que la dernière mouture de jeu fonctionnait bien avec cette configue , et  dans certains cas il suffisait de baisser la résolution pour avoi un  résultat acceptable . Celà est moins évident avec cette dernière version et toute la clientèle n'a pas les moyens de changer sa config à chaque sortie du jeu ????

Quant à moi c'est la première fois que je vois ce phénomène à la sortie d'un troisième OPUS .

Je connais shipsim depuis la version 2006
Je connais la version FLYSIM de puis la version 95 et je les ai toutes eues
Egalement les versions des TRUCKS US , EUROPE . GERMAN . EXTREME .RIGNROLL etc..
Egalement les version des TRAINZ depuis au moins 6 ans
Egalement la verion RAILWORKS

etc..............................
et les dernières versions ont amélioré les graphisme sans perte de fluidité , voir même amélioré.

Ce n'est qu'un constat , pas une critique , mais j'avoue que ma première impression est mitigée , VSTEP améliorera certaines choses mais en ce qui concerne la fluidité ????

J'ai néanmoins trouvé un compromis mais ce n'est pas tout à fait ce que j'espérai.

J'ai lu également des choses concernant des bugs , VSTEP n'est pas le seul il est vrai.

Mais ce qui me gène pour ma pârt , c'est qu'entre les bugs et les petites saccades , je ne sais si se sont des bugs de commandes ou ralentissements.

J'ai essayé de manoeuvrer quelques navires , les réactions en particlier en marche arrière paraissent bizarres ,
la barre , plus les hélices différentiées plus les prop , le navire réagit de façon inatendue .

Mais j'avoue que je ne sais plus ce qu'est le bug ou pas bug .

Voilà j'en ai assez dit pour aujourd'hui , je vais continuer à tester un peu pour voir , à moins que je me décourage.

Ceci dit , je souhaite qsue celà s'améliore pour pouvoir profiter pleinement de ce jeu de simlulation qui me rapelle ma carrière passée.



bon vent ,belle mer .

Logged
NABC

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040

Bonjour Nadoso,

Oui, bien sûr que le forum est là pour échanger sur les problèmes rencontrés, et pour trouver des solutions. Personne n'a empêché les gens d'évoquer les problèmes qu'ils rencontraient avec STEAM, simplement il a été dit que VSTEP ne pouvait en rien intervenir dans les problèmes liés à STEAM, parce que ce n'est pas de leur ressort.

Par ailleurs, VSTEP n'a pas choisi STEAM comme distributeur du jeu. Le distributeur du jeu est Paradox Software, et Paradox Software a adopté différents circuits de distribution, suivant les pays et les versions du jeu (boîte ou téléchargement), dont STEAM.

VSTEP est le développeur du jeu, uniquement ... Si l'on veut établir un parallèle (très approximatif), on peut prendre le cas d'un album de musique, nous avons d'une part l'artiste (allez, au pif, disons Pink Floyd), d'autre part le producteur (le label avec lequel l'artiste a signé, disons par exemple Universal), et pour finir le réseau de distribution (les points de vente indépendants, les réseaux FNAC, VIRGIN, etc...).

Dans ce parallèle, l'artiste est VSTEP, le producteur est PARADOX, le réseau de distribution STEAM.

Si l'on garde ce parallèle en tête, est ce que l'on irait sur le forum de Pink Floyd poster un message pour se plaindre que le blister d'emballage du CD que l'on vient d'acheter à la FNAC ne peut pas s'ouvrir parce que le plastique est trop résistant ?

Bon, c'est très schématisé et très approximatif, comme exemple, mais c'est pour que ce soit un peu parlant !

Pour le reste de tes remarques, les questions de performances sont, effectivement, dans certains cas, dues à des problèmes matériels sur les ordinateurs des joueurs, mais il y a aussi effectivement un problème global de performance, on voit un nombre significatif de posts de joueurs experimenant un faible niveau de performance, alors qu'ils disposent d'une machine "de tueur". Il y a certainement des choses à améliorer et à optimiser dans le moteur de jeu, et je suis certain que VSTEP s'est attelé à cette tâche - En espérant toutefois que cette optimisation ne va pas consister en une diminution des fonctionnalités du jeu !

En tous cas, il est certain que le jeu, en l'état actuel, n'est pas complètement terminé, et qu'il va falloir encore patienter un peu avant d'avoir une version dont nous pourrons pleinement profiter...
« Last Edit: August 31, 2010, 09:38:16 by Denis »
Logged

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277

salut Denis


merci pour tes commentaires  ,  en tous cas les problèmes liés à STEAM ont été réglés.

quant au jeu , je ne sais plus quoi dire j'ai tenté une campagne , la deuxième début avec une vedette pour se rendre sur le STAR ......., auparavant , il fallait au moins accoster le long pour finir un début de mission , là à une distance de xxxxxx une image du star s'anime , avec une ligne de flotaison en escalier ?? bizarre , pour dire que voilà , j'ai réussi , il n'y a pas de risque d'aboirdage mais l'intéret est diminué , j'accoste ma vedette ( sa manoeuvrabilité ne me pârait pas à la hauteur de la taille et puissance de l'engin.)

Donc je suis sur le star ..... et pour appareiller je dois déconnecter deux aussières  , si celle de l'avant ne pose pas problème ,celle de l'arrière par contre est bien déconnectée mais celà ne fonctionne pas il en reste toujours une alors qu'aucune connection apparait.

Ce qui est également désagréable c'est que l'angle de vue de la caméra est situé à une distance xxxx de l'avant du navire ,le point de rotation se fait de là , pour aller vers l'arrière trouver cette sacré aussière c'est la galère pas possible de rapprocher pour y voir de plus prés.
J'ai tout simplement abandonné , je suis désolé mais aujourd'hui je ne m'éclate pas du tout avec le jeu alors qu'il était prometteur , souhaitons néanmoins que des améliotations seront apportées rapidement????

bon vent belle mer et bon courage
« Last Edit: August 31, 2010, 12:08:26 by NADOSO »
Logged
NABC

Lorand

  • Forum member
  • Posts: 21

Ce qui est également désagréable c'est que l'angle de vue de la caméra est situé à une distance xxxx de l'avant du navire ,le point de rotation se fait de là , pour aller vers l'arrière trouver cette sacré aussière c'est la galère pas possible de rapprocher pour y voir de plus prés.


Bonjour,

Je suis désolé pour tes soucis.
Concernant la caméra, je n'ai pas ce problème. Pour aller sur une aussière je bouge la caméra avec le clic droit et je me déplace sur l'aussière. C'est étrange que tu ne puisses pas t'en approcher.
Logged

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040

Bonjour,

Je vois très bien de quoi tu parles Nadoso, il est vrai que trouver l'aussière derrière les arbres à l'arrière du bateau dans cette mission n'est pas chose facile, j'ai rencontré la même difficulté !

Enfin on y arrive quand même, à libérer l'Orient Star !
Logged

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277

salut

oui j'ai tout de même réussi à le libérer mais pour illustrer ce que le disais voilà ce que celà donne le zoom depuis l'avant et puis de l'arrière

mais je crois que j'attendrai une nouvelle config pour continuer à jouer avec extrème.

bon vent belle mer
Logged
NABC

Romain_Titanic

  • Forum member
  • Posts: 5

Jai le meme probleme dll
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines