C'est clair qu'il y a des problèmes de performance, particulièrement depuis le patch 1.3 : c'est indéniable et particulièrement pénible.
La bonne nouvelle, c'est que les derniers patch beta - pas encore sortis mais qui ne vont pas tarder - sont très prometteurs de ce point de vue.
En ce qui concerne les votes, les posts de mécontentement, et les posts exprimant de la satisfaction (sisi, il y en a), il y a de la matière - sur la partie anglophone du forum notamment, beaucoup plus active. Et je ne ferai pas parler la "majorité silencieuse", tous ceux qui jouent à Ship Sim Extremes et qui n'ont rien écrit sur ce forum. On peut juste dire qu'en général, on vient plus sur un forum parler de ses problèmes que de sa satisfaction.
Pour en revenir à tes récriminations, metanova : sur l'aspect performance, on est d'accord, c'est mauvais, mais ce sera bientôt corrigé. Restent tes autres points de récrimination :
- sur la partie ergonomie : quels sont tes reproches ?
- sur la partie waypoint : là aussi, peux-tu détailler ce que tu attends et qui te manque ?
C'est curieux, nombre de gens sont déçus par ce jeu et pourtant tout le monde est content je ne vois aucun avis négatif...
n'auraient ils pas été supprimés sous des pretextes fallacieux comme le language innaproprié ?
Sur ce point, et comme je te l'ai indiqué sur un autre post : la modération s'applique sur la forme, pas sur le fond. Non, des messages exprimant des avis négatifs ne sont pas supprimés. J'espère que ce denier point est acquis, et que je n'aurai pas besoin de revenir dessus ! D'ailleurs, j'aurais aussi purement et simplement supprimer le message, sans que cela ne laisse de trace (plutôt que son contenu au langage discutable). Mais ça n'a pas été fait, aucun message n'est supprimé. Sauf messages de spams, mais là ça n'a rien à voir.
Je suis tout à fait partant pour discuter du jeu, de ce qui ne va pas, de ce qui va, mais on peut le faire en restant courtois et respectueux.
Pour préciser un point : je ne suis pas employé de VSTEP. Je modère ce forum, et je participe aux tests beta, à titre totalement privé, bénévolement, par passion, sur mon temps libre, et par conviction. Si je continue à défendre Ship Sim (envers et contre tout seraient tentés de dire certains !) c'est toujours par conviction, et parce que vraiment, ce jeu, ainsi que ces prédécesseurs, m'apporte de la satisfaction et du plaisir.
La fonction de modérateur, sur ce forum, ne consiste pas juste à supprimer les messages contenant des mots inappropriés. C'est aussi essayer d'aider, d'échanger des points de vue, et de faire l'interface avec l'équipe de développement, en leur remontant les problèmes et requêtes, pour peu qu'ils soient pertinents et argumentés, évidemment.
Bonne continuation ....