bonjour à tous ,
Feux de navigation : trés bonne idée que de pouvoir les allumer et les éteindre
- le petit plus serait de pouvoir avoir le temps de choisir les feus de circonstance avant que le navire soit désactivé par un évènement .
exemple : navire en panne qui devra être remorqué . ce navire devrait avoir le temps d'éteindre ses feux de navigation pour allumer les feux d'impossibilité de manoeuvre , lesquels d'ailleurs n'existent pas dans le choix ou bien les feux de mouillage pour un navire devant mouiller avant d'être remorqué .
En fait l'évènement et la désactivation du navire en cause ne permet pas celà pour le moment.
- Ajouter une ligne de foi sur le radar et cartographie .
- le compas à gauche et en bas de l'écran devrait être proposé en entrée de jeu en north stabilisé ( soit le cap dans l'alignement de l'avant du navire ( bouton gauche désactivé) , puisque c'est avant tout un compas il devrait être présenté comme tel .
- la cartographie celà devrait être l'inverse , la représentation de la carte et de la route du navire s'effectue effectivement en mode normal en northup. (représentation de la route suivi par le navire à l'identique d'une carte papier.
- la marque du navire sur la carte est trop petite et de couleur noire , difficile à repérer avec les noms sur la carte . La marque pourrait être d'une couleur plus visible est plus importante sur les petites échelles ( quasiment invisible).
- les aussières de couleur brunatre sont difficilement repérable et encore plus lorsqu'il pleut , une couleur plus visible comme pour les bolards serait préférable .
- il pleut et celà arrive , en timonerie , ne serait il pas judicieux a moins que je les ai pas trouvés d'avoir des essuie glaces , si celà permet une meilleur visibilité bien sur ( pas pour faire beau).
Petits détails pratiques , peut être serait je le seul à le dire mais c'est mon avis , aprés
??
UNE IDEE dans des futurs scénarios :
- le tourisme prés du pole nord se démocratise pour voir la banquise bien sur , l'aurore boréale mais aussi les baleines à bosse il me semble , alors pourquoi ne pas intégrer dans des scénarios à l'identique d'autres objets en mouvement , des baleines pour le north , des dauphins des exosets pour d'autres sites de visites etc.....
Affaire à suivre ...
Si d'autres ont des idées ou les mêmes celà pourrait aider à améliorer le jeu , pourquoi pas
bon vent , belle mer .
-