J'étais de ton avis au début, un peu destabilisé par les commandes des pods, et qui ont malgré tout le défaut de ne pas être exploitable avec un ou plusieurs joysticks, alors que je m'étais fait une configuration "HOTAS" sans besoin de clavier ni souris très agréable.
Pour en revenir à ta question, voici la configuration clavier que j'utilise :
engine1 forward : Z
engine1 reverse : X
engine1 reset : S
rudder1 left : Q
rudder1 right : D
rudder1 reset : E
engine2 forward : 8 (pav num)
engine2 reverse : 2 (pav num)
engine2 reset : 5 (pavnum)
rudder2 left : 4 (pavnum)
rudder2 right : 6 (pavnum)
rudder2 reset : 7 (pavnum)
De cette façon, je pilote le pod gauche de la main gauche, le pod droit de la main droite ... J'ai rajouté aussi :
Engine1+2 forward : fleche haut
Engine1+2 reverse : fleche bas
Rudder1+2 left : fleche gauche
Rudder1+2 droite : fleche droite
ce qui peut être pratique, si tu veux régler simultanément à l'identique les 2 pods. Mais au final je ne me sers jamais de cette dernière config !
Essaye avec ça, avec un peu d'habitude ça devient un plaisir. Et cette config clavier marche pour les autres bateaux, bien sûr. Avec le Bugsier 2, par exemple, c'est d'une remarquable efficacité !
Dernier point : Sur l'Ocean Star, les pods étant en arrière de la coque, il faut les pivoter du côté opposé à celui vers lequel tu veux tourner (si tu veux virer sur tribord, il faut pivoter les pods vers babord, et vice-versa).
Une fois que tu as compris le système, et que tu t'es un peu habitué, tu peux vraiment faire faire tout ce que tu veux à l'Ocean Star : avant, arrière, demi-tour sur place, déplacement latéral avec vitesse nulle ... Un vrai bonheur !