Hello Guest April 29, 2024, 16:52:15 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: materiel  (Read 4815 times)

lotte

  • Forum member
  • Posts: 25
materiel
« on: March 19, 2008, 17:32:45 »

bonjour a tous

ou pourrai je trouve 1 controleur pour  ship 2008 au lieu du clavier ou de jostick

merci a tous le monde

lolo
Logged

didier

  • Forum member
  • Posts: 46
Re: materiel
« Reply #1 on: March 20, 2008, 16:31:14 »

comme annoncé ces derniers jours, c'est un projet en cours : volant comme pour les jeux de voitures plus manettes réelles et transformées pour être utilisable sur SS2008
source : discussion avec société Vstep au salon de Bruxelles le 16 mars 2008

amicalement
Didier
Logged

budbud

  • Forum member
  • Posts: 292
Re: materiel
« Reply #2 on: March 20, 2008, 16:54:58 »

Salut lotte,

Quote
ou pourrai je trouve 1 controleur

Tu devrais peut-être commencer par changer de clavier.  :D
(Bon désolé, mauvaise plaisanterie...)

Pour répondre à ta question, à ma connaissance, il n'existe pas à l'heure actuel de contrôleurs spécifiques pour shipsim. Certains s'en sont construits eux-même et il y a plusieurs topics sur le forum anglais, expliquant comment ils ont fait.
Sinon j'ai trouvé deux panneaux de contrôle qui sont toujours en développement et qui devraient sortir dans le courant de l'été, jette un coup d'oeil à ces liens :

http://www.raildriver.com/products/shipdriver.php

http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=dsp_product_details&pid=1886

A+,
Budbud.
Logged
C'est curieux ce besoin que les marins ont de faire des phrases!

chris13

  • Forum member
  • Posts: 153
Re: materiel
« Reply #3 on: March 30, 2008, 18:54:27 »

Hello budbud  ;)

Merci pour cette information j’en prend bonne note mais j’espère que la console sera plus réaliste que ca car j’aurai l’impression de jouer avec un FISHER-PRICE (vue là photo) désolé l’idée est bonne mais est a améliorer

@+ budbud

Chris
 
Logged

Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins.

djduff

  • Forum member
  • Posts: 30
Re: materiel
« Reply #4 on: July 31, 2008, 10:41:26 »

C'est prévu pour le 10 Novembre 2008.
Logged

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: materiel
« Reply #5 on: July 31, 2008, 11:29:26 »


Bonjour,

d'où tiens-tu cette info DjDuf ? RailDriver pour l'instant n'annonce aucune date sur leur site ...

Je suis curieux de voir l'aspect de l'appareil une fois terminé, parce que pour l'instant, ça n'a (àmha) rien de mirbolant ... Et à priori, si l'engin peut être utilisé pour des navires à propulsion conventionnelle, il me semble complètement inutile en ce qui concerne les propulsions azimuth (Red Eagle, Ocean Star, Bugsier) ...

Bref, j'attends de voir, mais je suis vraiment très sceptique !

Denis
Logged

djduff

  • Forum member
  • Posts: 30
Re: materiel
« Reply #6 on: July 31, 2008, 12:58:55 »

http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=dsp_product_details&pid=1886

J'ai également découvert que ce magasin était tout proche de chez moi.
Je m'y rendrai donc pour voir ce que cela donnerai.
Je trouve aussi que ca n'à pas l'air top sur le site, comme celui du train d'ailleurs.

http://www.rueducommerce.fr/Jeux-Consoles/Accessoire-de-Jeux-PC/Joysticks-Palonniers/SAITEK/413976-Pro-Flight-Yoke-System-USB.htm

J'ai également vu ceci qui à été fait pour les avions mais je ne sais absolument pas si cela peut s'adapter ou non pour shipsimulator, la construction m'a par contre l'air plus sérieuse.
Logged

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: materiel
« Reply #7 on: July 31, 2008, 14:41:56 »

Merci pour ta réponse !

alors, en ce qui concerne SimWare, tu peux y aller les yeux fermés, c'est un excellent site, je suis souvent passé par eux pour acheter du matériel ou des addons pour flight simulator.

En ce qui concerne la date de dispo, à mon avis, c'est du pifomètre, même le fabricant du bazar n'annonce aucune date pour l'instant - http://www.raildriver.com/products/shipdriver.php . Méfiance pour l'instant avec les rares images dispobiles, elles sont en ligne depuis plus d'un an et n'ont pas changé, il est fort probable que cet engin soit fortement différent à sa sortie du prototype photographié ici !

En ce qui concerne le matériel Saitek dont tu parles, c'est effectivement du très bon matériel - j'ai le Saitek Throttle Quadrant, ainsi qu'un yoke et un pédalier d'un autre constructeur, Ch Products - mais quant à dire que ce soit adapté pour Ship Simulator, je dis clairement : non ! Autant les manettes des gaz sont pas mal du tout pour gérer la puissance sur 2 moteurs différents, autant le yoke ('volant' pour simulation d'avion) n'est pas du tout adaptée à la navigation bateau (une barre de bateau ne revient pas au neutre quand tu la relâches, ce qui est le cas d'un yoke d'aviation).

Je reste très sceptique quant à l'utilisation d'un périphérique de type joystick dans Ship Simulator, pour la simple et bonne raison que je ne vois pas comment un tel périphérique pourrait gérer des propulseurs azimuths (sur 360°) que requièrent le bugsier 2, l'ocean star ou le read eagle !
Logged

djduff

  • Forum member
  • Posts: 30
Re: materiel
« Reply #8 on: July 31, 2008, 16:46:02 »

Je n'avais pas autan de renseignements sur le Yoke.
Pour le magasin, j'y passerai, il se trouve à peu de temps de chez moi et c'est en effet la seule date que j'ai trouvée mais elle n'y était pas il y à quelques jours encore.
Logged

djduff

  • Forum member
  • Posts: 30
Re: materiel
« Reply #9 on: August 14, 2008, 05:04:43 »

http://www.raildriver.com/products/shipdriver.php

Page mise à jour je pense, annoncé presque précisément...
Logged

chris13

  • Forum member
  • Posts: 153
Re: materiel
« Reply #10 on: August 14, 2008, 16:00:54 »

Hello a tous,  ;)

Moi je voudrai savoir, mais je sais que ça ne va pas fonctionner avec tout les bateaux sauf pour tous ce qui est shottel azimutaux etc..
Si on utilise 2 joysticks ??? Es possible  ???

A bientôt

Chris
   
Logged

Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins.
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines