Hello Guest April 23, 2024, 07:19:35 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: pb multijoueur  (Read 3601 times)

tchoupi

  • Forum member
  • Posts: 2
pb multijoueur
« on: January 08, 2008, 17:52:39 »

je voudrais vous rejoindre en mode multijoueur, mais au moment de la connexion au serveur, g un message qui me dit a chaque tentative de connexion : la tentative de connexion a echoué car le serveur n'a pas repondu ! que faire pour que sa fonctionne ?
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: pb multijoueur
« Reply #1 on: January 08, 2008, 19:04:57 »

Est-ce que c'est le cas pour chaque serveur? Et est-ce que le téléchargement de mission fonctionne?
A tantôt
Luc
Logged

dyno

  • Forum member
  • Posts: 9
Re: pb multijoueur
« Reply #2 on: January 08, 2008, 19:24:25 »

moi quand je vais dans mon profil et que j'autorise le multijoueur, je fais "mode connécté" et après avoir cherché, il me dit une erreur c'est produite, le serveur n'a pas été trouvé!?
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: pb multijoueur
« Reply #3 on: January 08, 2008, 21:03:10 »

On dirait bien un problème de firewall (pare-feu).
Il faut avoir autorisé les connexions sortantes pour Questviewer.exe (situé à la racine du jeu).
Je ne connais pas évidemment quels sont les systèmes d'exploitation et leurs pare-feux.
Dans le Firewall Guide, vous pouvez trouver une liste de pare-feux avec un lien vers les explications du fournisseur ad hoc.
N'oubliez pas de faire l'opération en ayant les droits d'administrateur!
Luc
Logged

dyno

  • Forum member
  • Posts: 9
Re: pb multijoueur
« Reply #4 on: January 08, 2008, 21:10:41 »

j'ai pourtant déjà réussi à me connécter, et puis entre temps, j'ai même débloqué l'accés pour shipsim2008 avec le firewall.
Logged

tchoupi

  • Forum member
  • Posts: 2
Re: pb multijoueur
« Reply #5 on: January 08, 2008, 21:17:54 »

en mode normal tout fonctionne nikel, oui la connexion est impossible sur chaque server, tjr ce meme pb ! pourtant g desactivé mon pare feu !
Logged

breizhclem

  • Forum member
  • Posts: 10
Re: pb multijoueur
« Reply #6 on: January 09, 2008, 18:29:42 »

Bonjour,

J'ai moi aussi le même problème, avec un pare feu ok et un routeur paramétré ...

Si vous avez une solution, je suis preneur !!!

@ plus

Clément
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: pb multijoueur
« Reply #7 on: January 09, 2008, 19:01:00 »

Il n'est pas vraiment possible de donner une réponse, la connexion internet fonctionnant maintenant normalement.
Il faudrait d'abord savoir si au démarrage du jeu, vous trouvez bien en bas à gauche de l'écran Version 1.3 et en haut à droite votre nom en bleu et "on line" en vert...

Il faut aller au profil, à la 3ème ligne du menu principal, et ensuite autoriser l'accès internet en cochant le petit carré, qui doit être alors grisé.

Il vous est alors possible de télécharger en ligne les missions et de venir en ligne pour le multijoueurs.

Quelle étape de ces trois-là échoue?
Luc
Logged

breizhclem

  • Forum member
  • Posts: 10
Re: pb multijoueur
« Reply #8 on: January 09, 2008, 19:27:30 »

Bonjour,
j'ai bien le online en vert,

j'ai la version 1.3, je peux télécharger les missions en ligne, j'ai grisé le petit carré

je n'ai juste jamais de connexion pour le multijoueur, j'ai toujours tentative de connexion a échoué

merci d'avance
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: pb multijoueur
« Reply #9 on: January 09, 2008, 20:21:22 »

Ma réponse ne peut qu'être chèvre-choutiste, prudente, pourquoi ne pas envoyer un ping vers le serveur?
Son IP est lisible quand on passe en manuel au moment de choisir le serveur.
(Dans Exécuter, càd Win+R ->  ping -t XXX.XXX.XXX.XXX). Seulement, je ne sais pas si Vista l'autorise.
C'est plutôt la qualité de la connexion vers le serveur de VStep qui est en cause.
Luc
Logged

budbud

  • Forum member
  • Posts: 292
Re: pb multijoueur
« Reply #10 on: January 11, 2008, 03:28:43 »

Salut,
juste une précision: quand le jeu indique que votre profil est "online" en haut à droite de la fenêtre, cela ne veut pas forcément dire que vous êtes connectés en ce moment à internet mais que vous jouez avec un profil en mode online.
Je dis ça parce qu'un pote a eu ce problème de connexion aux serveurs multi. Son profil était indique online mais il n'était pas connecté à internet.
Je suppose que par contre tu n'es pas sensé pouvoir voir les serveurs multi si tu n'es pas sur internet...
Il faut se méfier aussi des serveurs. Ca commence à faire un petit moment que je joue en multi et je peux dire que ça m'est arrivé plusieurs fois de voir tous les serveurs planter.
« Last Edit: January 11, 2008, 03:31:50 by budbud »
Logged
C'est curieux ce besoin que les marins ont de faire des phrases!

uruk

  • Forum member
  • Posts: 4
Re: pb multijoueur
« Reply #11 on: January 29, 2008, 20:37:12 »

Salut,

C'est vrai que le multi est pour l'instant assez "hazardeux". Il faut certe bien être connecté à internet mais surtout que le ou les serveurs n'est pas de problème car, même avec une très bonne connection, il arrive régulièrement que les serveurs plantent temporairement ou pour plusieurs heures.

A +
Logged
Dual purpose officer.
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines