Hello Guest April 19, 2024, 15:24:36 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1] 2   Go Down

Author Topic: Vos premières impressions  (Read 10757 times)

Lorand

  • Forum member
  • Posts: 21
Vos premières impressions
« on: August 28, 2010, 01:55:22 »

Bonjour :)

Voilà, il est enfin sur nos ordinateurs depuis hier :)
Je pense que je ne suis pas le seul à avoir eu le plaisir de télécharger ma version et son bonus dès 09h30  :thumbs:

Je n'ai pas encore eu le temps de tout regarder, j'ai fait quelques missions et j'ai même réussi à couler un paquebot  :-[
Pour l'instant, je trouve le jeu plus difficile que la version 2008, pas évidement non plus de voir les directions à prendre, ce qu'il faut faire à certains moments (par exemple attendre une fois l'incendie de la plate forme éteint mais rien ne dit qu'il faut justement patienter, etc.).

La mission gardes-côtes et contrôle des chalutiers est sympa avec la mise à l'eau du zodiac  :)

J'ai l'impression aussi qu'il y a moins de missions mais comme je l'ai indiqué plus haut, je n'ai pas encore eu le temps de regarder partout  ;)

Bonne navigation  :captain:
Logged

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: Vos premières impressions
« Reply #1 on: August 28, 2010, 09:06:56 »

Bonjour Lorand, bienvenue dans Ship Simulator Extremes :-)

Pour l'instant, il n'y effectivement que peu de simples missions, mais il y a toutes les missions de campagnes qui sont déjà une bonne base de jeu !

Au fil du temps, beaucoup de nouvelles missions apparaitront dans le jeu (il suffit de cliquer sur le bouton "Telechargement de contenu", dans le menu principal du jeu, pour vérifier la mise en ligne de nouvelles missions).

Bon jeu !
Logged

jeanfla

  • Forum member
  • Posts: 174
Re: Vos premières impressions
« Reply #2 on: August 28, 2010, 09:32:58 »

Bonjour Lorand, bienvenue dans Ship Simulator Extremes :-)

Pour l'instant, il n'y effectivement que peu de simples missions, mais il y a toutes les missions de campagnes qui sont déjà une bonne base de jeu !

Au fil du temps, beaucoup de nouvelles missions apparaitront dans le jeu (il suffit de cliquer sur le bouton "Telechargement de contenu", dans le menu principal du jeu, pour vérifier la mise en ligne de nouvelles missions).

Bon jeu !
telechargement de contenu permet aussi de telecharger des bateaux?
Logged

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: Vos premières impressions
« Reply #3 on: August 28, 2010, 09:35:04 »

Je n'ai pas d'infos là dessus, mais je ne pense pas, les bateaux additionnels étant des éléments installables séparés, si c'est comme pour SS2008.
Logged

supertoto

  • Forum member
  • Posts: 14
Re: Vos premières impressions
« Reply #4 on: August 28, 2010, 16:59:58 »

moi je trouve que les bateaux (petits comme gros) sont tres peu manoeuvrants
je n'ai pas (encore) réussi a en amarrer un correctement.
Sinon les graphismes (surtout ceux de la mer) sont nettement mieux que sur SS08 !
Logged

Lorand

  • Forum member
  • Posts: 21
Re: Vos premières impressions
« Reply #5 on: August 28, 2010, 17:04:54 »

En effet les maneuvres sont plus délicates, on entre vraiment dans de la simulation et ça complique un peu les missions donc de la durée de vie plus grande  ;)
Logged

supertoto

  • Forum member
  • Posts: 14
Re: Vos premières impressions
« Reply #6 on: August 28, 2010, 18:16:07 »

mouai .... je trouve que la c'est trop réel ...
et il reste quelque defauts..... (exemple : une mache arriere a 15 noeuds facile ou quand on rentree dans un mur a 10 noeuds on repar dans l'autre sens a 40... etrenge..) mai je trouve quand meme que le jeu est meilleur que ss 08
Logged

grospierre

  • Forum member
  • Posts: 32
Re: Vos premières impressions
« Reply #7 on: August 29, 2010, 12:20:35 »

Salut

Moi jaime beaucoups Extremes, jai eu aussi ship 2008. Les missions avec Greenpeace, sont réaliste et superbe.
Je ne trouve pas de différence au niveau graphisme avec Extremes et ship 2008. Jespère, quil va y avoir bientôt un éditeur de missions pas compliqué, car selui de ship 2008 était compliqué mais complet au niveau options.

Je trouve Extremes un peu lourd au niveau fluidité sa prend un ordinateur bien équipé. Jai un core I7, nvidia GT230 1g mémoire, 4g mémoire vive et win 7.

Bravo au concepteur de Extremes.
Logged
Je suis du Québec
From Québec

Billou358

  • Forum member
  • Posts: 3
Re: Vos premières impressions
« Reply #8 on: August 29, 2010, 13:24:44 »

Salut les marins !

J'aime bien SSE, j'ai aussi SS8. Je trouve que les graphismes sont un peu mieux faits, surtout l'eau. Les sons des moteurs sont mieux pour certains navires, un peu plus immersif. Par contre, je trouve que les missions sont un peu floues dans les objectifs, pareil pour la campagne, bon, je suis que sur la première pour l'instant, à voir pour les autres.
Au niveau fluidité, c'est bien, sans plus, je regrette que VSTEP n'est pas exploité la possibilité du SLI ou du Crossfire, comme c'est le cas dans Silent Hunter 5 (où là, c'est le top). Bien sûr, tout le monde n'a pas 2 CG mais pour ceux qui en ont, ce serait un plus.
Puis le point noir pour moi, c'est le multiplayer, je vois pas les serveurs officiels et quand je rejoins un serveur je peux pas rester plus de 5mn, je suis déconnecté à chaque fois, pourtant j'ai les ports bien ouverts sur ma box, c'est dommage.

Donc, en global, pas mal, mais peu mieux faire, normal, rien n'est jamais parfait.

Bonne navigation.
Logged

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: Vos premières impressions
« Reply #9 on: August 29, 2010, 18:21:32 »

Bonjour,

Effectivement, le résumé de Billou358 est le bon, nul doute que le jeu va rapidement s'améliorer sur les points qui sont encore imparfaits. Les améliorations par rapport à SS08 sont notables, et vont dans le bon sens.

Quant au niveau de difficulté vis à vis des manoeuvres, je suis convaincu également que c'est la voie à suivre, les gens qui s'intéressent à ce type de jeu étant des passionnés à la recherche du réalisme maximum ... Et puis, ce n'est pas difficile, c'est juste pointilleux, il faut prendre son temps pour faire les choses bien, et anticiper au maximum, exactement comme dans la vraie vie.

Pour ce qui est du flou dans les objectifs, j'ai fait le même constat, mais je trouve que précisément, celà va aussi dans le bon sens : une vrai mission en mer ne consiste jamais à s'approcher d'un gros rond vert au milieu de l'eau, là les missions nécessitent un peu de réflexion pour agir correctement, et là encore je trouve que ça tend vers plus de réalisme.
Logged

jeanfla

  • Forum member
  • Posts: 174
Re: Vos premières impressions
« Reply #10 on: August 30, 2010, 10:02:34 »

Salut

Moi jaime beaucoups Extremes, jai eu aussi ship 2008. Les missions avec Greenpeace, sont réaliste et superbe.
Je ne trouve pas de différence au niveau graphisme avec Extremes et ship 2008. Jespère, quil va y avoir bientôt un éditeur de missions pas compliqué, car selui de ship 2008 était compliqué mais complet au niveau options.

Je trouve Extremes un peu lourd au niveau fluidité sa prend un ordinateur bien équipé. Jai un core I7, nvidia GT230 1g mémoire, 4g mémoire vive et win 7.

Bravo au concepteurs de Extremes.

S' il avait etait seul sa aurait peut etre ete aussi irrealiste que virtual sailor  :D Ou peut etre quand meme mieux car vu l'irrealisme de VS.
Logged

Gwen

  • Forum member
  • Posts: 35
Re: Vos premières impressions
« Reply #11 on: October 11, 2010, 08:50:58 »

Bonjour à tous :)

Je me présente rapidement : en retraite de l'informatique, naviguant à la voile depuis mon plus jeune âge, un des premiers joueurs de Virtual Skipper, également adepte de Flight Simulator.

Je viens tout juste de télécharger Ship Simulator Extremes et de l'installer.
Premièrement l'installation a été extrêmement difficile, avec des messages comme quoi mes fichiers cab n'étaient pas bons ... Après désactivation de Norton, passage en mode administrateur et beaucoup de patience j'ai enfin réussi, quoique ayant été obligé de le mettre à l'emplacement standard sur le disque C, toute tentative de le mettre sur le disque D, où il aurait été bien mieux pour moi, se soldant par un code d'erreur :(
Ensuite j'avais plantons sur plantons ... j'ai donc fini par mettre tous les .exe en mode administrateur et en compatibilité Vista SP2 alors que j'ai W7 64 bits sur une machine très puissante.
Le jeu fonctionne enfin, même après le dernier patch ;) !
Je suis à la recherche d'un guide qui me donnerait les caractéristiques de chaque bateau et la façon d'utiliser correctement leurs moteurs et propulseurs d'étrave. Là j'y vais au pif, ce qui ne me satisfait pas.
Je n'en trouve pas dans ce qui m'a été fourni, quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance et bonnes navigations.

« Last Edit: October 11, 2010, 09:08:34 by Gwen »
Logged
Belle mer à tous.
Si tu veux faire un vieux marin, arrondis les caps et salue les grains.

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
Re: Vos premières impressions
« Reply #12 on: October 11, 2010, 12:07:11 »

SS 2008 était mieux fait de ce côté là
car avec SSE, qui n'a jamais vu le Bugsier par dessous a du mal à comprendre comment fonctionnent les ipods

de même, au hazard de nos flâneries dans le forum, on découvre des fonctions non décrites dans le manuel (touches pour déplacer la cam extérieure par exemple..), et il doit sûrement y avoir bien d'autres touches secrètes

donc si quelqu'un a aussi un petit inventaire rusé à nous faire partager....
Logged

Gwen

  • Forum member
  • Posts: 35
Re: Vos premières impressions
« Reply #13 on: October 11, 2010, 13:14:36 »

des fonctions non décrites dans le manuel

Salut apache.

Il est où le manuel ???
Réservé à ceux qui ont acheté le DVD ?
Sinon où peut-on le télécharger ?

:'(
Logged
Belle mer à tous.
Si tu veux faire un vieux marin, arrondis les caps et salue les grains.

apache

  • Forum member
  • Posts: 98
Re: Vos premières impressions
« Reply #14 on: October 11, 2010, 13:21:14 »

j'ai acheté SSE en DVD, le manuel est livré dans la boite et il est aussi sur le DVD  ;)
mais on n'y apprend pas grand chose...
peut-être qu' on peut trouver celui de 2008 sur le net, les bâtiments y étaient assez bien détaillés

 :captain:
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Vos premières impressions
« Reply #15 on: October 11, 2010, 16:09:06 »

Bonjour Gwen,
J'ai un jour fait la liste, mais je ne garantis pas qu'elle soit entièrement à jour. Quelqu'un en a fait une liste graphique à l'aide des vignettes que l'on peut trouver dans le jeu, mais je ne l'ai pas retrouvée.

Le manuel en téléchargement devrait se trouver dans ce coin (Windows7), du moins si je m'en réfère à ma version:
C:\Program Files (x86)\Vstep\ShipSimExtremes\Projects\ShipSimExtremes\Docs

Les touches? Elles peuvent être configurées dans les options du jeu, et sont sauvegardées dans un fichier
C:\Users\Gwen\Documents\ShipSimExtremes Userdata\Profiles\Gwen\Settings.xml
Il peut être intéressant de les reconfigurer pour les adapter au clavier azerty.
Pour ma part, j'ai reconfiguré les touches QSD  FGH pour les propulseurs, et les touches WXC VBN pour les gouvernes, en espérant arriver à séparer les gouvernails s'il y en a 2.

En ce qui concerne les commandes dites "azimutales", elles devraient représenter la projection de la manette et le vecteur poussée. "devraient" parce qu'il y a eu un petit flop pour le navire de croisière, mais qui sera revu lors de la prochaine correction. En attendant, ces commandes fonctionnent comme si les propulseurs étaient à l'avant du point pivot, ce qui est d'ailleurs le cas pour le remorqueur Bugsier 2.
Celui-ci ne dispose pas d'inverseur, il bat donc en arrière après avoir pivoté son propulseur de 180°.
Orient Star, lui, dispose bien d'un renversement de marche des hélices pour ses Azipods, en plus de la possibilité de les orienter vers l'arrière. Ces pods de grandes dimensions peuvent aussi faire effet de gouvernails à partir de 2.5 nds environ.

Le hovercraft ne fonctionne pas encore vraiment de manière satisfaisante, je le sais... et certaines corrections repérées par les joueurs sont dans le pipeline, les dernières modifications sont l'intégration d'embrayages dans certains modèles.

Il est possible de trouver  des barges à Rotterdam, Hamburg, dans le Solent ou à New York en navigation libre, ce qui permet d'essayer le pousseur. Il faut cependant utiliser tout ce qui est possible comme amarres ou autres
remorques, saisines parce que toutes ces moyens de fixation sont devenus trop élastiques.

Bon amusement,
Luc
Logged

Gwen

  • Forum member
  • Posts: 35
Re: Vos premières impressions
« Reply #16 on: October 11, 2010, 16:29:17 »

Merci à vous deux :)

Il est bien là, j'aurais dû mieux chercher ... Pan sur le bec !
Je venais juste de trouver les manuels de SS2008 et SSE en anglais sur le web !
C'est mieux en français ;)

Pour les touches, j'ai fait aussi quelques modifications des affectations, surtout pour les propulseurs d'étrave (bn,  ;:!) et j'utilise un joystick pour les moteurs, la barre et la caméra.

Merci pour ces renseignements et merci d'avance pour les prochains patchs !

Le lien pour la liste semble cassé ...
Logged
Belle mer à tous.
Si tu veux faire un vieux marin, arrondis les caps et salue les grains.

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Vos premières impressions
« Reply #17 on: October 11, 2010, 16:39:49 »

         Player ships         
Name            Type       LoaDispl(t)V(kts)Prop 
Vermaas      Containervessel    314   111500 25.2    1 FPP rev
Agile Solution   Heavylift multipurpose 105   5486   17.8    1 CPP    
Arie Visser   Rescue boat       18.8   34   32    2 HJet    
Bugsier 2   Tugboat       32.8   774   12   2 US305FP
Fairmount Sherpa   Anchor Handling Tug    75.05 4775   17.5   2 CPP    
Freedom 90   Hovercraft       21.5   42   45   2 AirFP 
Herkules Atlas   Pushboat       27   650   9   2 FPP    
Cartagena DelightSpeed yacht       20.28 38   38   2 FPP    
Orient Star   Cruise ship       293.4 51000   22   2 Azipod
P6      Police patrol boat    25.15 102   16   2 FPP    
Fortissimo   Powerboat       13.5   4   85   2 DuoProp
Pride ofRotterdamFerry          215.4 22994   22   2 CPP    
Red Eagle   Ferry          82.4   2501   14   2 VSP    
Red Jet 4   Ferry          39.88 125   38   2 Jet    
Cutter      Coastguard       115.2 3250   29.5   2 FPP    
RPA12      IncidentResponse Vessel28.78 224   12.5   2 CPP    
Latitude      VLCC          314   203016 14.7   1 FPP    
VSTP7      Water Taxi       10.2   4.8   34   2 HJet    
Jumbo Javelin   Heavy lift vessel    144.2 21167   18   2 CPP    
Mare Australe   Inland container    92   1638   14   1 FPP rev
Esperanza   Expedition/Research    72.3   2960   16   2 CPP    
Inferno      RHIB          8.05   4   44    2OB    
Rainbow Warrior 3Expedition/Research    57   838   16   1 DElec 
Billy Greene   GP tender       7.85   4   26   1 HJet    
Mamba      Speedboat       10.62 6.1   52.5   2 IPS    
Apollo      Pilotboat       21.17 34   28   2 HJet    
Ocean Prince   LNG Carrier       280   90520   19.5   1 FPP rev
Protector   Coastguard       26.52 94   26   2 FPP    
Davit      LifeBoat       7.3   6.5   6.5   1 FPP    
Sigita      Trawler        42   796   14   1 FPP    
Inferno B   RHIB          8.05   4   44   2 OB    
Flambee      Powerboat       13.5   4   84   2 DuoProp
Greenpeace RIB   RHIB          7.3   4   32   2 OB    
FPPFixed pitch propeller, rev for reversible
CPPControllable pitch propeller
HJetWaterjet (nozzle & deflectors as HamiltonJet,...)
JetWaterjet (normal deflectors)
US305FPRudder propeller Rolls Royce Ulstein
Azipodazimuthing reversible pods
DuopropZ-sterndrives with duoprops
VSPVoith Schneider propeller of Red Eagle *
OBOutboard motor
DElecDiesel electric compound
AirFPHovercraft propulsion

 *(see handling in http://www.maib.gov.uk/cms_resources/Red%20Falcon.pdf seite 6)
 

Not all ships are available as player ships in free roam


Non-Player ships
Van HerwijnenFregat122.25321529
Eirik RaudeOilplatform119.38533937
Whaler shipWhaler ship75.267512
Whaler FactoryshipWhaler ship129.581527015
LoireSupport ship157.21780019
BuchezFregat133472524.5
WeymouthMinesweeper52.6942013
PedotaCoastguard Pilot17.571525
ImmaculateCoastguard launch8.23426
PhaedrusDredger89421513.2
EvergladeFishing boat6.141.820
BangaloreSpeed yacht16.313825
SearaySpeed yacht162018
CoromuelFerry108.7387725.5
TantalusOilplatform11013000 -
Oljy TynniryOil rig-188690  -
Grand Star Oil StationOil rig-184245   -
Oriental BlackbirdHeavylift multipurpose105548617
BargesEmpty,hatch,sand,scrap954575  -
Logged

Gwen

  • Forum member
  • Posts: 35
Re: Vos premières impressions
« Reply #18 on: October 11, 2010, 17:36:04 »

Cool ! Merci  :captain:
Voici un forum réactif  :thumbs:
Logged
Belle mer à tous.
Si tu veux faire un vieux marin, arrondis les caps et salue les grains.

jibemorel

  • Forum member
  • Posts: 87
Re: Vos premières impressions
« Reply #19 on: October 11, 2010, 17:51:42 »

Tiens voila la vue de profil de tous les navires du jeu réalisée par Matthew Brown (merci à lui) : http://80.95.161.114/shipsim/forum/index.php?topic=20953.0
Logged

Gwen

  • Forum member
  • Posts: 35
Re: Vos premières impressions
« Reply #20 on: October 11, 2010, 19:00:19 »

 :2thumbs:
Logged
Belle mer à tous.
Si tu veux faire un vieux marin, arrondis les caps et salue les grains.

Gwen

  • Forum member
  • Posts: 35
Re: Vos premières impressions
« Reply #21 on: October 12, 2010, 21:44:17 »

Bonsoir :)
Peut-être n'est ce pas ici qu'il faudrait dire cela :  une !:)
Ce serait chouette de pouvoir raidir ou mollir les amarres une fois qu'elles sont fixées.
Cela permettrait de terminer en douceur les manœuvres d'accostage.
Pareil pour les câbles de remorquage qu'il serait intéressant de pouvoir rallonger ou raccourcir.

Serais-je trop gourmand ?
Logged
Belle mer à tous.
Si tu veux faire un vieux marin, arrondis les caps et salue les grains.

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Vos premières impressions
« Reply #22 on: October 13, 2010, 02:23:17 »

Pas du tout, la question a déjà été posée et n'a pas encore reçu de réponse. Le modèle de la simulation est basé sur les forces, la dynamique des objets et non sur la cinématique, sauf en ce qui concerne les navires AI. D'après ce que j'ai compris, l'incorporation de nouvelles forces n'est pas un problème si elles sont bien définies, mais la programmation est bien plus délicate. Les points singuliers (butées, arrêts subits, objets rigides..) créent des réactions disproportionnées, dont l'élimination demande beaucoup de travail. Mais autant que je sache, l'analyse était en cours il y a encore peu de temps, et je ne sais pas où ça en est.
Bon appétit malgré tout,  ;D
Luc
Logged

Gwen

  • Forum member
  • Posts: 35
Re: Vos premières impressions
« Reply #23 on: October 13, 2010, 09:29:02 »

Merci  :)

Si les développeurs ont besoin d'aspirine, j'ai des sources  :lol:
Logged
Belle mer à tous.
Si tu veux faire un vieux marin, arrondis les caps et salue les grains.

Gwen

  • Forum member
  • Posts: 35
Re: Vos premières impressions
« Reply #24 on: October 18, 2010, 17:05:11 »

Après une bonne partie de la campagne principale, j'ai noté quelques gags ...

De jolis crashs, je soupçonne la gestion de la mémoire de n'être pas parfaite, SSE en est très gourmand.
Un beau crash dans la mission "Opération de Gardes côtes", si l'on veut remonter le bateau de service, qui est allé chercher le fuyard, alors qu'il n'est pas parfaitement le long du bateau, boum badaboum !

Un bug (?) : Quand on passe la remorque à un grand navire (Vermaas par ex.) on n'a pas accès à la gestion des moteurs et propulseurs sur celui-ci, on a juste la barre; mais si on fait une sauvegarde, que l'on sort du jeu et que l'on y revient en chargeant ladite sauvegarde, alors on a accès à toute la mécanique du géant ... Ce qui me semble d'ailleurs plus normal (même s'il a besoin d'un remorqueur ses machines sont opérationnelles, il me semble).

A part cela quelques bateaux volant, des qui cherchent à grimper sur terre et autres fantômes dont on ne voit que l'empreinte dans l'eau et les canots de sauvetage (Orient star à Bora Bora) ...

En fait, on voit que ce jeu, au demeurant fort intéressant pour ne pas dire prenant, demande encore pas mal de mises au point.
Logged
Belle mer à tous.
Si tu veux faire un vieux marin, arrondis les caps et salue les grains.
Pages: [1] 2   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines