Bonjour Chris13,
1. Oui et non.
Non, parce qu'il s'agit d'un Add-on pour ShipSim2006, retravaillé et fourni gracieusement à ceux qui l'avaient acheté. Il n'est pas à 100%, je crois surtout pour la mise au point des caractéristiques dynamiques des navires, mais évidemment on s'en contente, puisque la parution (prochaine) pour ShipSim2008 permettra de corriger.
Oui, parce qu'on peut l'acheter, le télécharger, la clé étant fournie avec le mail du DL, il suffit donc d'avoir SS2008 (ou SS2006, au choix). Mais il faudra le re-télécharger quand il paraîtra pour en avoir un bien à jour.
2. VStep prépare actuellement de nouveaux modèles et les mettra en vente soit à l'unité, soit en packs, soit les deux, pour un prix raisonnable, de quelques euros seulement. Le pack, ou un abo pour un ou deux par mois, donnerait bien entendu un bonus à celui qui y aura souscrit.
Pour les missions, il suffit actuellement de les DL à partir des forums (fora?) UK ou GE, il s'agit chaque fois d'un zip qui devrait contenir une image .png et le fichier xml principal, qui doit être "déposé" dans le répertoire ad hoc, cà d "C:\Documents and Settings\Luc\Mes documents\ShipSim2008 UserData\Custom Missions" ou autre destination (fixée dans la base de registres lors de l'installation).
Bientôt, les missions pourront être téléchargées à partir de la sim, à condition d'être en ligne et de l'autoriser.
Ces missions-là auront été "garanties" par un panel (CMM) d'essayeurs. En effet, certains auteurs de missions sont excellents, d'autres ont encore des progrès à faire, etc..
3. Pour jouer en ligne, il faut autoriser l'accès internet (menu principal > Profile, cocher Allow internet access) et bien entendu ne pas avoir bloqué l'accès. Si l'accès est réussi, au-dessus à droite de la fenêtre, "on line" est inscrit en vert avec une petite icone (c'est soit l'articulation d'un genou, soit un raccordement par fiche?).
4. Enfin, j'espère vivement que tu regarderas le Sherpa de très près pour valider ou non ses caractéristiques dynamiques et sa manoeuvrabilité. Ce genre de confirmation sera sans prix pour la mise au point des modèles.
Voili, voilÃ
Luc
Edit: Bon, actuellement, les serveurs ne sont pas vraiment au top, les joueurs non plus d'ailleurs. VStep se prépare à fournir le logiciel "serveur" pour qu'on puisse faire des parties en LAN ou peut-être WAN. Pas d'autres détails, mais c'est aussi pour très bientôt. Bravo aux Hollandais!