Hello Guest March 29, 2024, 09:31:53 *
Welcome, Guest. Please login or register.
Did you miss your activation email?

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: probleme de mise en route  (Read 5729 times)

bianay

  • Forum member
  • Posts: 2
probleme de mise en route
« on: November 11, 2009, 20:42:42 »

bonjour,nous avons ce jeu depuis un an.Il était chargé sur le disque dur; Mon fils a voulu rejouer et a donc cliqué sur l'icone du bureau;le jeu se charge mais à la fin du chargement ,l'écran devient bleu et ne change plus;
 Nous avons essayé de désactiver l'antivirus mais sans succès. Nos connaissances en informatiques étant très moyennes merci de nous expliquer de manière simple. remerciements.
Pierre et Patrice
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: probleme de mise en route
« Reply #1 on: November 11, 2009, 21:29:23 »

Bonsoir,
Vous devez tout d'abord avoir installé la dernière version 1.4.2. que l"on peut trouver (ici). Pour bien faire, il faudrait aussi avoir enregistré votre jeu dans le forum, pour cela, cliquez sur "Profile" en-tête de cette page et enregistrez votre exemplaire du jeu.

Si la version est la bonne, il faut bien entendu que le pc réponde aux exigences minimales (2.4GHz, 1 ou 2Go suivant qu'il s'agit de XP ou de Vista, 7 et un carte graphique 5900 ou 6200 -ou équivalente). Le rapport de l'utilitaire dxdiag permettrait de préciser un diagnostic...  (Démarrer... Exécuter... taper dxdiag ... OK ... quand c'est fini, ... Enregistrer toutes les informations... Enregistrer et joindre le fichier ici dans le forum ... +Additional Options... Attach: ... Parcourir).

Le jeu nécessite que DirectX 9.0c soit correctement installé, et que la carte graphique dispose d'un pilote pas trop ancien. Certains programmes ou jeux pourraient avoir aussi installé des codecs pas vraiment compatibles avec DirectX, ou leur ont donné une priorité trop élevée, mais cela concerne les cas plus résistants.

Bonne chance,
Luc
Logged

bianay

  • Forum member
  • Posts: 2
Re: probleme de mise en route
« Reply #2 on: November 13, 2009, 18:48:50 »

bonsoir
nous avons fait ce que vous avez dit
mais le problème n'est pas résolu.
le jeu fonctionnait il y a quelque mois.
entretemps nous avons installé Google Chrome;
à votre avis cela pourrait-il avoir une coincidence?
l'écran est toujours bleu. D'autres jeux de simulation fonctionnent...
pierre et patrice
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2218
Re: probleme de mise en route
« Reply #3 on: November 14, 2009, 02:55:04 »

Bonsoir,
A priori, Chrome ne devrait rien avoir modifié au système. Cependant, lors de son installation, il pourrait avoir ajouté quelques utilitaires pas trop utiles pour ShipSim.
ShipSim a la particularité de charger en mémoire beaucoup plus de données que d'autres simulations, et d'avoir besoin d'un DirectX bien installé, mais rien de trop spécial malgré tout. Chrome pourrait laisser moins de place pour ShipSim. Pour le savoir, Ctrl-Alt-Suppr (le gestionnaire de tâches), puis l'onglet processus vous indiquera le nom des programmes en cours d'exécution ainsi que la mémoire utilisée. L'onglet performances donne quelques indications supplémentaires.
Sans le rapport Dxdiag que je vous ai suggéré, il n'est pas vraiment possible de donner une réponse valable.
Il faudrait aussi signaler la version que vous avez installé.
Bonne chance,
Luc
Logged

NIIT

  • Forum member
  • Posts: 3
Re: probleme de mise en route
« Reply #4 on: November 21, 2009, 00:43:14 »

Bonjours je viens de vous acheter le jeu, et jai installer les version depuis les lien de telechargement et il se trouve que j'ai le meme probleme. le jeu demarre mais reste sur un ecran bleu.
ma config:
quad core 4x2500mhz
4go de ram
nvidia 1024mo de ram
window seven

Dernier pilote graphique installer et de meme pour DirectX

Voila, si quelqu'un a la solution. Je viens de l'acheter et je ne peut pas jouer

En vous remerciant
Logged

NIIT

  • Forum member
  • Posts: 3
Re: probleme de mise en route
« Reply #5 on: November 21, 2009, 01:46:04 »

Pour ma part problème résolu.

Sur mon pc, une version d'un ami était installer avec sa clé. Et j'avais deinstalle le jeu, mais pas les clé registre. Il ma suufit de vire ces cle de mon pc et de remette les mienne quand demande et le jeu a démarre de suite.
Je crois qu'il y a un exe unregist dans les dossier du jeu, sinon tu peu le faire a la main.
Essaye cette manip, si tu ne las pas déjà essayer.
Logged

funkytrac

  • Forum member
  • Posts: 4
Re: probleme de mise en route
« Reply #6 on: November 21, 2009, 07:15:39 »

Bonjour j'ai un petit probleme quand je demarre le jeux il m affiche vstep avec un pourcentage et apres qu un ecrans bleu... j ai la derniere version plus j ai telechargé les add on depuis ce temps la ca fonctionne pas quelqu un pourrais m aider?
    Logged

    NIIT

    • Forum member
    • Posts: 3
    Re: probleme de mise en route
    « Reply #7 on: November 21, 2009, 12:28:36 »

    essaye de deinstaller ton jeu.
    Apres tu relance installation, une fois finit du va dans ton dossier du jeu. Tu dois i trouver un dossier DirectX, lance le setup. Tu laisse installation ce passer, il devrait te faire mise a jours si il y a lieu detre. ensuite dans ton dossier du jeu tu dois trouver unregistrer.exe, je sais plus le nom exact. lance le et relance ton jeu.

    Voilà, en espérant que cela marche pour toi.
    Logged
    Pages: [1]   Go Up
     
     


    SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines