Hello Guest April 26, 2024, 10:06:51 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Pride Of Rotterdam manoeuvre étrangement  (Read 3109 times)

Leospaxer

  • Forum member
  • Posts: 15
Pride Of Rotterdam manoeuvre étrangement
« on: June 26, 2009, 12:25:11 »

Bonjour,

Je suis fan du Pride of Rotterdam et j'adore manœuvrer ave ce navire.

Cependant, depuis la version 1.3, je trouve qu'il manœuvre très étrangement...

En effet, quand je mets les propulseurs d'étrave, je m'attends à ce que l'étrave tourne, et bien la le navire se déplace transversalement (l'arrière aussi se met à bouger)
Encore pire, le navire se met à avance quand je mets du propulseur (pas non plus pratique) certes pas vite, mais suffisamment gênant.

Je voulais savoir si cela vous arrive également ? Vous pouvez me donner par exemple ce que vous obtenez avec les propulseurs à fond en "bow speed" et "aft speed" et "vitesse fond"

J'ai essayé toutes les installations possible et depuis la 1.3, j'ai ce problème

Merci d'avance
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Pride Of Rotterdam manoeuvre étrangement
« Reply #1 on: June 26, 2009, 14:29:00 »

Bonjour Leospaxer,
Il y a un certain temps que je n'ai plus examiné les caractéristiques du PoR dans ShipSim2008, et je ne saurais donc pas te répondre.
Si tu veux essayer d'autres versions, je pourrais t'en envoyer l'une ou l'autre où on a tenté de résoudre au mieux cette question. Cependant, je n'ai plus aucune idée des différences entre elles? Si tu y tiens, je te dirais ce qu'il faut faire pour cette mise à jour, et joindre par exemple la version la plus "récente", càd du 310808, mais qui n'est pas nécessairement la plus aboutie dans le cadre des possibilités de ShipSim2008.
A bientôt,
Luc
Logged

Leospaxer

  • Forum member
  • Posts: 15
Re: Pride Of Rotterdam manoeuvre étrangement
« Reply #2 on: June 26, 2009, 14:34:48 »

Merci LucAtC,

Je possède moi-même les différentes versions de Shipsim : 1.0, 1.1, 1.3 et 1.4.1 et 1.4.2.

Si j'installe la 1.0 ou 1.1, le PoR réagit normalement mais dès que j'installe la 1.3 et les suivantes, le résultat est le même : du grand n'importe quoi inexploitable pour les manœuvres.

Cependant, il est logique que je souhaite avoir la dernière version (notemment pour les navires et le mode multijoueur)
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Pride Of Rotterdam manoeuvre étrangement
« Reply #3 on: June 26, 2009, 15:33:10 »

En y réfléchissant encore, je me suis rappelé avoir donné le dernier fichier de dynamique au Creator's forum de Terry Russell, où de nombreuses missions et mises à jour ont été publiées après tests. Par exemple, des versions sur ballast de Latitude ou Vermaas partiellement chargé, etc... L'avantage est que ces fichiers ont été testés et critiqués avant d'y être publiés, et que l'installation/désinstallation y est automatique. Néanmoins, il faut comoprendre l'anglais suffisamment.
Il faut savoir aussi que 2008 présente quelques particularités qui limitent le réalisme et les possibilités de manoeuvre. Par exemple, si la réaction, la résistance transversale est augmentée pour réduire ce mouvement gênant, il deviendra extrêmement difficile de déplacer latéralement le navire, même si en réalité c'est parfaitement possible. Quelle que soit la version, ce sera donc toujours un compromis dans 2008.
De plus, les résulats des essais à la mer du PoR n'ont été reçus qu'en août 2008.
Luc
Logged

Leospaxer

  • Forum member
  • Posts: 15
Re: Pride Of Rotterdam manoeuvre étrangement
« Reply #4 on: June 26, 2009, 15:45:59 »

C'est tout de même étrange qu'en passant de 1.1 à 1.3, les éditeurs aient diminuer le réalisme du PoR car même si avant c'était plausible, maintenant cela n'a plus rien à voir avec la réalité.
Je ne vois pas ce qui les incitaient à "saboter" le réalisme  du PoR qui n'est maintenant pour moi plus du tout exploitable.
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Pride Of Rotterdam manoeuvre étrangement
« Reply #5 on: June 26, 2009, 16:10:54 »

C'est une bonne question qui restera sans réponse, puisque je ne sais pas qui a réalisé ou modifié ces fichiers. Quant au réalisme, je m'étais amusé à faire des mesures d'accélérations, de crash stops ou d'arrêts sur l'erre, et il y avait quelques doutes, pour utiliser un euphémisme.
Le réalisme ne peut se juger que par comparaison avec les valeurs provenant des essais, et j'ai lu à ce sujet des discussions dans le forum anglais sur cette question, mais mais comme il n'y avait aucune valeur chiffrée, c'était en effet donc vraiment n'importe quoi, les discussions tout autant que le réalisme.
Luc
Logged

kevin59175

  • Forum member
  • Posts: 14
Re: Pride Of Rotterdam manoeuvre étrangement
« Reply #6 on: August 06, 2009, 21:56:52 »

Pour mon cas le PoR manoeuvre très bien, quand je met les propulseur d'étrave seule cette dernière bouge.  :thumbs:
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines