Bonsoir Gabian,
Les temps extraordinaires réalisés l'ont été par des joueurs amateurs de techniques douteuses, et par conséquent diminuent la valeur des scores. C'est évidemment très dommage pour les joueurs fair-play, et il me semble donc inutile de m'étendre sur ces techniques.
Il me paraît que tu avais déjà signalé des difficultés de connexion au site de VStep, a priori cela devrait provenir de ta configuration internet (navigateur "ouèbe
", pare-feu, routeur et parfois même des limitations du côté du fournisseur d'accès. Cela n'arrive qu'à un nombre limité de joueurs, probablement à cause d'un port bloqué. Je ne saurais pas en dire vraiment plus, la chose ne m'ayant pas assez tracassé (j'ai plus ou moins le même problème) jusqu'à présent. Ce genre de compétition ne me paraît ni réaliste ni souhaitable même, si l'on considère l'aspect didactique. Mais je comprends très bien la question, peut-être quelqu'un d'autre a-t-il une réponse plus précise? En tout cas, c'est soit dû à la qualité de la connexion côté joueur, vu le nombre de ceux qui n'ont aucun problème, soit à une mise au point de son profil en ligne.
J'ai parcouru toutes les questions posées par Didier, mais n'ai pas pu trouver la référence d'il y a 4 mois concernant la mise à jour de son profil, il n'est pas impossible du tout que cela m'ait échappé, mais alors pourquoi avoir supprimé son message si aucune réponse n'avait été donnée? Nous verrons donc bien en effet si demain quelqu'un a trouvé la solution.
A bientôt,
Luc