Hello Guest May 11, 2024, 23:46:05 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Lumières des bateaux  (Read 3541 times)

Vincentstephen

  • Forum member
  • Posts: 12
Lumières des bateaux
« on: October 14, 2008, 20:49:56 »

Tout le monde ici à vu la bautée d'un baquebot la nuit, avec ses milles lumières et tout et tout.

Sauf que dans SS 08, on a RIEN! les bateaux on une panne d'électricitée!

Comment y rémédier et pouvoir ENFIN, profoter d'une navigation de nuit ?????
Logged

chris13

  • Forum member
  • Posts: 153
Re: Lumières des bateaux
« Reply #1 on: November 08, 2008, 15:59:51 »

Salut  Vincentstephen,   ;)

Et oui je suis d’accord avec toi c’est un peu dommage qu’on ne puissent pas voir les lumière des cabines etc.
Mais c’est fais expert sinon il faudrait des machine au carte graphique super balaise pour pouvoir jouer, chose que tout le monde n’a pas.
Donc voilà le pourquoi.

A+

Chris   
Logged

Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins.

djduff

  • Forum member
  • Posts: 30
Re: Lumières des bateaux
« Reply #2 on: November 11, 2008, 16:32:03 »

Ouai mais c'est déjà mieux depuis qu'on peut aller dans les cabines hein Chris...
Bientôt online mais j'ai eu bcp de taf, un peu déso, c'était super de joeur en Teamspeak...
Logged

Vincentstephen

  • Forum member
  • Posts: 12
Re: Lumières des bateaux
« Reply #3 on: November 30, 2008, 18:48:24 »

Ce n'est pas si "balaize" que ca niveau graphismes : juste à appliquer une texture de nuit. Flight Simulator le fait très bien.....


La preuve avec le titanic... (là c'est fs 2004, mais avec fsx l'eau est comme dans SS 08)


Apprès, je suis étonné du fait que les addons ne fleurissent pas. Dans FS, on en trouve à la peltée...

Dans ship sim, on dirait que c'est presque impossible d'en creer vu le petit nombre d'addons.

J'ai plus de chanves de naviguer un jour avec le Quen Mary ou le France/norway dans FSX que dans SS 08.....
« Last Edit: November 30, 2008, 18:51:20 by Vincentstephen »
Logged

silja

  • Forum member
  • Posts: 32
Re: Lumières des bateaux
« Reply #4 on: November 30, 2008, 18:58:41 »

J'ai plus de chanves de naviguer un jour avec le Quen Mary ou le France/norway dans FSX que dans SS 08.....

oui vous avez raison!mais si vous voulez naviguer tout de suite avec le queen mary 2 ou le france ou avec des autres bateaux (ferry,remorqueur,paquebot,voilier...) vous pouvez!!avec le jeu virtual sailor!!(je sais pas si vous le connaisser!mais s'est un très bon jeu!!(mais pour le graphisme je préfère ss2008)!
Logged

Vincentstephen

  • Forum member
  • Posts: 12
Re: Lumières des bateaux
« Reply #5 on: November 30, 2008, 20:49:45 »

J'ai vu Virtual Sailor sur Youtube Et en images, c'est moins bon que SS 08.

Pour fs9, il existe des utillitaires qui permettent de se déplacer dans la cabine et le cockpit des avions si le Cockpit Virtuel est inclu dans l'avion.

Pour ce titanic, on peut faire de meme, mais c'est très limmité mais la passerelle est représentée en 3D.

Apprès, SS 08 à plein d'autres défaut que je pense sont pas trop durs à corriger.

Par exemple, les bateaux devraient couler de facon plus réaliste et ca devrait prendre 10 grosses minutes voir un quart d'heure et non 45 secondes comme c'est le cas.

aussi, ils devraient s'incliner vers l'avant ou vers le coté comme le fit le titanic, ou l'estonia.

faudrait développer un moteur physique qui rend le naufrage réaliste en fonction des dommages...... (avec les lumières qui finnisent par s'éteindre comme dans le film de Cameron....


(le reve)
Logged

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: Lumières des bateaux
« Reply #6 on: December 01, 2008, 12:28:12 »

Bonjour !

l'ensemble des postes dans ce sujet m'interpelle et je voudrais donc ajouter quelques remarques !

1. En ce qui concerne Virtual Sailor : C'est un soft amusant, mais je ne vois pas comment le comparer avec Ship Simulator. Le comportement des bateaux n'a absolument rien de réaliste.

2. En ce qui concerne les lumières et les éclairages : C'est vrai que la modélisation sur ces points là est sommaire dans Ship Simulator. Personnellement j'avoue que je n'y porte pas grand intérêt, mais je comprends que ce puisse être un souhait. Peut-être que la prochaine version du jeu apportera une amélioration à ce niveau là. J'avoue que de mon point de vue, au niveau éclairages, ce qui me semblerait plus intéressant serait la modélisation des feux de navigations des bâtiments, et les éclairages des repères (balises de chenal, cardinales, phares et sémaphores ...) pour ajouter un grand plus : la simulation de navigation de nuit et de repérage (une prise de chenal au milieu de bouées est toujours un moment particulier sur un vrai bâteau - quoique, aujourd'hui, avec les GPS traceurs ...).

3. En ce qui concerne la simulation des naufrages, en fonction des dégâts : je doute que ce point là évolue de façon notoire. Pour un tas de raisons ! D'une part, cela représente un travail colossal, pour une fonctionnalité dont le but premier est à priori d'être évitée. D'autre part, Si Ship Simulator devient un Wreck Simulator, il va devenir encore plus délicat de trouver des compagnies acceptant de voir leurs bateaux modélisés dans le jeu. Beaucoup de compagnies déjà refusent de voir leurs navires dans Ship Simulator, craignant de voir proliférer des vidéos YouTube de naufrage de modèles de leur bateau, et que ceci nuise à leur image de marque ... D'autre part, rappelons que dans Flight Simulator non plus, les dégâts et crashs ne sont pas à proprement parler modélisés.

Voilà tout ce que j'avais à dire pour l'instant !

Cordialement,

Denis
Logged

Vincentstephen

  • Forum member
  • Posts: 12
Re: Lumières des bateaux
« Reply #7 on: December 01, 2008, 20:20:38 »

Il faut l'accord des companies pour creer un navire ????????? ?????? ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Dans FS, on a pas à demander à air france ni à airbus pour creer un Airbus A319 d'airfrance. Pourtant, youtube est rempli de videos de catastrophes aériennes faites avec FS....
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines