Salut,
D'autres que vous (sur le forum anglais) reportent également des problèmes de performances réduites, depuis la mise à jour 1.3 .
Tout ce que je peux vous dire pour l'instant, c'est que les développeurs de ShipSim Extremes travaillent sur ce sujet en priorité.
C'est une surprise, et j'avoue être attristé que vous rencontriez ces problèmes, d'autant que, pour avoir suivi les mises à jour successives pendant cette longue phase de développement, je trouve personnellement que cette mi à jour 1.3 apporte énormément. Aucun des beta testeurs n'a relevé ce problème avant la sortie du patch. Une cause probable, est que pendant les phase de tests, nous désinstallons / réinstallons le jeu et ses mises à jour à chaque nouvelle version des patchs de mise à jour, pour éviter tout problème d'imbrication de versions de mise à jour successives.
Dans l'immédiat, je peux vous proposer d'essayer de désinstaller le jeu (en conservant votre profil et vos sauvegardes, comme vous le propose le programme de désinstallation), puis de réinstaller, d'abord le jeu de base, puis la mise à jour 1.3 intégrale (sans passer par la mise à jour 1.2.2 puis la mise à jour incrémentale).
Si rien ne change, vous pouvez également essayer de désinstaller le jeu, en supprimant cette-fois votre profil et vos sauvegardes. Pour cela, commencez par effectuer une copie de sauvegarde du répertoire contenant ces informations (sous Seven, c'est dans c:\Utilisateurs\<nom de votre utilisateur windows>\Mes Documents\ShipSimExtremes Userdata). Vous pouvez soit copier le répertoire ShipSimExtremes Userdata à un autre endroit sur votre disque dur, soit zipper ce répertoire. Lancez ensuite la désinstallation du jeu, en désactivant la conservation du profil et des sauvegardes.
Vous perdez alors vos réglages et votre progression, mais il semblerait que plusieurs utilisateurs aient résolu leurs problèmes de performances en procédant ainsi. Si en revanche rien n'est résolu, vous pouvez restaurer votre répertoire ShipSimExtremes Userdata pour récupérer vos sauvegardes.
Autre possibilité : vous pouvez également essayer de suivre les indications ci-dessous. J'insiste sur le fait que c'est une fonction expérimentale, et l'activer peut entraîner d'autres problèmes de stabilité. Toutefois il semblerait que cela puisse améliorer les performances. Quoiqu'il en soit, je répète qu'il s'agit d'une option expérimentale, à utiliser "à vos risques et périls", selon la terminologie de la navigation fluviale !
Editez le fichier EngineSettings.ini (situé dans votre répertoire c:\Utilisateurs\<nom de votre utilisateur windows>\Mes Documents\ShipSimExtremes Userdata) et trouvez les lignes suivantes :
<Gamma>0.50</Gamma>
<PhysicsCollisions>1.00</PhysicsCollisions>
<RenderCrew>0.00</RenderCrew>
<AntiAliasingQuality>0</AntiAliasingQuality>
<AdapterNr>0</AdapterNr>
<UseThreads>1</UseThreads>
et ajoutez la dernière ligne ( <UseThreads>1</UseThreads> ). Sauvegardez le fichier, et relancez le jeu.
Quoiqu'il en soit, en dehors de ces manipulations 'extrêmes' (suppression des données de sauvegarde) et expérimentale (fonction useThreads), les développeurs travaillent sur une correction officielle de ce problème.