Hello Guest January 15, 2025, 22:52:31 *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length

Pages: [1]   Go Down

Author Topic: bug missions Vermaas et Sherpa  (Read 2899 times)

didier

• Forum member
bug missions Vermaas et Sherpa
« on: March 05, 2008, 16:14:19 »

je suis très étonné de n'avoir pas eu de réponses quant au différents bugs que je rencontre dans deux missions :
pour la 'arrivée du Vermaas au port de Hambourg je n'arrive pas à amarrer le Vermaas
pour la mission remorquage d'un pétrolier j'ai remarqué que c'était la MAJ de 1.1 en 1.3 qui provoquait le bug,
j'ai désinstallé SS2008 puis réintallé la version du commerce, puis la première MAJ, j'ai lancé le jeu et la mission concernée, j'ai détaché le pétrolier du quai, j'ai enregistré la mission et quitté le jeu
j'ai continué à installer les MAJ et miracle j'ai pu poursuivre la mission mais lors de mon premier essai je n'arrive pas à piloter le Sherpa. les moteurs fonctionnent mais le bateau ne bouge pas.
Attends commentaires ou solutions ou témoignages de ces bugs qui empoisonnent la vie d'un modeste capitaine de bateau en détresse MD!!!

un grand merci quant aux informations concernant shipsim horizon

Edit: Titre précisé. Luc
« Last Edit: March 13, 2008, 16:18:35 by LucAtC »

NADOSO

• Forum member
Re: bug
« Reply #1 on: March 13, 2008, 08:18:30 »

salut

comme personne te réponds du fait que tout le monde est bien employé et que ces bugs que tu décris son connus et que tout nouvel arrivé fait les mêmes commentaires , il est possible que personne ne réponde en partie pour ces raisons.
Le problème des forum , justement c'est le manque de classement des échanges avec des titres accrocheurs comme bugs ss08 et les réponses faites en clair pour tout nouvel arrivant .

Il existe au moins ( 5 ou 6 missions qui sont concernées ) le sherpa n'appareille pas puisqu'il est échoué regardes les hélices , elles sont hors de l'eau . le largage du jet 4 qui doit être remorqué est impossible ainsi que le pétrolier et d'autres ) ce n'est pas ton logiciel qui est en cause . J'ai la même version boite que toi avec les mêmes mises à jour v1.1 à 1.3.

J'en profite pour te répondre concernant les mission , lorsque tu lances le jeu et si tu es en ligne , avec les customs missions tu récupères en ligne des missions faites par les membres et qui sont approuvées et donc diffusées officiellement .

Les missions que tu trouves sur le forum , ce sont soit des missions comme les miennes, puisqu'il m'est impossible de me servir de la fonction UPLOAD de l'éditeur pour les envoyer pour qu'elles soit testées avant diffusion officielle , soit ce sont des essais fait avant upload pour tester la réaction des membres du forum soit des essais timides , pour voir.

a plus
« Last Edit: March 13, 2008, 08:26:55 by NADOSO »
NABC

LucAtC

• Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
bug missions Vermaas et Sherpa
« Reply #2 on: March 13, 2008, 16:17:11 »

Hello,
En effet, ces derniers jours ont été fort occupés, et même si le temps était certainement moins venteux qu'en Bretagne, il n'en a pas moins causé quelques (petits) désagréments, et m'a fait rater des questions sans réponse. Il faudrait peut-être en effet mettre un chouïa d'ordre dans les différentes parties du forum, améliorer les titres, etc... N'hésitez pas à faire des suggestions à ce sujet aussi!
Denis et moi, les 2 modérateurs actuels de ce forum, ne sommes ni omniscients (bien que...) ni tout-puissants.
Mais il nous est possible de supprimer, regrouper, déplacer ou modifier les titres et les contenus. Bien entendu en respectant l'expression de chacun, et dans le but unique de satisfaire les membres, mais nous ne sommes ni les représentants de VStep, ni les animateurs du forum.

Pour les missions du jeu, je ne peux guère répondre, il y a trop longtemps que je les ai faites (et en anglais) et pour le moment, les tests du nouvel add-on nous ont pris énormément de temps, et dans mon cas m'ont un peu usé pour cet aspect du jeu. Parfois, çà me rappelait l'histoire de Sisyphe et de son caillou.

Toujours rien pour l'upload non plus, mis à part que les trois missions du porte-conteneurs sont passées finalement, et que je me demande si un des problèmes ne viendrait pas du traitement de l'image qui accompagne les missions. Pour cela aussi, les tests ne sont pas faciles.

Enfin, je recommande vivement aux nouveaux venus d'utiliser la fonction de recherche du forum, en ne perdant pas de vue que la recherche est limitée au sous-(sous)-forum dans lequel on se trouve quand on lance la recherche.
Ah oui, aussi, on ne donne a priori aucune réponse détaillée si celui qui pose la question n'a pas enregistré la clé de licence du jeu, pour une raison évidente. Là aussi, il faudrait peut-être mettre la règle bien en vue?
Ce qui ne concerne pas, bien sûr, les questions sur les démos, etc...

A bientôt,
Luc
« Last Edit: March 13, 2008, 16:18:50 by LucAtC »
Pages: [1]   Go Up

SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines