Hello Guest September 08, 2024, 02:16:56 *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Création bateaux et scénes  (Read 4183 times)

GABIAN

  • Forum member
  • Posts: 42
Création bateaux et scénes
« on: May 31, 2008, 11:16:22 »

Je sais que ce sujet a déjà été en partie traité mais j'aimerai avoir de plus amples précisions (si possible) :

Y'a t'il ou y'aura t'il possibilité de créer un jour à partir d'un logiciel X ou Y , nos propres bateaux comme dans flight simulator par exemple ou comme certains ont réussi à la faire dans train simulator...

Il en est de même pour ce que j'appelle les scénes c'est à dire les décors dans lesquelq on évolue ? Parce que tout ceci est possible dans Flight Simulator ou encore Train simulator , mais pourquoi donc pas dans Ship Simulator ?? (snif?! :'( )


A+
Logged
Quand on se prépare à expliquer l'inexplicable c'est que l'on se prépare à pardonner l'impardonnable...

GABIAN

  • Forum member
  • Posts: 42
Re: Création bateaux et scénes
« Reply #1 on: June 08, 2008, 12:25:09 »

merci c  cool... :'(  >:(
Logged
Quand on se prépare à expliquer l'inexplicable c'est que l'on se prépare à pardonner l'impardonnable...

chris13

  • Forum member
  • Posts: 153
Re: Création bateaux et scénes
« Reply #2 on: June 08, 2008, 17:47:04 »

Salut Gabian,   ;)

J’avais vu ton message y a quelque jours mais je ne savais pas quoi te répondre car je ne sais pas exactement ce qui va sortir !!
 
-Pour ce qui est de créer sont décors cela est faisable (Ship Simulator  2008 Mission Editor) mais a mon avis limité pour ce que toi tu veux faire je pense !!??
Mais voici un site où tu peux télécharger:   http://games.softpedia.com/get/Tools/Ship-Simulator-2008-Mission-Editor.shtml

 -Pour ce qui est des bateaux ça c’est pas possible mais je suis comme toi j’espère voir cette option ou créer sa propre compagnie et couleur des bateaux dans le future SS2009 mais si tu veux plus d’info je crois qu’il vaut mieux passer par LucAtc.

Désole de faire plus.
 
Chris

Logged

Il y a trois sortes d'êtres : les vivants, les morts et les marins.

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2223
Re: Création bateaux et scénes
« Reply #3 on: June 08, 2008, 19:38:03 »

Bonsoir,
Hum hum  ::) , en fait non, il y a moyen de disposer des objets dans le paysage grâce à l'éditeur de missions, mais rien de  plus.
Pour ce qui est des bateaux, la réponse est la même, il n'est possible d'intégrer ses propres bateaux que via VStep, qui devra valider le modèle graphique et y adapter les enveloppes de déplacement du point de vue en mode promenade, les enveloppes de collision. Il faut évidemment aussi les versions réduites pour la vue à distance, etc... Le niveau de détail doit correspondre aux exigences de qualité, et au total, c'est vraiment possible à condition de pouvoir réaliser un travail de niveau professionnel. Une fois le modèle fait, VStep pourra(it) l'intégrer dans le jeu en accord avec le concepteur, éventuellement dans un pack de bateaux qui pourrait être en vente.
Conclusion temporaire, le dessinateur qui voudrait réaliser un tel modèle devrait s'y mettre sans attendre pour qu'il puisse être joint au jeu 2009, étant donné qu'un tel projet nécessite plusieurs mois. Le mieux est de contacter VStep en joignant l'un ou l'autre exemple de ses projets.

Mon but ici est de démontrer la futilité d'une telle proposition, et voici pourquoi sous forme de parabole.
Un quidam se présente au garage Rolls-Royce:
    "Bonsoir Monsieur, j'envisage d'acheter une de vos voitures. Est-ce qu'elles sont chères?"
Les dessinateurs qui ont l'expérience nécessaire ne posent pas de telles questions, ils proposent leur modèle!
Mais si l'aventure tente l'un ou l'autre jeune, c'est quelque chose de très intéressant à apprendre, cependant il faut se rendre compte que le travail d'apprentissage est important. Il faut donc être vraiment bien motivé.
Les dessinateurs qui voient leur travail intégré à Train Simulator ou FS répondent évidemment à ces critères.
 ;)
Bonne chance, et bonne nuit,
Luc
Logged

phoenix

  • Forum member
  • Posts: 3
Re: Création bateaux et scénes
« Reply #4 on: October 07, 2008, 12:19:27 »

faudrait il encore savoir ce qu il faut fournir à vstep non ?

justement car c est un travail consequent ça serait bien pour caricaturer de savoir qu il faut fournir un fichier genre png de max 1000*600 alors que tu t'es fait chier à tout modeliser sous autocad

fournir un travail est une chose... mais encore faut il savoir quoi fournir
Logged

Denis

  • Global Moderator
  • Posts: 1040
Re: Création bateaux et scénes
« Reply #5 on: October 07, 2008, 12:39:51 »

Bonjour Phoenix

(en général sur ce forum nous initions nos posts avec une formule de politesse, procédé qui peut certes paraître un peu désuet, mais qui en général entretien un minimum de courtoisie).

VSTEP a réalisé un guide de procédure pour l'intégration de modèles externes dans Ship Simulator. C'est un processus particulièrement délicat et long, l'objectif étant d'arriver à une simulation la plus réaliste possible (l'aspect modélisation 3D ne représente qu'une partie de l'ensemble des tâches à réaliser). Si tu es vraiment intéressé, l'idéal est de prendre contact avec VSTEP, mais en gardant en tête qu'ils sont déjà énormément sollicités, et que seuls les candidatures les plus sérieuses ont des chances d'aboutir à une collaboration !

Cordialement, (oui, des fois on finit aussi les posts avec une formule de politesse, ce qui a aussi à voir avec les notions de courtoisie vaguement énoncées ci-dessus !)

Denis
Logged

NADOSO

  • Forum member
  • Posts: 277
Re: Création bateaux et scénes
« Reply #6 on: October 10, 2008, 08:54:35 »

bonjour mon cher DENIS

un petit retour pour voir ce qui bouge dans SHIP SIM , je constate que les missions nouvelles sur le forum français ne sont pas légion.

comme tu le constates de plus en plus souvent , même s'ils n'ont pas la manière de l'écrire , et oui la courtoisie chez les peuples de la mer est légendaire  sauf peut être pour certains  pirate ). de plus en plus de demandes de pouvoir créer , modifier etc>...... les éléments des jeux.

Il est évident que tout ne peut être changer , modifier , moi je dirai :

- permettre avec des éléments déjà créer par les programmeurs , terrains , navires , éléments du décors ( bâtiments , quai , grue etc.........) de faire un peut son environnement portuaire et créer des scénarions à l'infini ( à la manière de TRAINZ , je vais un peu rabâcher , mais il n'empêche que si SHIP SIM pouvait suivre un peu cette route ???????) , mais, peut être que les moyens ne sont pas les mêmes ,l'expérience du temps , ou autres bonnes raisons .



A plus , bon vent , belle mer
Logged
NABC

zwettie@yahoo.fr

  • Forum member
  • Posts: 2
Re: Création bateaux et scénes
« Reply #7 on: January 01, 2009, 17:02:30 »

Bonjour à tous,

J'essaie de créer une mission pour SS 2008 via le mission editor.
Quelqu'un aurait une idée de l'endroit où je pourrais trouver un mode d'emploi, en Français, anglais ou néerlandais ?
Merci pour votre aide et heureuse année 2009 à tous.

Cordialement
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2223
Re: Création bateaux et scénes
« Reply #8 on: January 01, 2009, 21:21:38 »

Bonne année et bienvenue,  :)
Le manuel devrait se trouver dans le répertoire racine du jeu, en pdf. De plus, mvsmith a préparé un tutorial qui complète le manuel.
Bon amusement,
Luc
Logged

zwettie@yahoo.fr

  • Forum member
  • Posts: 2
Re: Création bateaux et scénes
« Reply #9 on: January 02, 2009, 12:08:06 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette info. j'avais en effet déjà trouvé le pdf de mvsmith.
J'ai trouvé maintenant grâce à votre info le pdf original du jeu.
J'ai déjà commencé une mission, qui fonctionne :o)).

Cordialement

zwettie
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines