Hello Guest September 19, 2024, 23:14:31 *
Welcome, Guest. Please login or register.

Login with username, password and session length
 
Pages: [1]   Go Down

Author Topic: Problème au démarrage..;  (Read 3181 times)

giglesis

  • Forum member
  • Posts: 2
Problème au démarrage..;
« on: December 02, 2007, 10:47:52 »

Bonjour à tous. Comme j'adore les jeux de simulation, j'ai décidé de prendre la version de téléchargement de Ship Simulator. Cependant, une fois l'installation finie, lorsque je lance le jeu, je sélectionne ma mission, à la fin du chargement, j'ai un message de vista "QuestViever a cessé de fonctionner". que puis-je faire, ayant déjà réinstallé le jeu ?

D'avance merci
Logged

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2223
Re: Problème au démarrage..;
« Reply #1 on: December 02, 2007, 13:23:27 »

Bonjour Giglesis,
Pour être en mesure de donner une réponse à peu près fondée, il faudrait donner quelques détails sur le système (via Dxdiag, ShipSim2008 étant une application sous DirectX 9.0c), et si possible sur les détails de l'avertissement.
Le mieux serait de faire Démarrer -> Exécuter -> Dxdiag...
Ne pas oublier d'exécuter les tests graphiques, et ensuite transmettre le fichier texte enregistré (grâce à +Additional Options... ).
Il semblerait aussi que sous Vista, il faut disposer de droits d'administrateur pour jouer.
Comme je ne connais pas Vista, la question sera transmise à l'expert du forum, à moins que quelqu'un ne se pointe et qu'une compétence se révèle ainsi!
Et bienvenue aussi
Luc
Logged

giglesis

  • Forum member
  • Posts: 2
Re: Problème au démarrage..;
« Reply #2 on: December 02, 2007, 13:49:27 »

problème résolu en lançant le jeu avec des droits d'admininstrateurs =D
Malheureusement, j'ai un autre problème :
Je lance une mission est toutrae,comme si j'vais une 3d vodoo :(
pourtant, tout est au mini
Voici ma config :
-AMD 64 3000+
-2,5Go DDR COrsair
-MSI nVidia Geforce 7600GS
-Windows Vista

Mes drivers nvidia sont à jour.

Ma carte est pas assez puissante ?

D'avance merci
Logged

Rluc

  • Forum member
  • Posts: 19
Re: Problème au démarrage..;
« Reply #3 on: January 04, 2008, 13:13:13 »

sous XP, à part l'image de lancement (gardien du phare) j'obtiens un écran noir.... puis ça bouge plus !

quelque problème avec windows suite à des mises à jour et directX serait de 2004

c'est râlant, je reçois un cadeau et je peux pas l'utiliser

je vais essayer de régler windows après on verra !
Logged
le marin d'eau douce vous salue bien

Rluc

  • Forum member
  • Posts: 19
Re: Problème au démarrage..;
« Reply #4 on: January 04, 2008, 14:24:16 »

voila, comme je l'ai proposé...

"Non, il ne faut pas laisser le CD dans le disque dur.
Le jeu devrait fonctionner directement sans problème, à condition d'avoir un pc à la hauteur des recommandations, donc: Processeur 2.4GHz ou équivalent, RAM 1 Gb sous XP et 2 sous Vista, et une carte graphique GeForce 5900 ou ATI 9600 Pro / X600 (128MB), ce qui est d'ailleurs vraiment le minimum minimorum.
DirectX 9.0c doit être correctement installé (on peut le télécharger à partir du site de VStep), et on sait d'expérience que les codecs audio et vidéo ont aussi une importance certaine.
Une bonne idée est de donner le rapport du diagnostic de DirectX:
- Démarrer ... Exécuter ... taper Dxdiag puis après le diagnostic, "Enregistrer toutes les informations" dans le fichier Dxdiag.txt . Ensuite mettre ce fichier en pièce jointe dans le post (grâce à +Additional Options...)."

merci pour ces indications, j'avais déjà pris connaissance plus haut !
ça fait quelques jours que j'ai entrepris des recherches sur l'ordinateur, mais hélas je ne suis pas "pro"

voici...

XP Professionnel (5.1, générer 2600)
version 2 service pack 2
ordinateur : 1.79 Ghz, 224 Mo de Ram

version directX 9.0c (4.09.0000.0904) du 4/2/04

j'ai lu dans le mode d'emploi qu'il fallait 2006 au plus vieux ! (directX)

pour le reste je dois encore procéder à des recherches, mais j'avance à "tatons" là je marche sur des oeufs car je suis vraiment nul en informatique


merci de l'aide
Logged
le marin d'eau douce vous salue bien

LucAtC

  • Ship Simulator Developer
  • Global Moderator
  • Posts: 2223
Re: Problème au démarrage..;
« Reply #5 on: January 04, 2008, 14:58:35 »

Ah ok, ce n'est qu'après que j'avais remarqué que tu avais posé la question à deux endroits différents.
Quelque chose me dit que ton pc dispose de plus de 224 Mo de RAM...
La version DirectX 9.0c est en principe suffisante. Mais si elle a été installée il y a "déjà un certain temps", cela signifie quasi à coup sûr une installation incomplète.
http://www.bhmag.fr/telecharger-43-directx-9-0c-complet.html
Il serait bon aussi de ssavoir de quelle carte graphique il s'agit!
Luc
Logged

silja

  • Forum member
  • Posts: 32
Re: Problème au démarrage..;
« Reply #6 on: November 12, 2008, 16:44:42 »

bonjours tout le monde!!!

voilàj 'ai un problème sa fait déjà 2 mois que j'ai pas joué à SS2008!! et aujourd'hui j'ai voulu y joué!!mais voilà  problème!!je démarre le jeu, il se lance normalement, je vois le chargement, une fois le chargement terminer normalement on a le gardien de phare... mais moi je les pas tout est violet!!!on peut rien faire!!!pourtant j'ai rien fait!!quelqu'un peut m'aider!!!!!s'il vous plaît!!! :'(
Logged
Pages: [1]   Go Up
 
 


SMF 2.0.14 | SMF © 2017, Simple Machines