Hello Guest September 22, 2018, 12:45:03 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Retour windows ship simulator 2006  (Read 3369 times)

Didin

  • Forum member
  • Posts: 1
Retour windows ship simulator 2006
« on: March 25, 2009, 17:50:18 »

Slt a tous voila pour ceux qui ont un retour windows dans ship simu 2006 avec l add on (se passe quand on est sur le bateau ou sur la passerelle etc...) ce probleme vient de la radio enfin du dossier sound de la radio,enlever ce dossier et vous n aurez plus de retour windows (en plus on comprend rien a  cette radio c est pas une grosse perte lol) ce dossier n entame pas les sons mais uniquement la radio il suffit de le supprimer voila bon jeu a tous.

ps:la je travail sur les plantages quand on quitte le jeu pour retourner dans le menu cela avance un peu j espere vous donner une solution bientot en fait cela vient d une instabilite du quest3d qui passe du mode graphique au mode menu (changement de resolution donc plantage).
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2101
Re: Retour windows ship simulator 2006
« Reply #1 on: May 28, 2009, 20:37:37 »

Merci Didin, tiens-nous au courant  :lol:
Luc
Logged

josh dale

  • Forum member
  • Posts: 1
Re: Retour windows ship simulator 2006
« Reply #2 on: August 19, 2009, 07:44:49 »

Merci Didin, tiens-nous au courant  :lol:
Luc
:captain:
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2101
Re: Retour windows ship simulator 2006
« Reply #3 on: August 19, 2009, 13:14:02 »

Bonjour Didin et Josh,
Ces plantages ne sont généralement pas solubles via une réinstallation du jeu, mais le plus souvent par une remise en ordre (si l'on peut dire) des pilotes graphiques et sonores. Le jeu dépend à la base essentiellement de DirectX : Direct3D, DirectInput, etc... Les pilotes récents sont parfaitement en mesure d'exploiter DirectX 9.0c ou 10, mais pour le faire ils utilisent des codecs aussi indispensables que nombreux sur nos pc.
DirectX installe d'office tous les codecs nécessaires, mais à mesure que d'autres programmes seront installés ou démarrés (téléphonie, média, vidéo,..), ils installeront d'autres codecs qui viendront supplanter (non pas remplacer) ceux de M$.
L'inconvénient est qu'ils ne seront pas nécessairement compatibles parfaitement avec la norme que le jeu veut utiliser.
La solution est de ré-installer DirectX complet, ou encore des packs de codecs, dans l'espoir que ceux que l'on installe résoudront le problème. C'est bien sûr une bonne idée de supprimer les packs précédents avant de le faire, et c'est de toute façon assez aléatoire.
Il existe Avicodec, un analyseur très utile qui permet de mieux cerner le problème, ou encore cocorico Filmerit pour résoudre le problème.
Il va sans dire ... que même si un programme comme Filmerit permet de résoudre le problème en toute sécurilté, c'est une excellente idée de lire les tutoriels, d'autant plus que l'origine pourrait être autre. Framework.NET mal installé, les pilotes graphiques inadéquats ou trop vieux,...
De même, mieux vaut prendre conseil d'abord, si vous ne savez pas ce qu'est un point de restauration ou une dll.
Bonne chance à tous,
Luc
« Last Edit: August 19, 2009, 13:17:01 by LucAtC »
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines