Hello Guest April 23, 2024, 18:41:03 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Nombre de périphériques reconnus par Ship Simulator 2008  (Read 2320 times)

YvesL

  • Forum member
  • Posts: 3

Bonjour,

Je viens d'acheter Ship Simulator 2008 avec New Horizon.

Comme je suis un adepte de simulation de vol depuis de nombreuses années, j'ai 5 contrôleurs de CH Products de branché à mon ordinateur (Windows XP) : Yoke, Pédales, Joystick, Throttle Quadrand et Pro Throttle.

Ces 5 contrôleurs sont branchés dans un concentrateur (Hub) USB qui est branché dans une prise USB de mon ordinateur (le concentrateur possède un adaptateur électrique).

Ship Simulator 2008 reconnait 2 de mes contrôleurs; mais pas les autres. J'ai redémarrer l'ordinateur quelques fois, et Ship Simulator 2008 reconnait toujours les 2 mêmes contrôleurs. Je n'ai jamais eu de problème de contrôleurs avec Flight Simulator que j'utilise plusieurs fois par semaine.

Est-ce que Ship Simulator 2008 est limité à 2 contrôleurs?

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui utilisent plus de 2 contrôleurs avec Ship Simulator?

J'ai fait une recherche dans les forums français et anglais et je n'ai pas trouvé de sujet qui parlait de plus de 2 contrôleurs.

Merci et bonne journée.

Yves
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: Nombre de périphériques reconnus par Ship Simulator 2008
« Reply #1 on: January 30, 2010, 23:27:34 »

Bonsoir Yves,

Il n'est prévu que deux contrôleurs, d'après ce que j'en sais. Je suppose que le problème est que les contrôleurs reconnus ne sont pas ceux qu'il faudrait, il ne semble en effet pas nécessaire d'en avoir plus de deux, au vu du nombre limité de commandes proportionnelles du simulateur.
Comme les périphériques USB sont PnP, que les pilotes sont installés et qu'ils fonctionnent avec Flight Simulator, je ne vois pas d'autre solution que de débrancher les périphériques et de rebrancher ceux qui sont jugés nécessaires. Il s'agit d'un problème de Windows et de DirectInput pour lequel je n'ai pas d'autre réponse. Vous pourriez vérifier si les contrôleurs sont bien tous présents dans le gestionnaire de périphériques, sans point d'exclamation indiquant un problème.
Bonne chance,
Luc

Logged

YvesL

  • Forum member
  • Posts: 3
Re: Nombre de périphériques reconnus par Ship Simulator 2008
« Reply #2 on: January 31, 2010, 00:06:12 »

Merci Luc pour la réponse rapide,

J'ai vérifier dans la configuration des périphériques et tout est OK.

J'ai réussi à faire une configuration intéressante avec les deux contrôleurs reconnus par défaut par Ship Simulator 2008 (joystick et pro throttle). Je peux très bien me contenter de cela pour l'instant. J'hésite à défaire ma configuration qui fonctionne bien avec Flight Simulator. Je ferai des tests quand j'aurai un peu de temps de libre en essayant de changer l'ordre des branchements USB ou en débranchant les autres contrôleurs. Pour l'instant, j'ai plus hâte de découvrir Ship Simulator.

Merci et bonne journée.

Yves

Logged

YvesL

  • Forum member
  • Posts: 3
Re: Nombre de périphériques reconnus par Ship Simulator 2008
« Reply #3 on: February 01, 2010, 01:51:27 »

Bonjour,

Finalement, j'ai fait quelques tests qui ont fonctionné; voici ce que j'ai trouvé.

La solution proposée par Luc de débrancher les autres contrôleurs fonctionne; mais, cela reste compliqué si le concentrateur USB n'est pas à porter de la main.

J'ai trouvé sur Internet une petite application qui affiche la liste des périphériques et qui permet de déconnecter (de façon logiciel) les périphériques ou contrôleurs qu'on ne veut pas utiliser. Il suffit de redémarrer l'ordinateur pour que tout soit reconnecté.

Voici le nom et le lien de ce petit logiciel : USBDeview v1.56

http://www.nirsoft.net/utils/usb_devices_view.html

ATTENTION, probablement que ce petit logiciel peut causer des désagréments si on l'utilise sans savoir exactement ce que l'on fait. C'est comme jouer dans le panneau de configuration du système.

À l'aide de ce logiciel, j'ai déconnecté les 3 contrôleurs que je ne voulais pas utiliser et j'ai laissé les 2 contrôleurs que je désirais utiliser avec Ship Simulator 2008. Tout à très bien fonctionné. Ensuite j'ai redémarré l'ordinateur et toutes mes configurations de contrôleurs étaient intactes dans Flight Simulator. Pas besoin de toucher à aucun câble.

Je suppose que ce petit problème disparaîtra avec Ship Simulator 2010; aujourd'hui, il y a tellement de choix de contrôleurs intéressants. Il serait dommage de s'en passer.

Bonne journée.

Yves

Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines