Hello Guest April 20, 2024, 14:50:26 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: écume ??  (Read 4691 times)

vpdrumer

  • Forum member
  • Posts: 18
écume ??
« on: July 30, 2009, 19:18:44 »

Bonjour, lorsque j'ai installé ship sim 2008 il y a 2 semaines j'avais l'écume des bateaux mais aujourd'hui sa ne marche plus même ac les paramètres d'affichage au max, et cela est assez gênant car on a l'impression que les bateaux n'avance pas... j'ai la version 4.2.1 et mes pilotes de cartes graphiques sont à jour...
Pouvez vous m'aider ??

Merci d'avance.
Logged

vpdrumer

  • Forum member
  • Posts: 18
Re: écume ??
« Reply #1 on: July 30, 2009, 19:29:43 »

J'en profite aussi pour vous demander qu'est ce que c'est le "rafraichissement" dans les options d'affichage et comment le choisir correctement ??
Logged

vpdrumer

  • Forum member
  • Posts: 18
Re: écume ??
« Reply #2 on: July 30, 2009, 21:55:57 »

En faite je me suis tromper dans le vocabulaire, c'est le SILLAGE des bateaux que je ne vois pas...
désolé...
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: écume ??
« Reply #3 on: July 31, 2009, 00:02:44 »

Bonsoir vdprunner,
Dans les options graphiques, le choix de la plus basse qualité supprime les sillages en effet. De même, les réglages graphiques avancés permettent de décider si les sillages seront visibles ou non.
Bonne chance,
Luc
Logged

vpdrumer

  • Forum member
  • Posts: 18
Re: écume ??
« Reply #4 on: July 31, 2009, 12:07:33 »

Oui je sais !! mais même avec les paramètres d'écume activés, avec la distance de visualisation de l'écume au maximum, etc... il n'y a pas d'écume !! alors que quand j'ai installé le jeu il y en avait ! c'est arrivé d'un coup, plus d'écume... et c'est assez embêtant, sa enlève du réalisme, on a l'impression que le bateau n'avance pas...
Quelqu'un a t-il une solution ??
Logged

vpdrumer

  • Forum member
  • Posts: 18
Re: écume ??
« Reply #5 on: August 04, 2009, 12:47:43 »

Et si je ré-installe le jeu, vu que mes clefs de licences sont enregistrés sur ce site, mes missions sauvegardés et mes grades seront sauvegardés et je les retrouverai après avoir ré-installé le jeu non ??
Logged

jibemorel

  • Forum member
  • Posts: 87
Re: écume ??
« Reply #6 on: August 07, 2009, 14:01:58 »

Bonjour,

Oui tout à fait, ces informations étant conservées par défaut dans le répertoire userprofil\Documents\ShipSim2008 UserData et non dans le répertoire source de SS2008
Méfiance néanmmoins, il me semble qu'au moment de la désinstallation on vous demande si vous voulez conserver où non ce répertoire en vue d'une ré-installation ultérieure.
Bonne chance
Logged

vpdrumer

  • Forum member
  • Posts: 18
Re: écume ??
« Reply #7 on: August 08, 2009, 19:41:45 »

Alors la je comprend pas !! J'ai tous désinstallé (mais en conservant le dossier avec les sauvegardes de missions...) et tous réinstallé (ship simulator 2008 + Update 1.1 to 1.3 + Update 1.3 to 1.4.2 + Jumbo Javelin + New horizons) Je n'ai pas eu a re rentré mes clefs de licence car elles étaient sauvegardés, j'ai retrouvé mes grades, missions accomplies, bateaux sans problèmes, mais l'écume ne marche toujours pas !!!!!!!
Pourtant, lorsque j'ai installé pour la première fois le jeu, elle marchait !!
Le problème pourrait-il venir de ma carte graphique ?? Parce que je me demande si l'écume n'a pas disparu lorsque j'ai mis à jour le pilote ??

Merci d'avance !
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: écume ??
« Reply #8 on: August 08, 2009, 19:47:31 »

Comme les réglages dans le jeu étaient corrects, la réponse me paraissait évidente.
Mais il n'est pas vraiment possible de donner des conseils de réglage d'une carte graphique quand on ignore de quelle carte il s'agit.
Bonne chance,
Luc
Logged

vpdrumer

  • Forum member
  • Posts: 18
Re: écume ??
« Reply #9 on: August 08, 2009, 19:54:55 »

Ma carte graphique est une Radeon X1650 Series
Si sa peut aider à trouvé une solution...

Merci d'avance !
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: écume ??
« Reply #10 on: August 08, 2009, 20:24:20 »

Hélas, je ne connais pas les cartes ATI et leurs pilotes Catalyst ou autres. Mais il est certainement possible d'accéder aux réglages via le panneau de configuration "Affichages", et aussi de choisir des paramètres de qualité d'affichage plus élevés, textures, antialiasing, ... c'est évidemment un de ces réglages qui a été changé.. et ce n'est pas trop difficile en général.
Bonne chance,
Luc
Logged

vpdrumer

  • Forum member
  • Posts: 18
Re: écume ??
« Reply #11 on: August 09, 2009, 15:11:10 »

Je ne vois vraiment pas ce que je peux modifier, mes paramètres actuels :
Résolution écran : 1024x768 pixels
Qualité couleur : 32 bits (optimale)
Paramètres PPP : 96 PPP
Fréquence actualisation moniteur : 60Hz

Informations complémentaires sur la carte :
Type de processeur : ATI Radeon Graphics Processor AGP (0x71C7)
Type du CNA (DAC) : Internal DAC (400MHz)
Taille de la mémoire : 512 MB
Carte : Radeon X1650 Series

Voila je vois pas trop quoi faire...
Au pire, quelqu'un pourrait-il me conseiller une carte graphique idéal ?? Parce que je pensais la remplacer...
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines