Bonsoir Gwen,
Il n'y a pas longtemps que j'ai réinstallé 2008 sous Win7 64 bits, et n'ai rencontré aucun problème de plantage, une solution existe donc.
La version actuelle du jeu est 1.4.2, qui correspond au build 1038.
Le jeu fonctionne avec DirectX 9.0c et utilise les runtimes de VC++ installés dans son répertoire racine. Ce sont les deux sources de compatibilité/plantage les plus courantes. Certains codecs audio et vidéo interfèrent avec les filtres DirectShow de DirectX qu'ils ont supplantés. Une réinstallation de DirectX 9.0c complet, ou d'un pack de codecs, résolvait les problèmes sous XP. Je suppose que sous Win 7 c'est toujours la même chose. Il existe aussi un freeware Filmerit (cocorico!) qui permet de résoudre ce problème s'il est trop résistant.
La question de la compatibilité des runtimes visual m'échappe à peu près totalement, mais certaines versions de la même dll créent parfois des plantages. En principe cependant, Windows émet alors un message d'erreur, contrairement aux codecs qui créent des problèmes parfois plus cocasses que graves.
Il faut aussi bien sûr avoir le Jetski : ...\Vstep\ShipSim2008\Actors\Objects\JetSki (environ 6.3 Mo).
Bonne chance,
Luc