Hello Guest April 19, 2024, 10:26:49 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: problème d'affichage  (Read 1708 times)

pinchroller

  • Forum member
  • Posts: 1
problème d'affichage
« on: October 25, 2009, 13:06:51 »

Bonjour à tous
Ceci est mon premier post et je sollicite votre indulgence si la question a déjà été posée.
Je viens d'installer les add-ons récents et j'ai depuis le problème suivant : au lancement, l'écran de mon moniteur (LG) devient noir avec le message "format incompatible".
J'en déduis que l'installation des add-ons a entrainé un changement des paramètres vidéo de ShipSimulator, définition et/ou fréquence, qui sont dorénavant incompatibles avec mon moniteur.
J'ai essayé d'ouvrir le document config.xml qui est apparu dans "documents and settings/mes documents/shipsim2008UserData", mais cela a produit un message d'erreur
"La page XML ne peut pas être affichée
Impossible d'afficher l'entrée XML en utilisant la feuille de style . Corrigez l'erreur, puis cliquez sur le bouton Actualiser ou réessayez ultérieurement. --------------------------------------------------------------------------------
Le passage du codage actuel au codage spécifié n'est pas pris en charge. Erreur de traitement de la ressource file:///C:/Do...
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>".
J'ai ensuite supprimé ce config.xml, sans efft.
Y-a-t'il ailleurs (dans les fichiers de VSTEP/ShipSim2008) un autre config.xml que je pourrais essayer d'ouvrir et modifier pour revenir à des paramètres d'affichage compatibles avec mon moniteur ?
Sinon, quelle pourrait être la cause de ce problème ?
Merci par avance de votre aide.
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: problème d'affichage
« Reply #1 on: October 25, 2009, 15:59:13 »

Bonjour pinchroller,
Les fichiers xml sont considérés comme étant des exécutables, et un double-clic tentera de lancer config.xml comme tel, ce qui ne sert à rien et entraînera juste le message d'erreur.
Il faut donc ouvrir le fichier par un clic droit (puis Ouvrir...) via le Bloc-notes ou un éditeur qui ne modifiera pas le format, et rétablir les paramètres vidéo.
Le fichier de base se trouve dans le répertoire racine du jeu, et la copie se trouve dans le répertoire que tu as cité. Si tu avais effacé les deux fichiers, ci-joint une copie.
Bonne chance
Luc
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines