Hello Guest April 19, 2024, 12:53:18 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Video-Gameplay  (Read 6015 times)

jibemorel

  • Forum member
  • Posts: 87
Video-Gameplay
« on: August 19, 2010, 08:21:54 »

Voila la video posté sur le forum Anglais : http://www.youtube.com/watch?v=vaOwii_kZzw

Qu'en pensez-vous?

Pour ma part de ce qu'on peut voir les améliorations au niveau du rendu sont indéniables c'est même joli, les missions ont l'air intéressantes et beaucoup plus variées qu'auparavant, le navire semble réagir correctement par rapport à l'état de la mer, l'interface a été simplifiée... Tant mieux.

Cependant les contrôles semblent aussi basiques/arcade que sur les versions 2006/2008, à savoir avant/arrière, bâbord/tribord et c'est tout. La machine semble réagir au quart de tour sans aucune latence comme c'est le cas avec les moteurs de grosse cylindrée, pas de gestion des gazs et et du pas pour les hélices à pales orientables... Dommage.

J'espère que la partie balisage et feux, sondeur, radar, GPS/ECDIS a été traitée avec plus de soin.
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Video-Gameplay
« Reply #1 on: August 19, 2010, 17:54:25 »

La vidéo m'a l'air très bien, même si certaines coupures n'ont pas permis de distinguer les courbes de montée en régime et de changement de pas des deux navires et du RIB (plutôt court pour celui-ci).
Les délais ou les limitations de (re-)démarrage ne sont pas inclus : les chouffes sont aux machines, doivent y rester et tirer leur plan pour que ça marche.  :angel: 
N'est-ce donc pas un peu tôt pour dire "Dommage" et déjà tirer des conclusions ?  ... Dommage. Il y aura bien encore assez d'occasions, non?
A bientôt,
Luc



Logged

jeanfla

  • Forum member
  • Posts: 174
Re: Video-Gameplay
« Reply #2 on: August 19, 2010, 21:33:17 »

Bonjour, je suis un peu deçus que le sillage soit mon jolie que la photo 3 de la page d'accueil(pour l'avant) et la 4 le zodiac, il est plat ??? Pourquoi ce changement 3D/2D ???
Logged

jibemorel

  • Forum member
  • Posts: 87
Re: Video-Gameplay
« Reply #3 on: August 19, 2010, 21:44:11 »

Bonsoir LucAtC,

Il vous a bien sur pas échappé, que la deuxième partie de mon poste est au conditionnel et que je ne tire pas de conclusions pour l'instant, mais plutôt que j'émet des remarques à chaud à partir sur la seule vidéo in-game disponible.

Il est vrai néanmoins que mon poste exprimait le doute, car "si" j'était le créateur d'un simulateur, j'aurais montré en priorité ces nouvelles fonctionnalités pour rassurer les amateurs de simulateurs "pur et dur".

Si ces fonctionnalités font leur apparition sur SSX me voila ravi. Quand au nombre limité de lancements du moteur, tant pis. Peut-être en 2012 ??!!
Logged

jeanfla

  • Forum member
  • Posts: 174
Re: Video-Gameplay
« Reply #4 on: August 19, 2010, 21:54:06 »

D'accord mais bon on peut pas tout demander pour l'instant on est que en 2010 ;D
Logged

jeanfla

  • Forum member
  • Posts: 174
Re: Video-Gameplay
« Reply #6 on: August 21, 2010, 09:57:15 »

Bonjour, Quand on voit le sillage on est vraiment decu je m'attendai a un truc 3D comme sur la 4eme photo et je tombe sur un truc en 2D tout moche... Et je m'attendai a ce que le sillage a l'avant des bateaux soit comme sur la photo 3 mais ce sont des trcs tout moche... Surtout le sillage ressemble a celui de virtual sailor. :thumbdown: :( :'( :C >:(
Sa ressemble pas du tout a sa :
http://www.shipsim.com/shipsim_com/public/images/index/full/ShipSimExtremes_5.png
Et encore moins a sa :
http://www.shipsim.com/shipsim_com/public/images/index/full/ShipSimExtremes_4.png
« Last Edit: August 21, 2010, 10:02:49 by jeanfla »
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Video-Gameplay
« Reply #7 on: August 21, 2010, 15:34:39 »

Bonjour,
Il me semble que la même vidéo via Youtube donne mieux en HD ?
Pour répondre à JeanFla, le sillage est bien en 3D, c'est-à-dire que chaque navire jusqu'au plus petit des bateaux déplace l'eau par sa seule présence, même à l'arrêt. Il crée bien un sillage 3D surtout à partir de sa vague d'étrave.
Cependant, tout est bien sûr calculé (Il n'y a que de l'eau virtuelle... ) et le rendu à l'écran ne dépend pas tant du programme que du pc du joueur, surtout de sa carte graphique qui peut participer à ces calculs.

La visibilité de l'écume du sillage et des embruns de la vague d'étrave demande beaucoup de puissance de calcul et comme les petits bateaux les plus rapides planent tous et ne laissent à cause de cela qu'une empreinte minimale, le rendu des textures et des particules est optimisé pour garantir le mieux possible une fluidité suffisante sur les pc qui répondent aux critères minima du jeu.

On ne peut pas tout demander ... etc   ;)

Luc
Logged

jeanfla

  • Forum member
  • Posts: 174
Re: Video-Gameplay
« Reply #8 on: August 23, 2010, 00:34:57 »

Bonjour,
Il me semble que la même vidéo via Youtube donne mieux en HD ?
Pour répondre à JeanFla, le sillage est bien en 3D, c'est-à-dire que chaque navire jusqu'au plus petit des bateaux déplace l'eau par sa seule présence, même à l'arrêt. Il crée bien un sillage 3D surtout à partir de sa vague d'étrave.
Cependant, tout est bien sûr calculé (Il n'y a que de l'eau virtuelle... ) et le rendu à l'écran ne dépend pas tant du programme que du pc du joueur, surtout de sa carte graphique qui peut participer à ces calculs.

La visibilité de l'écume du sillage et des embruns de la vague d'étrave demande beaucoup de puissance de calcul et comme les petits bateaux les plus rapides planent tous et ne laissent à cause de cela qu'une empreinte minimale, le rendu des textures et des particules est optimisé pour garantir le mieux possible une fluidité suffisante sur les pc qui répondent aux critères minima du jeu.

On ne peut pas tout demander ... etc   ;)

Luc
Je sais qu'on peut pas tout demander enfin par encore... ;D Ship simulator 2016 peut etre?
Je me posais la question : estce que les images de la page d'accueil sont reelle et etait les images de la beta ou c'est juste un ephoto ameliore parce ue c'est vrai que quand on voit sa il faut acheter un clavier etanche tellement on bave exemple a l'avant du greenpeace : http://www.shipsim.com/products/shipsimulatorextremes# et la photo du zodiac don je parle tant bon je sas que le sillage ne selargi pas comme dans la realite mais rien que la 3d... !!! :2thumbs: A mon avisds dans ships im 2016 on verra pas que cest virtuelle parce quedans six ans....
merci de votre reponse
desole je sais jecri pas francais mais j'ai un lege bug de barre de defilement
« Last Edit: August 23, 2010, 00:42:02 by jeanfla »
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Video-Gameplay
« Reply #9 on: August 23, 2010, 02:25:14 »

Euuhhh excellente question, merci, je dirais oui, il s'agit d'images provenant du jeu, on y voit même le Mamba. Cependant, j'ai un doute concernant l'image du Rainbow Warrior III. C'est bien sûr une image originale, mais je ne suis pas certain qu'elle soit d'actualité, au moins pour tous les pc.
Aucun problème non plus avec Lord Taugraffe, du moment que ça reste compréhensible pour quelqu'un qui n'a pas de GSM.
Bonne nuit,
Luc
Logged

jeanfla

  • Forum member
  • Posts: 174
Re: Video-Gameplay
« Reply #10 on: August 24, 2010, 10:49:32 »

Zut il aurait remplacer des beaux graphismes par des plus moches????????????????????????????????????? :'( :'( :C :C :C :C :C >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Logged

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: Video-Gameplay
« Reply #11 on: August 24, 2010, 14:46:18 »

Ils ont probablement surtout fait en sorte que le jeu soit utilisable sur le pc de monsieur tout le monde !
Logged

Vincent76

  • Forum member
  • Posts: 25
Re: Video-Gameplay
« Reply #12 on: August 24, 2010, 20:49:21 »

Et ils ont eu tout à fait raison !!! :)

Car avec 3Go de ram, ça passait pas sur le mien ...
Mais j'ai vu qu'ils avaient rabaisser a 2Go :)
Logged

jeanfla

  • Forum member
  • Posts: 174
Re: Video-Gameplay
« Reply #13 on: August 25, 2010, 08:54:21 »

Argh c'est bien la peine d'avoir un indice performance Windows de 7.3 snif moi qui m attendais a quelque chose de magnifique.
Logged

Lorand

  • Forum member
  • Posts: 21
Re: Video-Gameplay
« Reply #14 on: August 25, 2010, 17:57:20 »

Bonjour,

Pour ma part je préfère attendre et me faire ma propre idée devant la réalité :)
En fait, c'est comme toujours, les vidéos et photos sont toujours améliorées (marketing oblige) ou si elles sont naturelles elles peuvent différer en fonction de l'ordinateur utilisé. Et je pense que les développeurs n'utilisent pas le même ordinateur que moi, donc il y aura obligatoirement une différence.

En tout cas, je suis impatient d'être au 27 pour découvrir cette nouvelle version et quoi qu'il arrive, je suis certain que je ne serai pas déçu ;)
Logged

Vincent76

  • Forum member
  • Posts: 25
Re: Video-Gameplay
« Reply #15 on: August 25, 2010, 18:10:13 »

Moi de même, l'ancien me convenait très bien, se que je regrettais c'était le manque de port et de bateau =)

Je pense que je vais être servi dans cette version !!
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines