J'ai l'impression que les FPS dépendent de la taille du bateau que l'on utilise.
Avec le Sherpa à New York, par temps calme j'ai 11 FPS
si je mets à l'eau son canot et que je bascule dessus, avec la même vue, je gagne 7 FPS, alors que les deux bateaux restent affichés.
Je suppose que cela tient au nombre de polygones gérés.
J'ai mis toutes les options à fond. Avec tout au minimum on gagne 8 FPS, mais ce n'est pas joli !
J'utilise l'affichage fenêtré 1680x1050. En fenêtré 1920x1080 c'est pareil.
En full screen 1920x1080 ce n'est pas mieux, avec en plus un problème qui apparaît si vous utilisez un autre écran (sur une seconde carte graphiqe), dès que vous avez cliqué sur ce second écran, vous perdez SSE et ne pouvez pas le récupérer, écran noir, obligation de le tuer par le gestionnaire de tâches.
Ma config n'est pas ridicule (Intel Core i7 920 2.67GHz, mémoire 6 GO, ATI Radeon HD 5850, Samsung Syncmaster F2350M (1920x1080), disques système et jeux SSD). Seconde carte graphique Asus-Eng8400 GS silent:P (= Nvidia GeForce 8400 GS) avec écran Gericom 19" (1280x1024).
Utilisation CPU : core 1 de 40 Ã 60%, les 7 autres au quasi repos.
Charge de la carte graphique : 60-66%
Avec FSX j'ai des FPS à revendre et une bonne fluidité (avec certains avions mal conçus cela baisse parfois nettement, comme avec des villes 'améliorées'), avec SSE c'est juste acceptable et la fluidité manque un peu.
Pas de planton pour le moment.
Gag : Si je me mets en screen 1280x1024 je gagne 2 ou 3 FPS, mais si je mets le jeu sur le second écran avec la seconde carte graphique (Nvidia) j'ai au maximum 2 FPS !!!
Pour voir j'ai essayé de mettre le jeu à cheval sur les 2 écrans, donc sur les 2 cartes ... Miracle, ça ne plante pas et dès qu'environ la moitié de la fenêtre du jeu est sur la carte ATI, elle reprend la main et les FPS remontent, la charge de la carte grimpant à 72% au lieu de 57. J'avoue ne pas bien comprendre comment cela fonctionne, il semble que l'ATI soit capable d'échanger avec sa collègue Nvidia !