Hello Guest August 20, 2019, 06:46:55 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Comment améliorer le rendu visuel dans Ship Simulator XXXX (cartes ATI)  (Read 3160 times)

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1034
    • declik.org

Bonjour,

J'ai pris la décision d'écrire ce petit tutoriel afin de donner quelques conseils pour améliorer le rendu visuel de Ship Simulator (cela concerne toutes les version, 2006, 2008 et Extremes), car je pense qu'un certain nombre de joueurs ne connaissent pas ce qui suit. Ce tutorial ne concerne que les utilisateurs d'une carte graphique à base de puce ATI, ne possédant pas de carte Nvidia, je ne peux écrire le pendant de ce tutorial pour NVIDIA - mais le procédé doit être à peu près similaire.

Dans  beaucoup de jeux actuels, vous pouvez régler les paramètres d'optimisation du rendu 3D directement depuis les menus du jeu lui-même (ces fameux parmètres "anti-aliasing" ou "anisotropic filtering" dans les paramètres d'affichage des jeux).

Ship Simulator en revanche s'appuie totalement sur les paramètres matériels pour le rendu 3D, et n'offre pas ce paramétrage depuis le jeu lui-même, ce qui signifie que vous allez devoir régler ces paramètres manuellement sur le pilote de votre carte graphique. Notez au passage qu'il est de toutes manières préférable de régler ces paramètres manuellement au niveau du pilote de votre carte graphique que depuis les options d'un jeu, car le pilote s'appuie beaucoup plus sur les caractéristiques matérielles de votre équipement.

Ceci est relativement simple :

Merci de noter le fait qu'en paramétrant ces optimisations, vous pourrez constater une nette amélioration du rendu visuel du jeu, mais également potentiellement une chute drastique du nombre d'images par secondes, et donc de la fluidité d'affichage.
Vous allez devoir jouer sur les différents paramètres pour trouver le meilleur compromis entre qualité  et performance d'affichage ... Ces paramètres sont propres à chacun, dépendant fortement de votre configuration matérielle, de vos préférences, etc. Les paramètres indiqués dans les captures d'écran sont ceux que j'utilise personnellement (i5 750, 6Go de ram, carte graphie ATI Radeon HD 5770, Windows 7 64 bits).

C'est parti !

1. Faites un clic droit sur la petite icône ATI dans votre barre des tâches, et lancer le "Catalyst Control Center"


2. Sur le panneau principal du Catalyst Control Center, cliquez sur le menu "Graphics", et choisissez l'option "3D"


Passons maintenant les différents onglets en revue :

3. Onglet Standard
Cochez l'option "Use Custom Settings", et réglez le niveau que vous souhaitez. Puis cliquez sur Apply.


4. Onglet AA
C'est ici que vous réglez les paramètres d'Anti-Aliasing.
Décochez l'option "Use Application Settings", puis réglez le niveau d'anti aliasing souhaité. Puis cliquez sur Apply.
Note : Après que vous aurez désactivé cette option, les options de paramétrage d'anti aliasing proposées dans les jeux n'auront plus d'effet.


5. Onglet AAA
Cochez l'option "Enable Adaptive Anti-Aliasing" pour activer cette fonctionnalité, puis choisissez le niveau. Cliquez ensuite sur Apply.


6. Onglet AF
Décochez l'option "Use Application Settings" pour activer le filtrage anisotropic, puis choisissez le niveau. Cliquez ensuite sur Apply.
Note : Après que vous aurez désactivé cette option, les options de paramétrage d'anti aliasing proposées dans les jeux n'auront plus d'effet.


7. Onglet AI
Décochez l'option "Disable  Catalyst AI" pour activer les optimisations spécifiques ATI, puis réglez le niveau. Cliquez ensuite sur Apply.


8.Mipmap Tab
Ici vous n'avez qu'à régler le niveau de mipmap que vous souhaitez utilisez. Cliquez ensuite sur Apply.


C'est tout, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur OK pour enregistrer vos paramètres, à fermer le Catalyst Control Center, lancer Ship Simulator ... Et apprécier le résultat ! N'hésitez pas à remodifier ces paramètres pour les ajuster au mieux en fonction de votre configuration par la suite.

Exaemples : Agrandissements avant/après (captures réalisées avec Ship Simulator 2008, sur la gauche sans paramètrage ATI, sur la droite avec les paramètres ATI. Dans les deux cas les paramètres sont réglés au maximum dans le jeu.)





Vous pouvez retrouver ci-dessous les captures d'écran en taille originale.

Vous pourrez trouver plus de détails sur les différents paramètres à cette adresse (en anglais) :
http://www.tweakguides.com/ATICAT_7.html
« Last Edit: August 10, 2010, 13:47:02 by Denis »
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines