Bonjour Pubtoujours,
et d'emblée, bienvenue, d'une part sur Ship Simulator, et d'autre part sur ce forum et plus particulièrement dans la communauté francophone. Ça, c'est fait !
Pour le reste, j'avoue ne pas savoir te répondre du tac au tac. Je n'aurais pas cru que lancer Ship Sim depuis un compte utilisateur standard puisse avoir un impact, à vrai dire je n'ai jamais fait le test - mon compte utilisateur sous XP fait partie du groupe administrateur. Je doute d'avoir le temps de tester ça dans les jours qui viennent. Pourtant, de mémoire, je l'ai installé sur un poste VISTA, en utilisant l'élévation de privilèges au moment de l'installation, mais je ne crois pas, qu'une fois installé, quand on lance le jeu, celui-ci exige la même élévation.
Pour avoir une réponse technique plus précise, à moins que quelqu'un ne puisse te la donner ici, tu peux toujours, sous réserve d'abandonner la langue de Molière au profit de celle de Shakespeare, essayer :
1. de poster la même question dans la partie anglaise du forum (nettement plus active, donc plus de chance que quelqu'un se soit déjà posé la question et puisse y répondre)
2. d'envoyer un mail au support technique du jeu, par le formulaire : http://www.shipsim.com/support/contact+us.php
Dans tous les cas, si tu trouves la réponse à ta question, n'hésite pas à la donner ici, ça pourra toujours intéresser d'autres personnes !!
Cordialement,
Denis