Hello Guest April 28, 2024, 12:08:06 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Faire tourner Ship Sim 2008 sur un compte limité XP MCE?  (Read 1305 times)

pubtoujours

  • Forum member
  • Posts: 2
Faire tourner Ship Sim 2008 sur un compte limité XP MCE?
« on: September 20, 2008, 15:09:05 »

Bonjour,
J'aimerais pouvoir jouer à Ship simulateur 2008 sur un compte d'utilisateur limité, et non pas un compte d'administrateur.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le même problème que moi?

Quand je lance le jeu, il semble démarrer, mais au premier menu, toutes les lignes sont remplacées par des messages d'erreur.

J'ai windows XP édition media center 2005 (je crois que c'est construit sur une base XP pro 2002)

Pour pouvoir jouer, je dois donner les droits administrateur à mon compte, et à ce moment là tout va bien.
Bien sur je ne souhaite pas laisser les droits admin en permanence, les enfants adorent mettre le bazar dans la bécane ....

Un super pro du jeu peut-il me dire s'il faut donner des droits d'écriture sur un répertoire particulier?

Par avance merci,


Logged

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: Faire tourner Ship Sim 2008 sur un compte limité XP MCE?
« Reply #1 on: September 20, 2008, 20:42:13 »

Bonjour Pubtoujours,

et d'emblée, bienvenue, d'une part sur Ship Simulator, et d'autre part sur ce forum et plus particulièrement dans la communauté francophone. Ça, c'est fait !

Pour le reste, j'avoue ne pas savoir te répondre du tac au tac. Je n'aurais pas cru que lancer Ship Sim depuis un compte utilisateur standard puisse avoir un impact, à vrai dire je n'ai jamais fait le test - mon compte utilisateur sous XP fait partie du groupe administrateur. Je doute d'avoir le temps de tester ça dans les jours qui viennent. Pourtant, de mémoire, je l'ai installé sur un poste VISTA, en utilisant l'élévation de privilèges au moment de l'installation, mais je ne crois pas, qu'une fois installé, quand on lance le jeu, celui-ci exige la même élévation.

Pour avoir une réponse technique plus précise, à moins que quelqu'un ne puisse te la donner ici, tu peux toujours, sous réserve d'abandonner la langue de Molière au profit de celle de Shakespeare, essayer :
1. de poster la même question dans la partie anglaise du forum (nettement plus active, donc plus de chance que quelqu'un se soit déjà posé la question et puisse y répondre)
2. d'envoyer un mail au support technique du jeu, par le formulaire : http://www.shipsim.com/support/contact+us.php

Dans tous les cas, si tu trouves la réponse à ta question, n'hésite pas à la donner ici, ça pourra toujours intéresser d'autres personnes !!

Cordialement,

Denis
Logged

pubtoujours

  • Forum member
  • Posts: 2
Re: Faire tourner Ship Sim 2008 sur un compte limité XP MCE?
« Reply #2 on: September 29, 2008, 17:55:56 »

Bonjour Denis, merci pour ton accueil,

j'ai débloqué mon problème technique, en 2 étapes:

- donner les droits "contrôle total" à "tout le monde " sur le dossier vstep,
- fait exécuter le jeu en mode compatibilité Windows 2000 (réglage sur les propriétés du raccourci),

bon, ça tourne comme ça.

Je souhaite beaucoup de posts sympas au forum en français...

à bientôt
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines